Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Mimi 56
En te lisant je me dis volontiers que tu es qqn qui y arrivera car ce n'est pas un manque de compétence ou de travail qui te fait louper tes concours IDE...
Comme tu le dis et je l'ai dit en soi ce sont les TP les plus "durs" car il faut pouvoir être rapide... perso j'ai toujours aimé ça et ne me suis entraîné que 3 ou 4 fois avant le concours...
Pour la CG on peut toujours se débrouiller mais tiens toi tout de même informée même si pour moi ça n'a pas servi à grand chose vu les sujets...
Pour l'oral ptet que t'étais un peu trop nerveuse la première fois où tout simplement ton profil ne correspondait pas à l'école... il ne faut pas se dire que si on a loupé un oral c'est que l'on n'est pas fait pour être IDE... Mais juste que l'on ne correspond pas à l'idée de ce que se fait le jury de l'école en question... regarde mes notes de mes 2 oraux passés à 6h d'intervalle seulement! !!!! La meilleure note étant mon 1er oral...
Donc ne te tracasse pas la tête et sonne toi à fond dans la formation AS et genre tu prends une demi heure par semaine tout au plus pour t'entraîner aux TP... Mais vraiment soit cool... ne te met pas la pression car cela peut avoir des effets indésirables
En te lisant je me dis volontiers que tu es qqn qui y arrivera car ce n'est pas un manque de compétence ou de travail qui te fait louper tes concours IDE...
Comme tu le dis et je l'ai dit en soi ce sont les TP les plus "durs" car il faut pouvoir être rapide... perso j'ai toujours aimé ça et ne me suis entraîné que 3 ou 4 fois avant le concours...
Pour la CG on peut toujours se débrouiller mais tiens toi tout de même informée même si pour moi ça n'a pas servi à grand chose vu les sujets...
Pour l'oral ptet que t'étais un peu trop nerveuse la première fois où tout simplement ton profil ne correspondait pas à l'école... il ne faut pas se dire que si on a loupé un oral c'est que l'on n'est pas fait pour être IDE... Mais juste que l'on ne correspond pas à l'idée de ce que se fait le jury de l'école en question... regarde mes notes de mes 2 oraux passés à 6h d'intervalle seulement! !!!! La meilleure note étant mon 1er oral...
Donc ne te tracasse pas la tête et sonne toi à fond dans la formation AS et genre tu prends une demi heure par semaine tout au plus pour t'entraîner aux TP... Mais vraiment soit cool... ne te met pas la pression car cela peut avoir des effets indésirables
IDE en Chirurgie générale, J18 

J'avoue je laisse bien ma place si je trouve plus pres de chez moi.Amjarolino a écrit :manon09 a écrit :Ok merci à tous pour votre aide. Je vais essayer de contacter ces écoles mais j'aurais tellement aimé être sur Paris. Bref on verra ce que ca donne.
C'est "marrant", rares sont ceux qui veulent aller sur Paris d'habitude...
.:ESI ==> 2015-2018:.
- mimi56mimi56
- Insatiable
oui c ce qui me fait peur, que je me mette trop la pression, et du coup à vouloir tt avoir, finalement finir par tt planter. Je sais ce que je veux, maintenant c savoir comment je vais réussir à rester sereine, pour obtenir à la fois mon DEAS et mon concours ifsi, surtout une place en LP.Amjarolino a écrit :Mimi 56
Quand je commence quelque chose, j'y vais jusqu'au bout, je persévère même si des fois , j'ai envie de tt envoyer balader. Je suis motivée, et chaque fois que je parle de mon projet de devenir infirmière à des personnes, c ce qu'elles me disent. Je voudrai bien que le jury arrive à avoir le même sentiment, mais il y a tjrs quelques chose qui fait pencher la balance dans le mauvais sens grhhhhhh !!!!!!!
J'avais pris rdv comme je l'avait fait l'année dernière, avec le directeur de l'ifsi pour savoir ce qu'il m'avait manqué pour arriver sur LP. Le jury avait noté que j'étais enthousiaste, dynamique quand à mon projet, mais que celui ci n'était pas assez définit

Pas évident de trouver les mots justes pour leur faire comprendre que c ce que je veux

EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
-
- Adepte
mimi56mimi56 a écrit :oui c ce qui me fait peur, que je me mette trop la pression, et du coup à vouloir tt avoir, finalement finir par tt planter. Je sais ce que je veux, maintenant c savoir comment je vais réussir à rester sereine, pour obtenir à la fois mon DEAS et mon concours ifsi, surtout une place en LP.Amjarolino a écrit :Mimi 56
Quand je commence quelque chose, j'y vais jusqu'au bout, je persévère même si des fois , j'ai envie de tt envoyer balader. Je suis motivée, et chaque fois que je parle de mon projet de devenir infirmière à des personnes, c ce qu'elles me disent. Je voudrai bien que le jury arrive à avoir le même sentiment, mais il y a tjrs quelques chose qui fait pencher la balance dans le mauvais sens grhhhhhh !!!!!!!
J'avais pris rdv comme je l'avait fait l'année dernière, avec le directeur de l'ifsi pour savoir ce qu'il m'avait manqué pour arriver sur LP. Le jury avait noté que j'étais enthousiaste, dynamique quand à mon projet, mais que celui ci n'était pas assez définit![]()
Pas évident de trouver les mots justes pour leur faire comprendre que c ce que je veux![]()
Se remettre en question c'est bien en tant que candidat, mais pardon, le fonctionnement du concours pour recruter des élèves et tout simplement à côté de la plaque !!!!
Ensuite, pour les jurys, ils sont tous simplement par moment pas à leur place.
Ils sont incapables de déceler les candidats, tout cela est une vaste mascarade, juste une puissante machine à fric.
Imaginez 3000 candidats dans le sud pour 120 places, rien ne vous échappe ?
Et je ne parle pas de ces mêmes IFSI ou autres écoles privées qui proposent des préparations à ce même concours à 3000/3500 euros l'année // qui n'ont aucune obligation de résultats et surtout publient des données complétement fausses....
Alors ne vous tracassez pas avec une mauvaise note à l'oral, parce que avoir un 8/20 et un 18/20 sur la même semaine, cherchez l'erreur.
Ensuite ces mêmes IFSI qui ont mis un 8/20 totalement pas justifié, même si un oral c'est moins bien passé dans leur école, vont chercher sur LC le même candidat qu'ils ont recalé : grosse foutaise !!!!
Pardon pour coup de gueule, mais c'est juste pour dire que le fonctionnement du concours est pas adapté à sélectionner des élèves infirmière et que les jury sont souvent pitoyables dans leur capacité à donner des notes.
Ensuite, ceux qui font de l'abus, et qui font sortir les candidats en pleurant sont juste des frustrés.... Essayer de donner une note au plus juste sur un oral ne leur donne aucun droit à casser un candidat.
Voilà, malheureusement il faut passer par ce foutu concours pour avoir un DE 3 ans plus tard et jouer le jeu au mieux.
Mais surtout ne pas se mettre la pression et n'accordez pas une considération à un jury ou à son directeur.
Il y a tout simplement trop de candidats pour le nombre de place.
J'ai passé 5 concours et planté 4 écrits !!!!
Je me suis trouver en fin de LC ..... appeler par 10 IFSI déficitaires pour finalement avoir une place dans l'IFSI où j'avais pas passé le cap de l'écrit.
Si cela n'est pas une vaste plaisanterie dans leur fonctionnement alors je veux bien revoir la définition de ce terme !!!!
Bon courage pour la suite .... et si vous êtes sur LC, il ne fallait surtout pas hésiter à inonder tous les IFSI de votre région si tu étais prête à faire 70 km autour de ton domicile

