week end travaillés et repos

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

carole81

week end travaillés et repos

Message par carole81 »

Bonjour tout le monde

Je m' appelle Carole et je suis aide soignante et j'aurais une question en espérant avoir des réponses
Voilà je dois travailler 3 week ends d'affilé en aout ça ok je savais mais quand je suis revenue de congés je me suis aperçu que sur le planning qu'elle nous a affiché pour la suite qu'elle me donnait un week end en repos et que en Septembre je travaillais à nouveau 3 week end d'affillés, bref je vais faire 6 week end d'affilés avec 1 repos entre et avec très peu de repos pour la période de septembre ou je dois faire parfois 4 jours travaillé un repos 3 jours travaillé ça va être rude. Ce n'est pas légal n'est ce pas ? que pouvez vous me dire sur cela ?
Merci de vos réponses.
heliotte
Habitué
Habitué

Re: week end travaillés et repos

Message par heliotte »

pour la fph
http://vosdroits.service-public.fr/part ... F573.xhtml

pour les etablissements privés, consultez la convention collective applicables, les accords de branche et le code du travail
notamment
http://vosdroits.service-public.fr/part ... N458.xhtml
carole81

Message par carole81 »

merci pour les liens mais en fait je n'arrive pas a savoir si c'est legal, mes collègues me disent que c'est illégal mais j'aurais aimé avoir une réponse d'autre personnes. Merci :D
heliotte
Habitué
Habitué

Message par heliotte »

Pour le légal et l illégal, il faut se référer à la loi :roll:
heliotte
Habitué
Habitué

Message par heliotte »

La réponse juste se trouve dans le texte législatif. En droit pour affirmer il faut faire référence aux textes de loi pas à l écrit d un forumer x ou y si vous travaillez dans son le privé consultez votre convention collective obligatoirement consultable sur votre lieu de travail en dehors de vos heures de travail ou sur le Web
Répondre