Concours Briey
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Convocation oral Briey et Neufchâteau en même temps
Certains IFSI acceptent les échanges de dates avec un autre candidat (pas tous), donc il faut leur demander si pour eux c'est ok ou pas 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Merci Lenalan pour cette réponse.
Cependant une question me titille. Je viens de passer 5 concours.
- Briey et Neufchâteau pour lesquels je suis admissible à l'oral en même temps,
- Verdun que j'ai raté,
- Forbach et Nancy pour lesquels j'attends les résultats les 7 et 13 mai.
Or uniquement sur le dossier de Nancy il est précisé que le seul report d'oral autorisé est en cas de passage d'épreuve de bac. Les autres ne stipulent absolument rien. Alors ma question est de savoir, avant d'appeler Briey lundi, si "la non possibilité de report" est réglementée par un texte quelconque auquel cas tant pis pour moi si ils refusent. En revanche s'il n'y a pas de texte officiel, je pense que cela peut-être discutable au niveau juridique.
Merci beaucoup.
Alexia
- Verdun que j'ai raté,
Or uniquement sur le dossier de Nancy il est précisé que le seul report d'oral autorisé est en cas de passage d'épreuve de bac. Les autres ne stipulent absolument rien. Alors ma question est de savoir, avant d'appeler Briey lundi, si "la non possibilité de report" est réglementée par un texte quelconque auquel cas tant pis pour moi si ils refusent. En revanche s'il n'y a pas de texte officiel, je pense que cela peut-être discutable au niveau juridique.
Merci beaucoup.
Alexia
ESI : 2015/2018
Résultats :
- Briey : LP mais je laisse ma place
- Neufchâteau : LP
- Forbach : 25ème sur LC
- Nancy : raté
Résultats :
je ne pense pas qu'il y ait des textes, mais les directeurs d'IFSI ont le droit d'imposer certaines choses par rapport aux modalités du passage des épreuves (c'est comme une fois qu'on est à l'IFSI, on a un règlement intérieur à respecter, qui peut varier d'un établissement à l'autre). Discuter juridiquement c'est peut-être pas le meilleur moyen d'obtenir gain de cause et peu de chances que tu y gagnes....Alexia54390 a écrit :Merci Lenalan pour cette réponse.
- Verdun que j'ai raté,
Merci beaucoup.
Alexia
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
OK. Merci Lenalan pour ce précieux conseil
Alexia

Alexia
Résultats :
Résultats :
-
Ouf, ca y est finalement c'est arrangé. J'ai pu faire changer Neufchâteau. Briey n'a pas voulu, les plannings sont faits et les oraux sont serrés ils ne durent que 4 jours.
Reste plus qu'à attendre les résultats de Nancy et Forbach en espérant que si c'est bon, aucun oral ne tombe le 2 juin date à laquelle je passe Neufchâteau
.
Alexia
Reste plus qu'à attendre les résultats de Nancy et Forbach en espérant que si c'est bon, aucun oral ne tombe le 2 juin date à laquelle je passe Neufchâteau

