Etudes+travailler:ASH/AS/job d'été...vacances,week end
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Job d'été étudiant pour faire AS ?
Oui c'est tout à fait vrai, je ne savais pas comment formuler ma question sur le moment, mais en relisant c'est vrai que ce n'est pas le verbe adéquat ...Jo_bis a écrit :Tous mes vœux de même, santé, réussite et bonheur.Pimkie a écrit :Tout d'abord, bonjour à ceux qui passeront par là et bonne année à vous![]()
Une petite remarque qui concerne votre titre de post : le verbe "faire" AS ne me plait guère.
"Etre" AS ou "exercer" en tant qu'AS me conviendrait d'avantage.
Cela peut paraitre un détail mais ce n'en est pas un : vous n'êtes pas de simples exécutantes mais des membres à part entière d'une équipe.
J'ai coutume de dire que vous êtes les yeux et les oreilles de l'IDE.
Ne vous dévalorisez pas, votre place est importante, très importante.

En tout cas merci à vous pour vos réponses, il y a des "petits" EHPAD près de chez moi où le nombre de résidents est plus restreint (dont un où les patients ne sont pas trop trop dépendants). Je vais tenter, je ne peux qu'en tirer une bonne expérience!

ESI 2014/2017 Nancy Lionnois
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Stage S1 : Psy
Stage S2 : Cardio --> 60/60 ECTS
Stage S3 : SSR -
Stage S4: Chir' ORL --> 120/120 ECTS
Stage S5 : UCSA et IDEL
Stage S6: Urgences
Des faisant fonction AS qui n'ont rien a voir avec le métier ?
Au début j'allais dire jamais vu mais en y repensant c'est vrai que le 2ème été il y avait une étudiante de 1ere année de médecine qui sortait des amphi en ayant jamais vu de patient !
Après, une fois de plus c'est structure dépendant où j'étais pour mon 1er poste d'IDE cet été j'avais une saisonnière étudiante kiné qui était sur un poste hôtelier/ménage donc pas de soins d'hygiène corporelle (attention à l'installation des patient pour les repas au lit... je dis ça juste au passage)
Concernant les structures il faut prospecter : voir avec l'ifsi proche de chez vous si vous connaissez des ESI qui y sont passés en stage, votre médecin de famille ou autre connaissances... pour les 3 AS pour 70 patients je trouve ça énorme c'était l'effectif habituel ???? avec une seule IDE ??
Au début j'allais dire jamais vu mais en y repensant c'est vrai que le 2ème été il y avait une étudiante de 1ere année de médecine qui sortait des amphi en ayant jamais vu de patient !
Après, une fois de plus c'est structure dépendant où j'étais pour mon 1er poste d'IDE cet été j'avais une saisonnière étudiante kiné qui était sur un poste hôtelier/ménage donc pas de soins d'hygiène corporelle (attention à l'installation des patient pour les repas au lit... je dis ça juste au passage)
rassures toi déjà en fin d'année avec 10 semaines de stages en plus on se sent plus à l'aise ! et puis même avec le DE en poche au début on rame ! cet été mes premiers piluliers j'ai mis 2h à les faire(organisation de l'armoire refaite très peu de temps après!!) au final en 30' c'était bouclé"Si rien n'est insurmontable, quand on a pas votre expérience"
Concernant les structures il faut prospecter : voir avec l'ifsi proche de chez vous si vous connaissez des ESI qui y sont passés en stage, votre médecin de famille ou autre connaissances... pour les 3 AS pour 70 patients je trouve ça énorme c'était l'effectif habituel ???? avec une seule IDE ??
IPDE ♂ 'Prairie culteur'
C'est aussi ce que je me dis pour le stage de 10 semaines, ça me fait de quoi bien m'exercer 
Oui effectif normal avec 1 à 2 IDE le matin selon les jours (mais je ne sais pas trop quand/comment vu qu'elles arrivent plus tard le matin).
Je t'assure, tu as pas mal de FFAS qui sont envoyés par PE, ou qui sorte d'une année de fac dans X filière et qui se retrouvent embauchés. Franchement, ils me faisaient mal au coeur. (après c'est surement plus courant ce genre de pratique en ehpad que dans les autres services).
Voilà pour la petite parenthèse
.

Oui effectif normal avec 1 à 2 IDE le matin selon les jours (mais je ne sais pas trop quand/comment vu qu'elles arrivent plus tard le matin).
Je t'assure, tu as pas mal de FFAS qui sont envoyés par PE, ou qui sorte d'une année de fac dans X filière et qui se retrouvent embauchés. Franchement, ils me faisaient mal au coeur. (après c'est surement plus courant ce genre de pratique en ehpad que dans les autres services).
Voilà pour la petite parenthèse

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Re: Travailler pendant ses études, est-ce possible?
Coucou, comment faites-vous pour trouver des vacations dès la première année ?
ESI 2015/2018 Lyon Esquirol !
-
- Régulier
Coup de pouce : lettre de motiv'
Bonsoir, actuellement je suis en pleine recherche d'emploi pour quand je serai diplômée. Je rame un peu dans une de mes lettres de motivation.
En effet, je postule dans la structure où je travaille depuis plusieurs mois en tant qu'AS en parallèle de ma formation.
Mon souci est que je n'arrive pas à formuler en quoi c'est un avantage.
Quelques pistes pour m'éclairer ??
D'avance, MERCI
En effet, je postule dans la structure où je travaille depuis plusieurs mois en tant qu'AS en parallèle de ma formation.
Mon souci est que je n'arrive pas à formuler en quoi c'est un avantage.
Quelques pistes pour m'éclairer ??
D'avance, MERCI
Dernière modification par chachouv92 le 26 mai 2015 17:22, modifié 1 fois.
IDE en MAS

Re: Coup de pouce : lettre de motiv'
Je te conseillerai de construire ta lettre suivant le plan :
Moi = ça, c'est bon, tu l'as déjà rédigé + ta phrase "Disposant d'une certaine assurance et d'un bon esprit d'équipe, ainsi qu'un sens aigu du relationnel, je m'adapte aisément au public rencontré et œuvre en tenant compte de l'autonomie et des capacités propres à chaque patient. Ma motivation porte notamment sur l'accompagnement des patients, ainsi que leurs familles, dans leurs projets de soins en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. "
Vous = il s'agit d'un paragraphe qui permet de montrer qu'on s'est renseigné sur la structure et là, tu as un énorme avantage puisque tu y as travaillé ne tant qu'AS et tu dois appuyer sur ta bonne connaissance de ce lieu d'exercice
Nous = dans ce paragraphe, tu expliques en quoi votre collaboration peut s'avérer bénéfique pour chacune des parties (toi et eux) puis tu finis par ta phrase "C’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien afin de vous fournir toutes les informations complémentaires sur mon parcours et mes motivations."

Moi = ça, c'est bon, tu l'as déjà rédigé + ta phrase "Disposant d'une certaine assurance et d'un bon esprit d'équipe, ainsi qu'un sens aigu du relationnel, je m'adapte aisément au public rencontré et œuvre en tenant compte de l'autonomie et des capacités propres à chaque patient. Ma motivation porte notamment sur l'accompagnement des patients, ainsi que leurs familles, dans leurs projets de soins en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire. "
Vous = il s'agit d'un paragraphe qui permet de montrer qu'on s'est renseigné sur la structure et là, tu as un énorme avantage puisque tu y as travaillé ne tant qu'AS et tu dois appuyer sur ta bonne connaissance de ce lieu d'exercice
Nous = dans ce paragraphe, tu expliques en quoi votre collaboration peut s'avérer bénéfique pour chacune des parties (toi et eux) puis tu finis par ta phrase "C’est avec plaisir que je me rendrai disponible pour un entretien afin de vous fournir toutes les informations complémentaires sur mon parcours et mes motivations."

IDE en psychiatrie
-
Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??
Votre job étudiant qui vous prend le plus de temps est le baby-sitting?
Quand le baby sitting vire au cauchemar... Une vidéo qui décoiffe ! Vous vous reconnaitrez !
Nous en dévoilerons plus vendredi 29 mai...
http://crazysitting.e-enfants.com
Quand le baby sitting vire au cauchemar... Une vidéo qui décoiffe ! Vous vous reconnaitrez !

Nous en dévoilerons plus vendredi 29 mai...
http://crazysitting.e-enfants.com
Bosser pendant les vacances
Bonjour,
Je me demande si quelque uns (une) d'entre vous avaient trouvé un ptit boulot pendant les vacances ou durant l'année ?
J'ai besoin d'argent et j'aimerais trouver un boulot de week-end, un truc comme ca.
maison de retraite etc...
mais pas facile sans le diplome en poche !
partagez vos expérience
merci
Je me demande si quelque uns (une) d'entre vous avaient trouvé un ptit boulot pendant les vacances ou durant l'année ?
J'ai besoin d'argent et j'aimerais trouver un boulot de week-end, un truc comme ca.
maison de retraite etc...
mais pas facile sans le diplome en poche !
partagez vos expérience
merci
Re: Bosser pendant les vacances
Coucou,
Je passe en 3e année en septembre et je travaille en tant qu'AS les deux mois d'été et je dépanne certains WE
Il faut savoir que pour faire ça il faut au moins avoir validé la première année (surtout les UE d'hygiène et la compétence 3)
C'est fatiguant mais ça apporte bcp en contre partie =)
Hésite pas a postuler la ou tu as été en stage en général si tu as fait bonne impression tu es pris quasi direct =)
Bonne chance !
Je passe en 3e année en septembre et je travaille en tant qu'AS les deux mois d'été et je dépanne certains WE
Il faut savoir que pour faire ça il faut au moins avoir validé la première année (surtout les UE d'hygiène et la compétence 3)
Hésite pas a postuler la ou tu as été en stage en général si tu as fait bonne impression tu es pris quasi direct =)
Bonne chance !
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Plus de chance.... Vite dit.... mais pas quasi direct en centre hospitalierElsalysa a écrit :Coucou,
Bonne chance !
En fin de première année j'ai bossé un mois en CH au SSR
Et la j'y retourne cet été
C'est toujours possible ils recherchent partout.
Et la j'y retourne cet été
C'est toujours possible ils recherchent partout.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
J'ai des collègues qui travaillent en hospitalier dès la fin de la 1ère année. Le plus souvent c'est en EHPAD mais ça arrive de trouver en hospitalier, surtout si on y est passé en stage et qu'on a fait ses preuves en tant que stagiaire 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
Je passe en deuxième année et pour l'été j'ai trouvé un poste AS dans un EHPAD et en hôpital c'est très dur car le métier d'as est un métier qui demande beaucoup.
Je suis très impressionnée et très admirative des AS qui au quotidien prennent soin des résidents.
Je bosse en 12h donc j'ai pas mal de jours de repos mais on fait des remplacements donc beaucoup de week end ,3 week end au mois d’août mais franchement malgré tout quelle belle expérience.
Je passe en deuxième année et pour l'été j'ai trouvé un poste AS dans un EHPAD et en hôpital c'est très dur car le métier d'as est un métier qui demande beaucoup.
Je suis très impressionnée et très admirative des AS qui au quotidien prennent soin des résidents.
Je bosse en 12h donc j'ai pas mal de jours de repos mais on fait des remplacements donc beaucoup de week end ,3 week end au mois d’août mais franchement malgré tout quelle belle expérience.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Questions revenus hors formation
Bonjour
Suite à l'obtention du concours de l'APHP, j’intégrerais à la rentrée 2015 l'IFSI Tenon Debrousse.
Cependant, le fait de suivre une formation de 3 ans sans aucun revenu me pose vraiment problème, j'aimerais pouvoir être un minimum indépendante financièrement ...
C'est pourquoi je m'adresse à vous, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions
Dans le cas où j'obtiendrais un travail en dehors de mes études, savez-vous si il existe un aménagement des stages
Ou avez-vous des pistes de jobs en rapport avec la formation
Merci d'avance pour votre aide car j'avoue que je suis un peu perdue...

Suite à l'obtention du concours de l'APHP, j’intégrerais à la rentrée 2015 l'IFSI Tenon Debrousse.
Cependant, le fait de suivre une formation de 3 ans sans aucun revenu me pose vraiment problème, j'aimerais pouvoir être un minimum indépendante financièrement ...
C'est pourquoi je m'adresse à vous, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions

Dans le cas où j'obtiendrais un travail en dehors de mes études, savez-vous si il existe un aménagement des stages

Ou avez-vous des pistes de jobs en rapport avec la formation

Re: Questions revenus hors formation
je comprends que tu veuille etre indépendante mais il ne faut pas que ça mette ta formation en péril car la formation est quand même basé sur du 35h par semaine sans compté le travail personnelal28 a écrit :Bonjour![]()
C'est pourquoi je m'adresse à vous, car malgré mes recherches je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions![]()
Dans le cas où j'obtiendrais un travail en dehors de mes études, savez-vous si il existe un aménagement des stages![]()
Ou avez-vous des pistes de jobs en rapport avec la formation![]()
Donc peut etre faire 6/7h par semaine au pire mais bon est-ce que c'est vraiment indispensable....
Normalement tu n'auras aucun aménagement de stage, tu dois suivre le rythme comme les ide en service !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile