Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tim43
Régulier
Régulier

Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre

Message par tim43 »

À l'ARS tout le monde à ses chances, mais il faut avoir de la patience !
Bethune manque cruellement de monde à ce que je vois.
.:ESI ==> 2015-2018:.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

tim43 a écrit :À l'ARS tout le monde à ses chances, mais il faut avoir de la patience !

Hey!!!!

Comment ça se fait que toi tu fais ton diplôme sur 2 ans seulement ? ???? :roll:
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
tim43
Régulier
Régulier

Message par tim43 »

Nous n'avons pas tous les même valeurs
:lol: :lol: :lol: :tchao:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

tim43 a écrit :Nous n'avons pas tous les même valeurs
:lol: :lol: :lol: :tchao:
Hihihihihihihihihihi mdr

T'es un surdoué toi!!! :clin:
tim43
Régulier
Régulier

Message par tim43 »

Et non malheureusement je n'est même pas eu mes concours du premier coup. :)
Gablu

Message par Gablu »

tim43 a écrit :À l'ARS tout le monde à ses chances, mais il faut avoir de la patience !
J'ai lu sur le topic de l'AP-HP qu'ils n'allaient peut-être pas épuiser leur LC,du coup cela m'inquiète beaucoup,je veux vraiment rentrer en IFSI :(
J'essayerais de téléphoner à Béthune dès lundi matin :D
tim43
Régulier
Régulier

Message par tim43 »

Si vous regardez bien le forum de "ifsi deficitaire 2014" à cette époque il y avait les 3/4 des gens qui n'avais rien. Il reste tout de même un mois. Donc patience ! :D
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Je pense savoir l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore été appelé, en fait sur mes courriers, j'ai informé les différents ifsis que j'avais obtenu le financement FONGECIF, pour la 1ère année, le problème c que sur les posts parlant de financement, beaucoup disent qu'il faut être inscrit à Pôle emploi avant le début de la formation car sinon le 2 dernières années ne sont pas prise en charge.
Pour l'ifsi où j'ai passé le concours cela ne posait pas de problème mais pour certains autres oui.
Ca me fait une raison supplémentaire de ne pas poursuivre dans cette voie pour la rentrée prochaine, la première étant familiale comme expliqué précédemment.
Si c pour me retrouver le bec ds l'eau au bout de ma 1ère année car je ne pourrai pas financer les 2 dernières années, je préfère attendre. Une demande de rupture conventionnelle étant trop tard maintenant, surtout que je n'ai aucun retour positif sur mes demandes d'intégration en ifsi.
Je vais intégrer la formation AS, à la rentrée, mais j'hésite sur une chose, comme je l'avais dit, je veux me consacrer entièrement à la formation AS pour l'année qui vient mais pensez vous qu'il serait possible de pouvoir continuer à travailler en même tps sur le concours ifsi pour le repasser en 2016, je sais que cela me ferait une charge de travail supplémentaire, j'en suis consciente, je me dis que tant qu'à être dans les études autant retenter dans la foulée le concours ifsi. Je demanderai une rupture conventionnelle à la fin de ma formation AS, et comme cela, si je suis admise en ifsi, je pourrai être prise en charge par le Pôle emploi dès le début de la formation.
Que me conseillez vous svp????
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Pour ce qui est de la préparation au concours IDE tu peux largement... C'est assez simple tout de même

Le plus "dur" restent les TP.... la CG on peut toujours se débrouiller si on sait lire un texte et un minimum de jugeote et l'oral ben c'est au feeling soit le jury t'aime et quoi que tu dises il te prendra ou il ne t'aime pas et quoi que t'aies préparé tu seras recalée. ...

Franchement ne pas trop se prendre la tête non plus pour ce concours...

Sinon oui ton idée concernant AS et rupture conventionnelle me paraît être bonne... Après attention aux délais de ta rupture et le nombre de mois minimum en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée en formation IDE... parfois c'est trois mois de chômage pour prétendre être financé. .... renseigne toi bien
Stacy72
Régulier
Régulier

Message par Stacy72 »