Alexia
Résultats :
Résultats :
Salut, je suis contente que ta situation se soit arrangée, j'ai également passé Neufchateau et Nancy l'année dernière. C'est bien que tu puisses avoir l'oral de Neufchateau car l'année dernière ils sont remontés très loin dans leur liste complémentaire, je crois même qu'ils étaient déficitaires.Alexia54390 a écrit :Ouf, ca y est finalement c'est arrangé. J'ai pu faire changer Neufchâteau. Briey n'a pas voulu, les plannings sont faits et les oraux sont serrés ils ne durent que 4 jours.
Reste plus qu'à attendre les résultats de Nancy et Forbach en espérant que si c'est bon, aucun oral ne tombe le 2 juin date à laquelle je passe Neufchâteau.
Alexia
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
-
Je crois que cette année c'est parti pour recommencer. A Neufchâteau la personne qui m'a changé ma date a dit que les candidats n'étaient pas nombreux pour l'oral et un copain de lycée qui s'était rendu sur place le jour de l'affichage m'a dit que les noms tenaient sur 3 pages donc je croise les doigts.3stelle a écrit :Salut, je suis contente que ta situation se soit arrangée, j'ai également passé Neufchateau et Nancy l'année dernière. C'est bien que tu puisses avoir l'oral de Neufchateau car l'année dernière ils sont remontés très loin dans leur liste complémentaire, je crois même qu'ils étaient déficitaires.Alexia54390 a écrit :Ouf, ca y est finalement c'est arrangé. J'ai pu faire changer Neufchâteau. Briey n'a pas voulu, les plannings sont faits et les oraux sont serrés ils ne durent que 4 jours.
Reste plus qu'à attendre les résultats de Nancy et Forbach en espérant que si c'est bon, aucun oral ne tombe le 2 juin date à laquelle je passe Neufchâteau.
Alexia
Maintenant c'est sûr que si je pouvais réussir Nancy ça serait génial car j'habite en banlieue proche mais s'il faut que je m'en aille ça ne sera pas un problème pourvu que je réussisse au moins un concours.
Alexia
Résultats :
Résultats :
J'étais dans la même situation que toi. Quand j'ai vu que j'avais Nancy je me suis désistée a Neufchateau.
Ne sois pas trop pressée le jour de l'oral ils convoquent 10-15 personnes en même temps et il y a 4 jurys.
Ne sois pas trop pressée le jour de l'oral ils convoquent 10-15 personnes en même temps et il y a 4 jurys.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
-
Concours Briey
Les résultats viennent juste d'arriver au courrier. Trop loin pour me déplacer donc j'ai décidé d'attendre vu que j'avais déjà autre chose qui me plaisait mieux..
Oral : 16/20 et pourtant je n'y croyais pas. Quand je suis sortie de l'oral j'étais dépitée, écoeurée.. bref mes parents ont entendu bcp d'adjectifs négatifs. Comme quoi... Nancy un super oral à mon avis. Note 8/20.
Pour celles et ceux qui sont sur liste complémentaire, je laisse ma place. Mon choix est déjà fait pour Neufchâteau.
Alexia
Oral : 16/20 et pourtant je n'y croyais pas. Quand je suis sortie de l'oral j'étais dépitée, écoeurée.. bref mes parents ont entendu bcp d'adjectifs négatifs. Comme quoi... Nancy un super oral à mon avis. Note 8/20.
Pour celles et ceux qui sont sur liste complémentaire, je laisse ma place. Mon choix est déjà fait pour Neufchâteau.
Alexia
Résultats :
Résultats :
Re: Concours Briey
Bonjour
Quelqu'un sait si Briey est déficitaire ?
Combien y avait il de personnes sur le et lc?
Merci de vos réponses
Quelqu'un sait si Briey est déficitaire ?
Combien y avait il de personnes sur le et lc?
Merci de vos réponses
ESI 2015-2018 
Passage en deuxième année avec 60 crédits

-
Bonjour,
J'étais sur LP à Briey et j'ai laissé ma place. Mais c'est un petit IFSI : une trentaine de postes. Avec la LC mais dont je ne connaît pas le nombre de places,j'ai un doute sur le fait qu'ils soient déficitaires. Mais tu peux toujours tenter. As-tu essayé Neufchâteau ? C'est là que je vais à la rentrée.
Alexia
J'étais sur LP à Briey et j'ai laissé ma place. Mais c'est un petit IFSI : une trentaine de postes. Avec la LC mais dont je ne connaît pas le nombre de places,j'ai un doute sur le fait qu'ils soient déficitaires. Mais tu peux toujours tenter. As-tu essayé Neufchâteau ? C'est là que je vais à la rentrée.
Alexia
Résultats :
Résultats :
Merci pour la réponse, oui en effet j'ai appelé Briey et ils m'ont dit qu'ils avaient une immense lc donc que c'était mort...
Neufchâteau oui ils sont en déficit mais malheureusement c'est trop loin de chez moi....
J'ai tenter Verdun j'attends une réponse
Plus qu'à prier lol et félicitations à toi
Neufchâteau oui ils sont en déficit mais malheureusement c'est trop loin de chez moi....
J'ai tenter Verdun j'attends une réponse

Plus qu'à prier lol et félicitations à toi
ESI 2015-2018 

-
Bonjour à tous !
Petite nouvelle sur le forum
J'aimerais savoir quand est ce qu'il faut faire le dossier, comment ça se passe ?
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super sympa !!
Merci bien
Petite nouvelle sur le forum

J'aimerais savoir quand est ce qu'il faut faire le dossier, comment ça se passe ?
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super sympa !!
Merci bien

bonjour écureuil 
je ne connais pas ta ville mais si j n crois le sie ce n est pas encore actualisé
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
si tu cherches pour d'autres ifsi
éventuellement, appelle les
tu as 1 post où tu pourras échanger avec d'autres candidats aux 4 coins de France et outre mer
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48718.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 52479.html
bon courage dans l'attente

je ne connais pas ta ville mais si j n crois le sie ce n est pas encore actualisé
si tu cherches pour d'autres ifsi
éventuellement, appelle les
tu as 1 post où tu pourras échanger avec d'autres candidats aux 4 coins de France et outre mer
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 48718.html
et
http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 52479.html
bon courage dans l'attente

-
Merci bien
J'ai pas trop compris, plus personne ne publie ici ? Les personnes voient quand même mon message non ?
Merci de ta part.
Je suis vraiment nouvelle et niveau démarche j'y connais rien..
J'ai pas trop compris, plus personne ne publie ici ? Les personnes voient quand même mon message non ?
Merci de ta part.
Je suis vraiment nouvelle et niveau démarche j'y connais rien..