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

- mimi56mimi56
- Insatiable
Concours 2015,
c ce que j'ai fait pour ma région, mais malheureusement elle n'est jamais déficitaire
Cela ne m'aurait pas déranger de faire 1-1h30 de route, bien au contraire, vu comment je me suis engagée cette année, je n'étais plus à ça près. Je travaille de nuit, je ne dormais que 2h, le plus étant 3h par nuit, finissant mon travail à 3h30, me couchant vers les 4h, devant me relever à 6h ou 7h, selon à laquelle mes cours commençaient, pour emmener les enfants à la garderie, puis ensuite 1 h de route pour pouvoir aller en prépa, le soir finissant à 16h voir 17h les cours, puis 1h de route pour rentrer chez moi, après 20h30-45, départ pour le taf de nuit commençant à 21h. Rythme très effréné comme tu peux le constater, cela a été très difficile niveau fatigue, le retour en voiture m'a valu des déportations à gauche, car je m'assoupissais au volant, mon ange gardien était présent à mes côtés, je l'en remercie de tt cœur car j'ai frôlé l'accident à plus d'une reprise.
Vu l'année de dingue que j'ai passée, et sachant que ds 15 jrs je ne travaillerai officiellement plus de nuit, cela ne m'aurait franchement pas dérangé de devoir faire de la route pour intégrer un IFSI, (bon à la limite du raisonnable tt de même, grand maximum 2 h de route), car je savais qu'après je n'avais plus à travailler la nuit.
Après, tu peux imaginée ma grande déception
lorsque j'ai vu que je n'étais que 35 sur LC, je savais pertinemment que c'était fichu, après tt l'investissement que j'avais mis dans mon projet d'obtenir le concours infirmière, durant l'année écoulée, le jr des résultats, j'étais anéantie, même si je savais que j'étais admise en IFAS, j'ai eu du mal a accepter que n'intègrerai pas d'ifsi à la rentrée, cela ne fait que quelques jrs que je commence à l'accepter et surtout accepté que ce sera l'IFAS et non l'IFSI.
Maintenant, je réalise qu'il faut que je m'estime déjà chanceuse d'avoir réussi le concours AS, car il n'est pas évident d'arriver à décrocher une place, sachant que certains(nes) candidat(es) n'auront réussi à décrocher aucune place que ce soit en IFAS ou en IFSI.
Je te rassure, le jr des résultats du concours AS, j'étais super heureuse d'apprendre que j'avais enfin réussi, et je savais que ma vie allait enfin prendre un nouveau tournant
.
Mais je voulais tant intégrer l'ifsi, que mon enthousiasme avait disparu, maintenant il revient petit à petit.
c ce que j'ai fait pour ma région, mais malheureusement elle n'est jamais déficitaire

Cela ne m'aurait pas déranger de faire 1-1h30 de route, bien au contraire, vu comment je me suis engagée cette année, je n'étais plus à ça près. Je travaille de nuit, je ne dormais que 2h, le plus étant 3h par nuit, finissant mon travail à 3h30, me couchant vers les 4h, devant me relever à 6h ou 7h, selon à laquelle mes cours commençaient, pour emmener les enfants à la garderie, puis ensuite 1 h de route pour pouvoir aller en prépa, le soir finissant à 16h voir 17h les cours, puis 1h de route pour rentrer chez moi, après 20h30-45, départ pour le taf de nuit commençant à 21h. Rythme très effréné comme tu peux le constater, cela a été très difficile niveau fatigue, le retour en voiture m'a valu des déportations à gauche, car je m'assoupissais au volant, mon ange gardien était présent à mes côtés, je l'en remercie de tt cœur car j'ai frôlé l'accident à plus d'une reprise.
Vu l'année de dingue que j'ai passée, et sachant que ds 15 jrs je ne travaillerai officiellement plus de nuit, cela ne m'aurait franchement pas dérangé de devoir faire de la route pour intégrer un IFSI, (bon à la limite du raisonnable tt de même, grand maximum 2 h de route), car je savais qu'après je n'avais plus à travailler la nuit.
Après, tu peux imaginée ma grande déception

Maintenant, je réalise qu'il faut que je m'estime déjà chanceuse d'avoir réussi le concours AS, car il n'est pas évident d'arriver à décrocher une place, sachant que certains(nes) candidat(es) n'auront réussi à décrocher aucune place que ce soit en IFAS ou en IFSI.
Je te rassure, le jr des résultats du concours AS, j'étais super heureuse d'apprendre que j'avais enfin réussi, et je savais que ma vie allait enfin prendre un nouveau tournant

Mais je voulais tant intégrer l'ifsi, que mon enthousiasme avait disparu, maintenant il revient petit à petit.

-
Salut , sa fais un petit moment que je vous sui surtout pour voir quel sont les ifsi deficitaire et grâce à vous j'ai pu envoyer plusieurs courriers et suivre l'avancement de vos recherches , ce matin j'ai appeler l'IFSI de bethune apres leurs avoir envoyée mail et courrier ils m'ont enfin proposer une place
sachant que la place venez à peine de ce libérer la secrétaire ma dis " b tien je savais pas qui choisir vue que vous m appeler je vous donne la place ! "
J aurais aimée savoir si il y a des personnes qui vont faire leur rentrée la bas ??? Moi je vais m inscrire et par contre si une autre école un peu moins au nord m appelle je céderai ma place , venant d une grande ville comme marseille , bethune me fais un peux peur lol

J aurais aimée savoir si il y a des personnes qui vont faire leur rentrée la bas ??? Moi je vais m inscrire et par contre si une autre école un peu moins au nord m appelle je céderai ma place , venant d une grande ville comme marseille , bethune me fais un peux peur lol

