Doutes futurs horaires et vie de famille

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Future ESI

Message par Lenalan »

Pendant les études, on a des horaires décalés que pendant les stages. Pendant les cours c'est des horaires de bureau, donc pas de problème (j'ai moins galéré pendant les études avec mes enfants que quand je travaillais comme AS).

Les horaires décalés, quand on s'engage dans cette profession, c'est "normal", on sait que ça va avec et ce sera tout le temps comme ça. Donc oui quand tu auras des enfants ce sera un casse tête pour les faire garder le matin dès 6h et le soir jusqu'à 22h, voire la nuit si tu fais des nuits.

Moi ce sont des horaires que j'aime bien, en matin on est libre dès 14h, quand on travaille le week-end on a des repos en semaine qui nous permettent d'aller accompagner et chercher les enfants à l'école etc.... Si on travaille en 10 ou 12h on a des "petites semaines" avec beaucoup de jours de repos etc....

Je trouve beaucoup plus d'avantages à nos horaires que d'inconvénients (j'ai fait un stage où je faisais 9h-16h du lundi au vendredi, j'ai franchement détesté).
Evidemment c'est une habitude à prendre et c'est aussi accepter qu'on ne sera pas là tous les week-end avec son mari si c'est ces jours de repos.
Le mien travaille dans la grande distribution et a aussi des horaires décalés, finalement l'un dans l'autre, quand les enfants ne sont pas avec lui ils sont avec moi et inversement, on a même pas de nounou sauf ma mère quand on est coincés tous les deux, mais ils y sont assez rarement :clin:

Mais c'est un choix qu'on fait en entrant de ce genre de profession.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aurél'
Fidèle
Fidèle

Re: Doutes futurs horaires et vie de famille

Message par Aurél' »

Bonsoir,

Nous aussi , travail décalé, j'ai préféré rester de nuit, j'ai pu m'occuper de ma fille , l'emmener et venir la chercher tous les jours elle allait en structure d'accueil que 10 jours max par mois , le top, après l'école a commencé et elle n'a jamais été au centre de loisirs sauf quelques mercredi , et le soir en effet 10 à 12 nuits dans le mois je ne dormais pas à la maison, soit son papa la garder soit une nounou mais on essayait de s'arranger au max pour avoir besoin de personne.

J'ai vraiment pu profiter de ma fille, le système de grande équipe ou d'être tout simplement de jour, je suis triste de devoir y revenir même si c'est pour la bonne cause comme on dit, je viens d'avoir un deuxième enfant et je n'aurais pas la chance de l'avoir autant avec moi.
Au niveau organisation, ça se complique ma fille va faire comme tout le monde, centre le matin, centre le soir, et une baby sitter si je suis du soir en plus....

Tu y arriveras, tu t'organiseras, et c'est vrai que quand tu es du matin c'est plus que difficile de trouver une personne qui accepte de venir chez toi des 6 h du mat pour garder ton enfant, mais l'agence de nounou m'a certifié qu'elle avait le personnel pour cela, je croise les doigts....

bon courage pour ta rentrée :D
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

coucou, j'ai eu moi aussi les mêmes doutes, mais une fois que tu as trouvé ton organisation et envisagé différentes possibilités tu seras déjà rassurée... Ca va le faire, nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers parents à s'engager vers ce genre de voie, et en règle générale on s'en sort :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
dollon
Habitué
Habitué

Message par dollon »

Boubou08, c 'est normale d'avoir des doutes , moi aussi j'ai deux enfants et je m'en sorts très bien, il faut bien s'organiser et anticiper.
J'ai une nounou car elle me récupéré le plus petits , je suis à 45 min de IFSI, et je covoiture avec d'autres filles de mon IFSI ce qui nous permet de réviser dans la voiture mais aussi de se vider l’esprit.
Il y une tres bonne entente dans notre IFSI, on se soutient les unes et les autres c 'est très important.
Les enfants je les mets aux devoirs en même temps que moi et ça fonctionne en plus ils sont content et on comparent nos notes. Cela les amuse beaucoup.
Je te souhaite pleine réussite pour cette nouvelle vie.
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
Répondre