Dans quelle fac fait on des études d'infirmières ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quelle fac fait on des études d'infirmières ?
Sauf que ce n'est pas une licence IDE et tu n'auras pas de licence à l'issue des 3 ans, tu auras un DE, sur ton diplôme il n'y aura pas marqué licence, il y aura marqué "Diplôme d'Etat Infirmier". On a juste un "grade licence" pour pouvoir accéder aux 2 malheureux masters que propose la filière (des os à ronger). On a pas un salaire en rapport avec un bac +3, on a le même salaire que les IDE d'avant 2009 qui se cognaient 38 mois d'études pour un niveau bac +2. Donc à part la poudre aux yeux de pouvoir dire "j'ai un grade licence" et faire joli, à part des cours complètement à côté de la plaque élaborés par des universitaires qui n'ont aucune connaissance du travail infirmiers, on a rien gagné avec ce "grade licence", à part du foutage de gueule (un peu dans la même lignée que l'ordre infirmier).ShoobidooSan a écrit :Mouais. J'ai une licence en géo. Et malgré ça, je ne pourrais pas intégrer un master en droit, en chimie appliquée ou même en pratique avancée infirmière. Cette licence ne m'ouvre les portes que pour certains masters, pas à tous. Tout comme la licence IDE.
La formation infirmière est une formation professionnelle où la pratique est primordiale, elle ne se prête pas au cursus universitaire, et depuis 2009 notre formation n'est plus en phase avec la réalité, on en arrive avec des nouveaux diplômés complètement déconnectés bourrés de cours théoriques dont les 3/4 ne servent à rien, qui sont obligés d'apprendre les fondamentaux sur le tas, parce que la formation théorique est faite par des universitaires qui ne connaissent rien à la profession d'infirmier.
Voilà où on en est.... Mais on a toujours pas de vraie licence.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- caducee1717
- Silver VIP
Re: Dans quelle fac fait on des études d'infirmières ?
on parle bien de grade en effet .
Tiens justement voici un petit article tout frais en rapport avec le "grade" :
http://www.actusoins.com/264949/le-grad ... ncees.html
Tiens justement voici un petit article tout frais en rapport avec le "grade" :
http://www.actusoins.com/264949/le-grad ... ncees.html
souriez...et vous recevrez autant en retour