- mimi56mimi56
- Insatiable
C normal que cela te fasse peur, tu vas à l'opposé de chez toi, mais dis toi que tu as la chance d'avoir enfin obtenu une place en ifsi, alors que d'autres attendent encore, d'obtenir enfin cette place tant désirée.Anissa1315 a écrit :Salut , sa fais un petit moment que je vous sui surtout pour voir quel sont les ifsi deficitaire et grâce à vous j'ai pu envoyer plusieurs courriers et suivre l'avancement de vos recherches , ce matin j'ai appeler l'IFSI de bethune apres leurs avoir envoyée mail et courrier ils m'ont enfin proposer une placesachant que la place venez à peine de ce libérer la secrétaire ma dis " b tien je savais pas qui choisir vue que vous m appeler je vous donne la place ! "
Maintenant si tu n'as pas d'accroche familiale(conjoint, enfant(s), n'hésites surtout pas, fonces, cette chance ne se représenteras peut être pas une seconde fois. Dis toi que cela ne sera que pour 3 ans, après tu pourras retourner dans ta région et y trouver un emploi

Je voulais savoir, Béthune c'est la croix rouge ? Parce que les études coutent super cher non ? fin je sais pas du tout alors je me renseigne
Bonjour,Sandroooo a écrit :Je voulais savoir, Béthune c'est la croix rouge ? Parce que les études coutent super cher non ? fin je sais pas du tout alors je me renseigne
IFSI Croix-Rouge Pas de Calais : 900 euros par an + 300 euros pour la formation aux premiers gestes d'urgence.
D'accord merci beaucoup pour ses renseignements !perdue99 a écrit :Bonjour,Sandroooo a écrit :Je voulais savoir, Béthune c'est la croix rouge ? Parce que les études coutent super cher non ? fin je sais pas du tout alors je me renseigne
IFSI Croix-Rouge Pas de Calais : 900 euros par an + 300 euros pour la formation aux premiers gestes d'urgence.
Les loyers y sont cher ou pas ?
n'oublie pas que tu as les aides de la région aussi
nous si tu es demandeurs d'emploi ou que tu sors du lycée ou fac on ne paye pas la formation ici c'est 6000 euros l'année

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Loyers vraiment très abordables (rien à voir avec IDF ou grandes villes).Sandroooo a écrit :D'accord merci beaucoup pour ses renseignements !perdue99 a écrit :Bonjour,Sandroooo a écrit :Je voulais savoir, Béthune c'est la croix rouge ? Parce que les études coutent super cher non ? fin je sais pas du tout alors je me renseigne
Les loyers y sont cher ou pas ?
Regarde sur LEBONCOIN, encore des choses très intéressantes.
Pour ma part j'avais dit oui à IFSI CROIX ROUGE ARRAS, mais SOISSONS m'a contacté : donc tant pis pour le chèque d'inscription de 184 euros d'Arras perdu.
Je vais me renseigner alors, merci pour les infos
-
Merci pour ton encouragement !!c est sur je suis contente car je commencer à désespérée ! Après c est sur que 3 ans c est rien du tout mais si Jivais je pense que je ferais mon possible pour me faire muter au bout d'un an ! , as tu des renseignements sur cette école ?mimi56mimi56 a écrit :C normal que cela te fasse peur, tu vas à l'opposé de chez toi, mais dis toi que tu as la chance d'avoir enfin obtenu une place en ifsi, alors que d'autres attendent encore, d'obtenir enfin cette place tant désirée.Anissa1315 a écrit :Salut , sa fais un petit moment que je vous sui surtout pour voir quel sont les ifsi deficitaire et grâce à vous j'ai pu envoyer plusieurs courriers et suivre l'avancement de vos recherches , ce matin j'ai appeler l'IFSI de bethune apres leurs avoir envoyée mail et courrier ils m'ont enfin proposer une placesachant que la place venez à peine de ce libérer la secrétaire ma dis " b tien je savais pas qui choisir vue que vous m appeler je vous donne la place ! "
Maintenant si tu n'as pas d'accroche familiale(conjoint, enfant(s), n'hésites surtout pas, fonces, cette chance ne se représenteras peut être pas une seconde fois. Dis toi que cela ne sera que pour 3 ans, après tu pourras retourner dans ta région et y trouver un emploi
Ne pense pas comme ça!!! Moi aussi de Nîmes mtn je suis a chalons en champagne et la region nous plait bcp !!!! Autant tu t'y plairas et tu feras tes 3 ans la haut
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS