Financement formation par ladom
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement formation par ladom
disons qu'avec les bourses tu pourrais bosser les weekends de temps en temps etc mais après je sais pas quel est le montant de la bourse régionale IDF;Alili a écrit :je voulais savoir si c'est plus judicieux d'avoir une bourse d'étudiante avec la région ile de France ou celle de l'acm avec ladom??? vu que on a pas le droit de cumul d'aide cela veut dire qu'on aura pas droit a nos prime de stage durant nos étudesPokPok a écrit :Je suis originaire de la Réunion et j'ai perçu une aide de LADOM (anciennement l'ANT) pour mes 3 ans d'études, je percevais 700 euros par mois.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

En Belgique , c'est un tirage au sort pour les français, et des moyennes supérieurs à 12 pour passer en année supérieure.Vanés a écrit :Bonjour a tous![]()
Je suis de la Réunion aussi j'envisage de partir en belgique en 2015 si j'échoue au concour ifsi à saint denis. Je me pose pleins de question.
Quelle école choisir ?
Quelle suivie avec ladom?
Quelle organisme choisir ? Comment faire pour le logement ?![]()
Si Il y a d'autre réunionnais dans mon cas faite moi signe
Si tu es sur liste d'attente a la Réunion , tu peux toujours envoyer ta candidature dans les ifsi déficitaires. et choisir une école dans une ville desservie par des trains ou des bus qui commence très tot etc moi je suis dans une petite ville les stage à 40km de chez moi sont extrêmement galère.....
Ladom et le suivi en Belgique , je suis pas sûre , il me semblait que c'était négatif mais demande à LAdOM.

Merci pour l'info 

-
- Forcené
Bonjour
Alors si tu es de la réunion effectivement ladom pourra t'aider et si tu envisage de faire tes études d'infirmière en Belgique il n'y pas tirage au sort pour les français première chose à faire c'est la demande d'équivalence de ton bac ensuite choisir ta ville contacter l'école faire ta pré inscription et ensuite aller voir ladom de chez toi pour monter ton dossier je vais mes études en Belgique et je connais des reunionnais qui bénéficie de ladom
Alors si tu es de la réunion effectivement ladom pourra t'aider et si tu envisage de faire tes études d'infirmière en Belgique il n'y pas tirage au sort pour les français première chose à faire c'est la demande d'équivalence de ton bac ensuite choisir ta ville contacter l'école faire ta pré inscription et ensuite aller voir ladom de chez toi pour monter ton dossier je vais mes études en Belgique et je connais des reunionnais qui bénéficie de ladom
Coucou
Merci de m'avoir répondu
Mais du coup tu fait tes etudes en belgique si oui dans quel ville ? C bien ?
ou
tu va faire t études en belgique?
Merci de m'avoir répondu

Mais du coup tu fait tes etudes en belgique si oui dans quel ville ? C bien ?
ou
tu va faire t études en belgique?
Coucou
Il y a til d reunionnais inscrit a Ave Maria Namur pour la rentrer 2015
Faites moi signe
Il y a til d reunionnais inscrit a Ave Maria Namur pour la rentrer 2015
Faites moi signe
Bonjour,
J'aimerai vous poser plusieurs questions concernant les aides avec LADOM svp. Normalement à la rentrée je serai en formation dans un IFSI à Paris. Est-ce que je pourrai cumuler les aides avec LADOM et la bourse du conseil Régional d'IDF?
Le billet d'avion sera-t-il pris en charge par LADOM?
Merci
J'aimerai vous poser plusieurs questions concernant les aides avec LADOM svp. Normalement à la rentrée je serai en formation dans un IFSI à Paris. Est-ce que je pourrai cumuler les aides avec LADOM et la bourse du conseil Régional d'IDF?
Le billet d'avion sera-t-il pris en charge par LADOM?
Merci

Slt je me pose les même questions sauf que moi c est la formation aide soignante
vont ils financé la totalité du billet pour moi et qu' elle sont les aides aux quels j ai droit?
vont ils financé la totalité du billet pour moi et qu' elle sont les aides aux quels j ai droit?