IFSI CHU Nantes

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Margx_r

Re: IFSI CHU Nantes

Message par Margx_r »

Salut à tous !
Je serais aussi de la partie en septembre et j'ai bien hâte d'y être !

Je voulais revenir sur le sujet financement de la formation, mickael44 et camillepaper vous avez tous les deux l'air d'être assez renseigné sur le sujet.
Je vous explique rapidement ma situation : je suis actuellement en cdi depuis septembre 2014 (que je compte quitté avant septembre bien sur) et je me demandais dans quelles conditions on était éligible pour le financement par PE. Je me suis inscrite à PE cette semaine et j'ai rdv la semaine prochaine avec un conseiller pour voir tout ça mais j'aurais bien aimé vos avis et expériences avant !

En espérant que vous ne soyez pas tous partis en vacances ! :)
ESI CHU Nantes 2015-2018 ! :D
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

salut

du coup pas de soucis (si tu as bossé 2ans en CDI au moins tu auras tes 2 années de chomage+ AFF 652€)

Et si tu as bien retourné le coupon-réponse pour la prise en compte de la formation par la region.

Du coup tout devrait rouler

pour ma part je me ferai licencier "à l'amiable" courant aout.

a bientot dans la promo...!!

mickael
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
Margx_r

Message par Margx_r »

Merci de ta réponse !

Du coup je n'aurais bossé qu'un an (à peine même puisque je compte partir fin août) j'ai rdv cette après midi chez PE je serais fixée ! :)

Tu as bien de la chance de pouvoir faire une rupture à l'amiable, ma responsable ne veut même pas en entendre parler et ce n'est pas faute d'avoir demandé.. Elle préfère que je fasse un abandon de poste afin de me licencier..
Ca me permettra quand même d'avoir le droit au chômage mais bon ..

Autre petite question, avez vous reçu le dossier d'inscription de l'IFSI ou pas encore ?

A très bientôt pour la rentrée oui ! :)

Margaux
ESI CHU Nantes 2015-2018 ! :D
camillepaper

Message par camillepaper »

Bonjour Margx_r !

Alors non toujours pas de dossier d'inscription en vue... Apparemment nous allons le recevoir mi-Août.

Voici un groupe Facebook consacré à la promo 2015-2018 de l'IFSI du CHU de Nantes
>> https://www.facebook.com/groups/732510663544280/

Bonne journée !
ESI 2015-2018 IFSI CHU Nantes (Oh Yeah !)
Char lène

Message par Char lène »

Bonjour à tous !

Je serais également de la partie en septembre !

J'étais 7ème sur LC et on m'a appelé fin juin.

Au plaisir de tous vous rencontrer ! En attendant bonne été a vous.

Charlène
Tyliah

Message par Tyliah »

Salut à tous !
Je serai aussi ESI à Nantes à la rentrée, ravie d'entrer dans cet IFSI !
A bientôt tout le monde :)
ESI 2015-2018, IFSI du CHU de Nantes ! :D
dolly87

Message par dolly87 »

Salut!
Je ferais partie de la nouvelle promo du CHU de Nantes :D
Vous êtes sûrs qu'on est que 147 ? Car on pouvait ne pas autoriser la publication des résultats sur internet donc peut être que faut aussi compter les autres qui ont refusé, normalement on est 210 en tout !
IFSI CHU Nantes
2015-2018
Tyliah

Message par Tyliah »

Oui, un peu plus de 200 avec les étudiants qui viennent de PACES ou qui sont déjà AS, les redoublants et si toutes les places de cette catégories ne sont pas remplies, il prennent directement sur LC :) ils prévoient toujours un peu plus de places qu'il n'en faut pour les autres listes :)
ESI 2015-2018, IFSI du CHU de Nantes ! :D
Ilo61

Message par Ilo61 »

Bonjour à tous !
Je poste ce message car malgré toutes les recherches je n'ai pas trouvé les frais d'inscriptions pour le concours et pour l'école.
Sur le site c'est noté 7500 euros mais c'est privé le CHU ?
Désolé j'ai un peu de mal avec privé et public car je croyais que privé c'était la croix rouge mais en voyant 7500 euros je prends peur....

