Rapport circonstancié et burn out au bout de la formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

calamity_13

Re: Rapport circonstancié et burn out au bout de la formatio

Message par calamity_13 »

Kyana125, j'ai grâce à toi mon nouveau projet pro !! je vais leur dire ça ! merci :D (et en plus j'ai fait 2 stages en SSR, ça s'en rapproche et c'était sympa, donc je mens même pas)
Future IDE de Novembre en psy !
nono95
Régulier
Régulier

Message par nono95 »

hello à tous

Quelques années ont passé...
J ai été diplômée début en 2014.Je suis IDE aujourd'hui mais je n'oublie pas mon parcours .J ai repris confiance en moi maintenant et je ne me laisse pas faire, je m'entend bien avec l'équipe et je suis appréciée des patients.
Je ne serais jamais comme certaines ide qui s'acharnent injustement sur les esi .Au contraire, quand un élève est en difficulté, je l'aide à s'améliorer durant son stage. Les esi que j'encadre sont contents de leur encadrement et se sentent bien dans leurs baskets et sont très motivés.J'aime les aider à se surpasser et à avancer.Je n'aime pas les voir pleurer.Dernièrement nous avions eu une esi qui était en stage pré pro, motivée et qui avait quelques lacunes d'apres sa tutrice. Je lui ai dis que son stage n'était pas fini et qu'elle était capable d’être une ide. Je l'ai encouragé au max et elle a réussi à tout valider. De l'autre coté de la barrière, c'est une autre vie...Fini le stress du matin avant d'aller en stage! Fini les démarches de soins à rendre! Fini le port folio à remplir!!! Fini le statut d'esi!

Alors courage à tous les esi! vous pouvez y arriver!!
Looveforliife
Régulier
Régulier

Message par Looveforliife »

Ton message me donne beaucoup d'espoir nono95... J'espère que j'exercerai ce métier un jour. Plein de bonnes choses à toi !
Infirmière DE décembre 2017, en chirurgie
Tati220

Re: Rapport circonstancié et burn out au bout de la formation

Message par Tati220 »

Bonjour je me retrouve dans ton histoire. Écoeurée de cette formation plusieurs stages se sont mal passés même très mal passés. J'ai arrêté en 2ème année suite à un stage pourri avec rapport envoyé à.l'école. Me vois même plus IDE ni même dans le soins car cassée par le système.
minotalexandre

Re: Rapport circonstancié et burn out au bout de la formation

Message par minotalexandre »

merci pour le partage
Répondre