mimi56mimi56 a écrit :Je pense savoir l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore été appelé, en fait sur mes courriers, j'ai informé les différents ifsis que j'avais obtenu le financement FONGECIF, pour la 1ère année, le problème c que sur les posts parlant de financement, beaucoup disent qu'il faut être inscrit à Pôle emploi avant le début de la formation car sinon le 2 dernières années ne sont pas prise en charge.
Pour l'ifsi où j'ai passé le concours cela ne posait pas de problème mais pour certains autres oui.
Ca me fait une raison supplémentaire de ne pas poursuivre dans cette voie pour la rentrée prochaine, la première étant familiale comme expliqué précédemment.
Si c pour me retrouver le bec ds l'eau au bout de ma 1ère année car je ne pourrai pas financer les 2 dernières années, je préfère attendre. Une demande de rupture conventionnelle étant trop tard maintenant, surtout que je n'ai aucun retour positif sur mes demandes d'intégration en ifsi.
Je vais intégrer la formation AS, à la rentrée, mais j'hésite sur une chose, comme je l'avais dit, je veux me consacrer entièrement à la formation AS pour l'année qui vient mais pensez vous qu'il serait possible de pouvoir continuer à travailler en même tps sur le concours ifsi pour le repasser en 2016, je sais que cela me ferait une charge de travail supplémentaire, j'en suis consciente, je me dis que tant qu'à être dans les études autant retenter dans la foulée le concours ifsi. Je demanderai une rupture conventionnelle à la fin de ma formation AS, et comme cela, si je suis admise en ifsi, je pourrai être prise en charge par le Pôle emploi dès le début de la formation.
Passer le concours infirmier en même temps que tes modules d'AS n'es pas impossible, je l'es fait l'année dernière, et l'école est compréhensif normalement pour pouvoir passer le concours. :P
ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.

4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
Stacy72
Régulier
Régulier

Message par Stacy72 »

Prémontré m'a téléphoner ce matin à 10h pour me proposer une place que j'ai décliner donc il chercher encore et font appeler au candidat extérieur à leur région (la directrice me l'a confirmer)
Donc celle qui on encore rien appelle on sais jamais ;)
ESi 2015-2018 a la flèche
Semestre 6.

4 années de concours, une formation aide soignante et une préparation infirmier
manon09

Message par manon09 »

Ok merci à tous pour votre aide. Je vais essayer de contacter ces écoles mais j'aurais tellement aimé être sur Paris. Bref on verra ce que ca donne.
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

manon09 a écrit :Ok merci à tous pour votre aide. Je vais essayer de contacter ces écoles mais j'aurais tellement aimé être sur Paris. Bref on verra ce que ca donne.

C'est "marrant", rares sont ceux qui veulent aller sur Paris d'habitude...
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Amjarolino a écrit :Pour ce qui est de la préparation au concours IDE tu peux largement... C'est assez simple tout de même

Le plus "dur" restent les TP.... la CG on peut toujours se débrouiller si on sait lire un texte et un minimum de jugeote et l'oral ben c'est au feeling soit le jury t'aime et quoi que tu dises il te prendra ou il ne t'aime pas et quoi que t'aies préparé tu seras recalée. ...

Franchement ne pas trop se prendre la tête non plus pour ce concours...

Sinon oui ton idée concernant AS et rupture conventionnelle me paraît être bonne... Après attention aux délais de ta rupture et le nombre de mois minimum en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée en formation IDE... parfois c'est trois mois de chômage pour prétendre être financé. .... renseigne toi bien
Pour ce qui concerne la préparation au concours ifsi, je connais, pour l'avoir préparé seule pour le concours 2014( j'avais obtenu l'écrit, mais j'avais été éliminée à l'oral), pour le concours de cette année, je fais une prépa en lycée( idem réussi l'écrit, mais LC cette fois ci), j'ai progressé, mais ça n'est pas encore suffisant), la prépa m'aura quand même aidé à obtenir 2 places en IFAS :D .
Travaillant de nuit, j'ai cumulé ma prépa+ mon taf, très difficile au niveau fatigue, du coup je n'ai pas acquis suffisamment de rapidité ds les tests psycho, car même si je me suis entrainée, je n'en ai pas fait suffisamment par manque de tps :x .
J'aurai bientôt fini mon taf de nuit, j'aurai donc mes soirées pour travailler, mais c la charge de travail qui me fait un peu peur, entre mes cours en IFAS et la préparation au concours ifsi, est ce que j'arriverai à cumuler les 2 :?: Je ne connais pas les cours de l'IFAS, sont ils difficiles?????Je ne voudrai pas échouer au DEAS.
Ce qu'il faut c que j'acquière de la rapidité dans les tests psycho, il faut que j'en fasse un maximum, pour la CG, je devrai me débrouiller maintenant que je connais la marche à suivre, il faut juste que je continue à rester informée sur l'actualité.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Stacy72 a écrit :
mimi56mimi56 a écrit :Je pense savoir l'une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore été appelé, en fait sur mes courriers, j'ai informé les différents ifsis que j'avais obtenu le financement FONGECIF, pour la 1ère année, le problème c que sur les posts parlant de financement, beaucoup disent qu'il faut être inscrit à Pôle emploi avant le début de la formation car sinon le 2 dernières années ne sont pas prise en charge.
Passer le concours infirmier en même temps que tes modules d'AS n'es pas impossible, je l'es fait l'année dernière, et l'école est compréhensif normalement pour pouvoir passer le concours. :P
Je te remercie, peux tu m'en dire plus stp, j'ai besoin de savoir au niveau des modules, sont ils difficiles???
Comment as tu fait pour t'organiser entre tes cours et la préparation au concours?????

Verrouillé