Je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez de cette école, si les profs étaient sympa, attentif, etc...

Comment avez vous trouvé le concours ? Était il difficile ?

Merci pour vos réponses ^^
Admise à Privas 160 LC
A échoué à Cholet

ESI à Evreux promo 2016-2019 :D
Mutation acceptée direction Valence !
myloma

Message par myloma »

bonjour ilo:)

en lisant tes précédents messages, je vois que tu entres en terminale, c'est cela?
si c'est le cas, tu es "en poursuite d'études"
donc, si ton IFSI n'a pas des frais en + comme c'est le cas pour ceux "CROIX ROUGE", le CHU de Nantes est public, le coût réel de ta formation sera pris en charge :D

tu auras les frais "classiques", environ 400 euros, mais la sécu à voir car tu as moins de 20 ans,
d'autres sauront mieux que moi te renseigner

le coût des concours est environ 100 euros, non remboursable, même si pour une raison valable, tu ne peux aller au concours
regarde ce lien/les concours, mais pour le moment, ce n'est pas actualisé
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html

si tu souhaites, tu pourras poster dans la partie concours IFSI, je te mets le lien de ton ifsi
http://www.infirmiers.com/forum/post184 ... es#p184204

tu trouveras 'autres ifsi par la fonction "recherche avancée" et tu trouveras le tien dans cette sous partie

mais d'autres ESI pourront répondre à tes questions sur les formateurs :clin:
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

Ilo61 a écrit :Bonjour à tous !
Je poste ce message car malgré toutes les recherches je n'ai pas trouvé les frais d'inscriptions pour le concours et pour l'école.
Sur le site c'est noté 7500 euros mais c'est privé le CHU ?
Désolé j'ai un peu de mal avec privé et public car je croyais que privé c'était la croix rouge mais en voyant 7500 euros je prends peur....

Je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez de cette école, si les profs étaient sympa, attentif, etc...

Comment avez vous trouvé le concours ? Était il difficile ?

Merci pour vos réponses ^^
Salut l'ami. ..

Deux choses différentes. ..

L'accès au concours est payant et était de 84€ dans les 2 ifsi où j'étais (je suis de rouen)

Ensuite concernant le montant de 7500€ par an pour l'école que ce soit du privé ou du public il faut bien que qqn payé l'école les profs et tout tout...

Seulement si tu sors de ton bac tu n'auras pas à payer si tu vas en public c'est la région qui prend la totalité en charge si tu vas en privé tu auras seulement 1000€ à verser environ...

Si tes un vieux comme bcp ici en reprise d'études tu peux éventuellement être financé selon ta situation professionnelle et personnelle par le Fongecif ou pôle emploi...

Voila voila... Tu pourras glaner d'autres infos ici et là sur le forum...

(La barre de recherche est ton amie)

Savoir si le concours est facile ou non dépend de chaque candidat et également de l'ifsi... à toi de rechercher les annales et de les faire pour te rendre compte par toi même de la difficulté
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Ilo61

Message par Ilo61 »

Merci beaucoup pour votre aide ^^
Admise à Privas 160 LC
A échoué à Cholet

ESI à Evreux promo 2016-2019 :D
Mutation acceptée direction Valence !
roux2j

Message par roux2j »

bonjours je souhaiterai savoir si vous savez quel est le nombre de candidat environ pour le nombre d'admis ? car j'hesite entre nantes et angers mais tous les deux sont le meme jour donc je suis dans l'obligation de faire un choix :?
mickael44
Adepte
Adepte

Message par mickael44 »

salut l'an dernier 1750 inscrits, 147 sur LP, pour l'ifsi du CHU de nantes
ESI ifsi du CHU de Nantes
2eme année
S1 : EHPAD
S2 : PSY fermée
S3 : UMA hotel dieu
roux2j

Message par roux2j »

d'accord merci savez vous pour angers qu'elle etait le nombre de candidat ? le quel me conseiller vous faire le plus ?
Répondre