concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

c'est clair que le nombre de candidats etait impressionnant ,encore moi j'etais plutot devant donc je voyai pas trop les gens mais ceux qui etaient derriere j'imagine les rangees a perte de vue devant eux.....
pas de mastermind ca c'etait cool par contre,mais le planning de tennis ,un peu chiant...
vivement le 27 :P
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
mytsi
Régulier
Régulier

Message par mytsi »

bonjour à tous,

Pour moi aussi a priori les tests psycho se sont pas trop mal passés mais sachant que toute erreure retire 1 point.... il faut voir au final le résultat.

En ce qui concerne la culture générale, les sujets ne m'ont pas trop déstabilisée mais pas emballée non plus. Donc on verra.
Il ne reste plus que la longue et interminable attente des résultats.

Mais je vais quand meme commencer à réviser l'oral... On ne sait jamais...
Eden

J'aimerai savoir ...

Message par Eden »

Pouvez m'en dire un peu sur votre réflexion concernant la CG Texte "Ennoncez 4 facteurs de rejet de la Vaccination". J'avoue que je suis assez surpris ... est-ce un manque de connaissance de ma part ???? Enfin si je pouvais voir vos écrits sur le sujet ... ça m'aiderai bien ... :clin:
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

moi j'ai mis le sentiment d'invulnerabilité de la part des gens, la peur du vaccin(introduction d'un virus bien que non pathogene ),l'idee preconcue que les maladies sont eradiquees , ou trop loin de nous....
zazz
Forcené
Forcené

Message par zazz »

c'est clair que le nombre de candidat était impressionnant... Les tests psychotechniques ne m'ont pas non plus parut trop compliqué juste un problème de temps pour le dernier exercice... La culture G c'était pas trop dur mais c'était de devoir sans cesse donner 3 explication pour ceci ou 4 facteurs de cela... J'avaisparfois du mal à les trouver tous...
Pour les vaccins je ne sais pas trop... J'ai un peu inventé...

Vivement le 27... trop loin... :pleure: et bon courage si vous passez d'autres concours!
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

pareil que l'avis général... j'ai pas trouvé ça dur, le pire étant le soir d'en avoir discuté avec mon mari et de me dire merde là je me suis plantée !!! :?

les vaccins : il y a aussi la peur de l'aiguille tout simplement...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Personnellement, j'ai trouvé que les tests psycho étaient moins durs que ceux que j'ai bossé dans les annales ou parfois en cours, mais le planning..j'ai pas du tout réussi...
Pour la CG, je n'ai pas été trop surprise par les questions..
De toutes facons,réussi ou pas, il n'y a pas bcp de places...Ca fait encore plus stresser...Vivement le 27 avril!
Bonnes révisions pour ceux qui ont encore des concours à passer!
Pour ma part, le prochain est le 6 avril ;)
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Salut !
Moi, c'est surtout la quantité qui 'a surprise. Dans les tests blancs, je ne faisais qu'1 tiers des exo, et là, j'ai eu le temps de tout finir. Le planning des tennis, j'ai pas mal galèré et surtout, je me suis tellement concentrée sur annexe 2 que j'ai zappé l'annexe 1 ! Pas maligne...
Culture gé, j'ai été super étonnée qu'il faille répondre en 15/20 l max ! Cela ne fait vraiment pas beaucoup pour citer arguments, pour, contre, faire bilan... Bref, comme tout le monde, on verra bien !
caro2
Adepte
Adepte

dur, dur ...

Message par caro2 »

Coucou !

En ce qui me concerne le nombre de candidats ne m'a pas trop surprise ...je m'en doutais :)

Je suis en Terminale et je n'ai pas du tout eu le temps de ma préparer ... Il y a pas mal de questions des test psycho auxquelles je n'ai pas répondues et pour la CG ... je n'avais pas bcp d'idées !!!!

A la fin, j'en avais marre de devoir trouver 4 raisons ou causes ou solutions ....

Comme je ne me suis pas entrainée je ne sais pas du tout quel niveau j'ai, ni à quoi m'attendre en ce qui concerne la note...

Enfin, on verra bien ... il me reste 2 concours ;)

@+ Caro

Et en plus il faut attendre le 27 Avril !!!!
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
Etincelle

Message par Etincelle »

tamara a écrit :moi j'ai mis le sentiment d'invulnerabilité de la part des gens, la peur du vaccin(introduction d'un virus bien que non pathogene ),l'idee preconcue que les maladies sont eradiquees , ou trop loin de nous....

les virus st pathogenes et c'est bien pour ca que l'on introduit une fraction moindre pour que tes anticorps develloppe des antigene mais bon vous verez ca qd vous serez en premiere année!

vous inquietez pas, ca va aller! un mois ca passe vite et faut y croire! nous etions 7000 l'an passé!

courage!
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

les anticorps developpent des antigenes??ha bon c'est pas ce que j'ai appris, pr moi les anticorps sont faits pr combattre les antigenes
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

tu as raison Tamara :clin:
Petit poisson deviendra grand
Etincelle

Message par Etincelle »

escusez mesdames, la faute que j'ai commis! l'heure tardive, l'heure tardive!
AnCé

Message par AnCé »

kikou

Mise a part quelques problemes de transport... :| je trouve que je l'ai plutôt bien réussit. :D
Bon j'avoue je me suis un peu trompée sur le probleme de la douche en test psycho. :oops:
Sinon en culture général j'ai un peu fait choux blanc sur le texte qui parlait des tatouage et percing... J'étais vraiment pas inspirée ... :conf:
Bon c'est du passé maintenant je regarde les autres concours mais j'attends quand même les résultats avec impatience.... :saut:
lolo020987
Régulier
Régulier

...

Message par lolo020987 »

Je suis tout a fait d'accord avec Ulysse. J'etais aussi a cet arret de bus 350 a la gare du Nord et j'ai pu constater la meme chose. Ok tout le monde etait stresse, tout le monde voulait absolument monter mais c'etait pas la peine d'avoir cette attitude....tout le monde se poussait, s'insultait...Je ne trouve pas ca digne de futures infirmieres, enfin c'est mon avis personnel mais je trouve ca dommage la facon dont cela s'est passe.

Laurene.
Répondre