mamans et papas ESI 2015/2018
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: mamans et papas ESI 2015/2018
Merci à vous pour vos petits mots et votre soutien !
J'espère retrouver le même à l'école, ne pas tomber sur des problèmes dans la promo etc...
J'avoue que j'ai peur car même si j'ai 28 ans donc pas non plus proche de la retraite, j'ai peur de la différence d'age... et surtout la différence de vie. Avec un bébé, ça change beaucoup la façon de voir les choses et j'ai un peu peur de finir par me mettre à l'écart car je ne me sentirai plus trop "dans le coup"
Il y aura peu être un groupe de vieux et un groupe de jeune
J'espère retrouver le même à l'école, ne pas tomber sur des problèmes dans la promo etc...
J'avoue que j'ai peur car même si j'ai 28 ans donc pas non plus proche de la retraite, j'ai peur de la différence d'age... et surtout la différence de vie. Avec un bébé, ça change beaucoup la façon de voir les choses et j'ai un peu peur de finir par me mettre à l'écart car je ne me sentirai plus trop "dans le coup"

Il y aura peu être un groupe de vieux et un groupe de jeune

En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
- laurens7232
- Insatiable
décomplexe toi lol ... 43 ans et 4 enfants ... je vais finir au placard lol
Non tu verras ça veut rien dire ... tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un de jeune sans enfant et pas du tout avec une personne ayant le même profil ... on est étonnés parfois
Au contraire plus âgé on apporte notre "sagesse " lol ... et on rassure les plus jeunes ... et eux nous apportent un peu de fraicheur et de spontanéité ... c'est bien de mélanger tout ça
!!

Non tu verras ça veut rien dire ... tu peux très bien t'entendre avec quelqu'un de jeune sans enfant et pas du tout avec une personne ayant le même profil ... on est étonnés parfois

Au contraire plus âgé on apporte notre "sagesse " lol ... et on rassure les plus jeunes ... et eux nous apportent un peu de fraicheur et de spontanéité ... c'est bien de mélanger tout ça

1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
43 ans
Le dinosaure
(c'est affectueux
)
La moyenne vieille de 28 te donnes tout son respect
J'avoue, on peut tous s'apporter mutuellement, c'est sur, ça va surtout me faire bizarre de retrouver une vie sociale après 2ans de chômage dont 9 mois de grossesse et 4 mois de pouponnage. T'iras aux soirées étudiantes ?

Le dinosaure

La moyenne vieille de 28 te donnes tout son respect

J'avoue, on peut tous s'apporter mutuellement, c'est sur, ça va surtout me faire bizarre de retrouver une vie sociale après 2ans de chômage dont 9 mois de grossesse et 4 mois de pouponnage. T'iras aux soirées étudiantes ?

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
oui c'est que l'on pouras s'entendre avec les autres et puis a mon avis tu ne seras pas toute seul avec des enfants
apres les soirées étudiantes je verrais l'ambiance qu'il y a avec les autres et j'aviserais

apres les soirées étudiantes je verrais l'ambiance qu'il y a avec les autres et j'aviserais

ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois
Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Non c'est sûre je ne serai pas la seule... j'aimerais éviter un clivage vieux/jeunes en fait... J'aime bien le mélange des "genres" et je ne sais pas à quoi m'attendre avec la génération actuelle (roooh la vieille qui parle lol) puisque ... ça fait quelques temps que je suis hors circuit scolaire
Je vais aussi essayer de continuer l'allaitement pendant l'école, ça va être chaud tout ça

Je vais aussi essayer de continuer l'allaitement pendant l'école, ça va être chaud tout ça

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
tu verras bien de toute façon !!!! il ne faut pas se prendre la tète avec sa lol
et non ca ne risque pas d'être chaud car il vas manger comme si tu lui donner le bib donc bon au lieu de lui donner le bib ca sera le sein
et du moment qu'il ou elle fasse ces nuits c'est parfait 
et non ca ne risque pas d'être chaud car il vas manger comme si tu lui donner le bib donc bon au lieu de lui donner le bib ca sera le sein

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
Coucou Les filles,
Heureuse de vous rejoindre, je suis contente aussi de retrouver des filles du topique révision AS/AP
je ne suis pas revenue sur le forum depuis un petit bout de temps
Beaucoup de chose dans ma caboche en ce moment, sur Facebook un groupe de mon ifsi a été créer , il y a peu de monde pour l'instant, et je suis la plus vieille à en voir les statuts.
J'ai eu la chance d'avoir une place en crèche dans l'hôpital ,ça m'enlève un point énorme niveau organisation.
J'ai déjà prévu des tableaux de taches pour toute la famille, une nouvelle organisation à voir dans le temps...
Et vous qu'avez-vous organiser pour vous faciliter la vie?
Heureuse de vous rejoindre, je suis contente aussi de retrouver des filles du topique révision AS/AP

je ne suis pas revenue sur le forum depuis un petit bout de temps

Beaucoup de chose dans ma caboche en ce moment, sur Facebook un groupe de mon ifsi a été créer , il y a peu de monde pour l'instant, et je suis la plus vieille à en voir les statuts.
J'ai eu la chance d'avoir une place en crèche dans l'hôpital ,ça m'enlève un point énorme niveau organisation.
J'ai déjà prévu des tableaux de taches pour toute la famille, une nouvelle organisation à voir dans le temps...
Et vous qu'avez-vous organiser pour vous faciliter la vie?
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- laurens7232
- Insatiable
Ouiiiii Dino
!!!
Mon copain de 1 ère année à une femme de 50 ans dans sa promo ...
Je te rassure je fais super jeune
pas une ride , pas un cheveux blanc ... nickel .. lol
Nan mais j ai l habitude des jeunes ... je suis à la page avec mes 2 grands
Moi j ai hâte de retrouver une vie trépidante lol .... j adore mes cp .... mais à un moment je tourne en rond ...
là ça tombe super bien !
Pour les soirées on verra
j aime bien m amuser mais pour le coup je suis plus trop dans le coup lol
Aurel ... place en crèche c est top !
Tu verras c est histoire de quelques jours et ensuite on aura une bonne organisation .
Ici c est ma maman qui va gérer beaucoup ... mon titi n ira pas tous les jours à plein temps .à l Ecole .. juste 2 jours temps complet et 2 demis ... pas le mercredi ( pas d Ecole en 4 jours ici ) .

Mon copain de 1 ère année à une femme de 50 ans dans sa promo ...

Je te rassure je fais super jeune

Nan mais j ai l habitude des jeunes ... je suis à la page avec mes 2 grands

Moi j ai hâte de retrouver une vie trépidante lol .... j adore mes cp .... mais à un moment je tourne en rond ...

Pour les soirées on verra

Aurel ... place en crèche c est top !
Tu verras c est histoire de quelques jours et ensuite on aura une bonne organisation .
Ici c est ma maman qui va gérer beaucoup ... mon titi n ira pas tous les jours à plein temps .à l Ecole .. juste 2 jours temps complet et 2 demis ... pas le mercredi ( pas d Ecole en 4 jours ici ) .
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
- lafolldingue
- Silver VIP
oh lala pour moi les soirées étudiantes on verra, ça dépendra si mon copain travaille ou pas
... moi j'ai 29 ans, la différence d'âge ne m'inquiète pas plus que ça... je suis assez sociable
parfois même je me demande si j'approche vraiment des 30 ans haha
nounou trouvée, déménagement fait, la grande ira à la garderie et centre aéré, et en horaires atypiques c'est ma meilleure amie qui viendra prendre le relais à la maison si mon copain travaille... voilà, un énorme soulagement de trouver des solutions !!! mercredi on va profiter de quelques jours de camping et après on va préparer tranquillement la rentrée
hâte de commencer !!!!

nounou trouvée, déménagement fait, la grande ira à la garderie et centre aéré, et en horaires atypiques c'est ma meilleure amie qui viendra prendre le relais à la maison si mon copain travaille... voilà, un énorme soulagement de trouver des solutions !!! mercredi on va profiter de quelques jours de camping et après on va préparer tranquillement la rentrée

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Bonjour aurel,
Curieuse de savoir dans quel ifsi vous allez.
Moi je vais rentrer en septembre avec 1 petite de 10 mois à l'ifsi de jean verdier et j'ai une place en creche dans ce même hôpital.
Y en a t'il qui vont integrer l'ifsi jean verdier ? Je serais contente d'echanger avec elles.
maman de 3 enfts de 16ans, 6ans et 10 mois
Curieuse de savoir dans quel ifsi vous allez.
Moi je vais rentrer en septembre avec 1 petite de 10 mois à l'ifsi de jean verdier et j'ai une place en creche dans ce même hôpital.
Y en a t'il qui vont integrer l'ifsi jean verdier ? Je serais contente d'echanger avec elles.
maman de 3 enfts de 16ans, 6ans et 10 mois
Coucou !!
Bienvenue aux nouveaux nouvelles !
Moi inscription pôle emploi validée projet validé plus qu'à faire remplir L'AISF par l'école et je suis au top !!
demande RFF faite
Trop classe je suis tombée sur un super conseiller qui s'y connaissait....
Moi inscription pôle emploi validée projet validé plus qu'à faire remplir L'AISF par l'école et je suis au top !!
demande RFF faite
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- laurens7232
- Insatiable

Tout roule !
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
ha ben c'est cool !!!! nous tous les papiers pôle emploi nous le ferons a la prérentrée directement a l'école 

Stages:
60/60 ECTS
Stages:
60/60 ECTS
tilily81 a écrit :Coucou !!
demande RFF faite
salut c'est dans quel cadre que tu dois faire valider un "projet" ?
Mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
2eme année
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
on fait valider le projet à Pôle Emploi pour le financement. en ayant les droits ouverts et en étant demandeurs d'emploi indemnisé, on constitue un dossier avec l'IFSI pour être rémunéré au départ avec AREF payé par PE puis RFF payé par la région si le métier y est sous tension.
si on ne valide pas avec PE on risque de voir cette rémunération mensuelle invalidée ou retardée
si on ne valide pas avec PE on risque de voir cette rémunération mensuelle invalidée ou retardée
impatiente future ESI 2015/2018 IFSI de La Rochelle (reconversion à 30 ans :-D)
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman
une petite merveille (rien que ça hihi) de 6 ans, très fière de sa maman