future EAS promo 2015-2016

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Dreamgirl
Régulier
Régulier

Re: future EAS promo 2015-2016

Message par Dreamgirl »

Moi aussi je suis en Bretagne et les concours sont hard je trouve et les ISFI bien réputés et donc pas déficitaires. Je sais que c'est encore loin et qu'il y a beaucoup de "si" mais je me pose déjà la question comment présenter les choses à l'oral IFSI en étant toujours EAS et de surcroit dans la même école :?

Oui Fatou, tu seras fatigué avec les cours, les stages et les travaux à réaliser.
J'avais rdv avec mon conseiller pole emploi, il me l'a fortement déconseiller car ce qui prime avant tout c'est la réussite dans de bonnes conditions. C'est vrai que sans un minimum de sous, c'est très compliqué mais si tu rates ton année tu seras dans une situation encore plus délicate. Il existe des prêts à taux très bas voir zéro pour les étudiants mais faut se renseigner pour avoir les bon tuyaux. Certains conseils régionaux ont aussi ce dispositif.
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Message par mimi56mimi56 »

Dreamgirl,
tu vas où en ifas, avec un peu de chance, l'on pourrai peut être intégrer le même IFAS????
A l'oral ifsi, axes toi essentiellement sur ton projet infirmière, ne parle pas d'as, ça va te porter préjudice, ne mens pas, mais essayes d'avoir une réponse ou tu peux rester assez vaste
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016 :grab:

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Je serais à l'IFAS de Vannes et toi? Oui, je vais devoir bien me préparer pour assurer à l'oral car le jury me reconnaitra sans doute. Mais bon, j'ai encore le temps pour tout cela.
Tu as déja tout ce qu'il te faut pour la rentrée? Moi j'ai fais ma commande de livre et je cherche un beau et assez grand sac pour la rentrée. J'en trouve mais jamais à mon gout; je suis assez difficile :lol:
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Hello, je rentre en ifas à Nantes !! :)
Je sors de la fac aussi et j'ai reçue mon papier ma formation est prise entièrement en charge. Harcèle les !! lol
Je travaille cet été en tant qu'ash mais je fais le boulot d'AS 2 mois en SSR et EHPAD, faut s'accrocher parfois! J'ai eu ma pré rentée le 1er juillet et je rentre le 2 septembre à 8h ou 9h aussi ! Les bouquins sont déjà achetés lol
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Tunrida44 a écrit :Hello, je rentre en ifas à Nantes !! :)
Je sors de la fac aussi et j'ai reçue mon papier ma formation est prise entièrement en charge. Harcèle les !! lol
Je travaille cet été en tant qu'ash mais je fais le boulot d'AS 2 mois en SSR et EHPAD, faut s'accrocher parfois! J'ai eu ma pré rentée le 1er juillet et je rentre le 2 septembre à 8h ou 9h aussi ! Les bouquins sont déjà achetés lol
Que faut il comme livres????
Je n'ai pas fait de pré rentrée, j'étais sur LP sur un IFAS, et sur LC pour les 3 autres, j'ai été appelé par un des 3 ifas pour me proposer une place, que j'ai accepté puisqu'il se situe à 10-15 min de chez moi, par contre ils ont déjà fait la pré rentrée :( , je ne sais donc pas du tout comment cela va se passer, ce qu'il faut, livres, matériels, tenues). Et franchement ça m'embête, je trouve qu'ils font beaucoup trop tôt les pré rentrées, sachant qu'il y aura des désistements, et qu'ils devront appeler les candidats sur LC. Ils devraient tous prendre exemple sur celui où la pré rentrée se fait le 28 août, au moins ts les admis seraient présents en même tps, et nous serions ts sur le même pied d'égalité.
Celui où j'étais sur LP, la pré rentrée se faisait le 28 août, mais il était à 3/4 d'h- 1h de chez moi.

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Tunrida44
Habitué
Habitué

Message par Tunrida44 »

Ah d'accord. La mienne a été faite tôt pour les financements enfaite. On a attendu 3 semaines avant de recevoir notre papier.
Après se sont des livres perso que j'ai acheté avec tous les modules car il faut savoir le module 2 et 5 avant d'attaquer les cours c'est conseillé. Et j'ai acheté une petit livret de techniques de soins pour mon boulot de cet été et pour les stages :) Les tenues se sont l'école qui donne (enfin le conseil regional qui paye) on les essaye le jour de la rentrée.
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Tunrida44 a écrit :Ah d'accord. La mienne a été faite tôt pour les financements enfaite. On a attendu 3 semaines avant de recevoir notre papier.
Après se sont des livres perso que j'ai acheté avec tous les modules car il faut savoir le module 2 et 5 avant d'attaquer les cours c'est conseillé. Et j'ai acheté une petit livret de techniques de soins pour mon boulot de cet été et pour les stages :) Les tenues se sont l'école qui donne (enfin le conseil regional qui paye) on les essaye le jour de la rentrée.
Pourquoi faut il connaître les modules 2 et 5 ????
Pour les livres, je pensais que tu parlais des livres que l'ifas voulait que l'on ait pour la rentrée.
En fait j'ai fait comme toi, j'ai pris les éditions Foucher, ils sont bien, je les trouve assez clairs

Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Oui nous aussi, faut qu'on bosse le module 2. A la prérentrée ils ont distribuer un cahier avec tout plein d'infos. Ils nous ont expliqué que ce module est assez dense au niveau des informations et qu'il y a pas beaucoup de temps pour tout enregistrer.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Je vous remercie de me préciser qu'il faut travailler le module 2 avant d'entrer en formation, je n'étais même pas au courant :roll:

fatous
Habitué
Habitué

Message par fatous »

Mimi: je n'ai pas besoin d'être logée, ce n'est pas un problème je vis chez mes parents et pas tres loin de lifas surtout, mais financièrement c est autre chose.. Et j'ai appelé la région, ils m'ont dit qu'ils avaient un budget pour les formations mais que après si ils restaient un montant a la charge des élèves c que c par rapport au tarif de la formation (7195 euros) vu comment c cher, je comprends mieux..

dreamgirl: d'ou la nécessité pour moi d'avoir un emploi parce que sans un minimun de sous c chaud en effet.. Je pense pas que ce soit qqheures de ménage par exemple qui vont me tuer quand même lol

Dans mon ifas ils m'ont pas parle d'acheter des bouquins j'espère qu'ils les fournissent c'est quand même pas,le jour de la pré rentree qui sont censée le dire quand même!
Aide soignante DE 2017
en SSR gériatrique depuis mai 2018
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Fatous si tu penses être suffisamment en forme pour tout mener de front bah fonces. J'espère que tu pourras tout gérer :clin:
Il y avait que deux livres obligatoires et sinon le reste c'était facultatif. Je n'ai commandé que ceux la.je verrai bien à la rentrée pour le reste.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Dreamgirl
quels sont les 2 livres obligatoires stp ????

Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Mimi je ne me souviens plus des noms. J'ai renvoyé le document pour faire la commande.
mimi56mimi56
Insatiable
Insatiable

Pas de soucis
je crois que je vais appeler l ifas demain pour savoir si il y a des livres à commander

Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Oui c'est le mieux à faire :clin:
Répondre