IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
je suis plutôt d'accord. D'ailleurs je vous proposerais bien qu'on se retrouve un petit peu avant l'heure prévue de la pré-rentrée à proximité de l'ifsi ...
L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC
ESI Le Mans CH 2015-2018
Moi aussi ça me rassure
je suis toujours angoissé par le fait d'arriver dans l'inconnue 

ESI Le Mans 2015/2018
Semestre 1 : psychiatrie
Semestre 2 : Régiment militaire
SLD Charles Drouet
C'est parti pour la 2 ème année
SLD Charles Drouet
En général à la pré-rentrée vous passez par groupe, le matin ou l'après-midi donc vous ne serez pas forcément ensemble pour la pré-rentrée!Tisais a écrit :je suis plutôt d'accord. D'ailleurs je vous proposerais bien qu'on se retrouve un petit peu avant l'heure prévue de la pré-rentrée à proximité de l'ifsi ...

Félicitations aux dernières admises!

IDE 2016
Merci beaucoup de la précision et bien au pire on pourra se retrouver le midi, comme ça pour ceux qui passe le matin se sera juste après et pour ceux qui passe l'après-midi juste avantAkane72 a écrit :En général à la pré-rentrée vous passez par groupe, le matin ou l'après-midi donc vous ne serez pas forcément ensemble pour la pré-rentrée!Tisais a écrit :je suis plutôt d'accord. D'ailleurs je vous proposerais bien qu'on se retrouve un petit peu avant l'heure prévue de la pré-rentrée à proximité de l'ifsi ...![]()
Félicitations aux dernières admises!

L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC
ESI Le Mans CH 2015-2018
Hello hello ! Je viens faire un petit tour pour voir où en est... et que vois-je c'est cool la promo se complète !
Félicitations aux nouveaux admis confirmés ! Eh oui bientôt la pré-rentrée arrive vite !!! Trop hâte ! Pour ma part je suis dans le groupe B1, ce serait cool de se croiser ou être dans le même groupe effectivement ! 
En attendant... direction la radio !
Bonnes dernières semaines de vacances, boulot ou paperasse pour la rentrée... et à bientôt !

En attendant... direction la radio !
Bonnes dernières semaines de vacances, boulot ou paperasse pour la rentrée... et à bientôt !
Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu...
Non, ce n'est pas du pessimisme, mais de l'optimisme déguisé !
Rennes Pontchaillou : admise LP
Le Mans CH : admise LP
ESI 2015-2018 LE MANS

ESI 2015-2018 LE MANS
Trop sympas... Merci à toi et aux autres étudiants pour l'accueil ! Vous étiez là aussi pour le avant-pendant-après résultats, on est vraiment bien entourés !Laurada a écrit :Félicitations les filles on se verra a la pré rentrée le 27 aout car on s'est inscrite ce matin avec des copines pour vous accueillir de 13h a 17h..profitez de vos vacances !!

Celui qui s'attend au pire n'est jamais déçu...
ESI 2015-2018 LE MANS

ESI 2015-2018 LE MANS
Pour votre pré-rentrée en théorie ce ne sera que l'après -midi de 13h à 17h car nous nous sommes portées volontaires avec le groupe des "mamans" pour vous y accueillir justement et vous faire visiter l'ifsi. Donc vous pourrez facilement toutes vous y retrouvez à mon avis. Bonne fin de vacances a toutes..
Maman de 2 enfants en reconversion
IFSI CH le mans 2014-2017
S1 - Psy/addicto
S2 - Courte durée/hepato-gastro
S1 - Psy/addicto
Petit passage , je suis dans le groupe A3 a 13h15 ..
On es deja août demain ça passe on va vite y arriver .
Tout les papiers sont enfin renvoyés , on peut profiter de ces dernières semaines avant d'attaquer les choses sérieuses
Tout les papiers sont enfin renvoyés , on peut profiter de ces dernières semaines avant d'attaquer les choses sérieuses

ESI Le Mans 2015/2018
SLD Charles Drouet
SLD Charles Drouet
Oui profitez bien de ce repos avant la rentrée car cette formation est intense et il faut savoir penser à vous! Bonnes vacances à vous!Mariie-N a écrit :Petit passage , je suis dans le groupe A3 a 13h15 ..
IDE 2016
Bonjour à tous 
Je me présente : herbaty, 30 ans et 2 fois maman... en reconversion avec vous dès le 27 août... j'ai hâte !!!
une petite question au passage : savez-vous quand commence le premier stage? J'ai cru voir le 14 septembre dans le tas de paperasses qui encombrent mon bureau, mais je trouve ça tôt... vous avez plus d'infos?
Question subsidiaire : avez-vous acheté des chaussures ? On m'a conseillé des sabots en cuir mais le seul site où y en a qui me plaisent (non non, je ne suis pas une fashion victime
) - Praxisdienst.fr - demande des frais de port hyper élevés. Je me dis qu'on nous proposera peut-être des bons plans à la pré-rentrée?
PS : j'ai trop trop hâte ! à plus !

Je me présente : herbaty, 30 ans et 2 fois maman... en reconversion avec vous dès le 27 août... j'ai hâte !!!
une petite question au passage : savez-vous quand commence le premier stage? J'ai cru voir le 14 septembre dans le tas de paperasses qui encombrent mon bureau, mais je trouve ça tôt... vous avez plus d'infos?
Question subsidiaire : avez-vous acheté des chaussures ? On m'a conseillé des sabots en cuir mais le seul site où y en a qui me plaisent (non non, je ne suis pas une fashion victime

PS : j'ai trop trop hâte ! à plus !

Bonjour Herbaty
J'ai vu aussi sur les papiers le 14 septembre mais ça me paraissait tot aussi . Je pense que l'on aura plus de précision à la pré rentrée . Ou si des étudiantes de 2ème et 3 eme année passent par ici elles nous indiquerons comment ça s'était passé pour elles
Pour les chaussures , j'ai vu sur le papier que c'était écrit : A exclure ( sabot ) donc je sais pas du tout ...

J'ai vu aussi sur les papiers le 14 septembre mais ça me paraissait tot aussi . Je pense que l'on aura plus de précision à la pré rentrée . Ou si des étudiantes de 2ème et 3 eme année passent par ici elles nous indiquerons comment ça s'était passé pour elles

Pour les chaussures , j'ai vu sur le papier que c'était écrit : A exclure ( sabot ) donc je sais pas du tout ...
ESI Le Mans 2015/2018
SLD Charles Drouet
SLD Charles Drouet
oui, les stages commencent tôt mais la première partie du premier c'est un stage d'observation donc pas d'inquiétude, on vous lache pas comme ça
pour les chaussures, prends ce que tu veux du moment que tu les trouve confortables et qu'elles soient faciles à laver
c'est aussi mieux si elles prennent pas trop l'eau pour quand tu fais des douches 

pour les chaussures, prends ce que tu veux du moment que tu les trouve confortables et qu'elles soient faciles à laver

ESI 2013/2016 

Salut tout le monde !
Pour votre premier stage en effet ce sera tôt mais il ne s'agit que d'une seule semaine "d'observation". En théorie pas de toilette ni de prise de sang mais en pratique si on vous le propose gentiment sautez dessus c'est toujours bon a prendre. Vous ferez ensuite les 4 semaines restantes sur le même lieu de stage en fin d'année (si c'est comme nous en tous cas). Pour les sabots de mémoire sur les papiers ils disaient chaussures blanches obligatoires. Moi qui adore le rose j'étais frustrée mais en fait vous prenez ce que vous voulez en terme de chaussures et de couleur tant que cela reste raisonnable et surtout une chaussure confortable qui vous tienne bien le.pied, qui ne glisse pas et facilement lavable en effet si vous vous faites asperger. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas je sais que l'année dernière j'en avais plein aussi avant la grande rentrée !
Pour votre premier stage en effet ce sera tôt mais il ne s'agit que d'une seule semaine "d'observation". En théorie pas de toilette ni de prise de sang mais en pratique si on vous le propose gentiment sautez dessus c'est toujours bon a prendre. Vous ferez ensuite les 4 semaines restantes sur le même lieu de stage en fin d'année (si c'est comme nous en tous cas). Pour les sabots de mémoire sur les papiers ils disaient chaussures blanches obligatoires. Moi qui adore le rose j'étais frustrée mais en fait vous prenez ce que vous voulez en terme de chaussures et de couleur tant que cela reste raisonnable et surtout une chaussure confortable qui vous tienne bien le.pied, qui ne glisse pas et facilement lavable en effet si vous vous faites asperger. Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas je sais que l'année dernière j'en avais plein aussi avant la grande rentrée !
Maman de 2 enfants en reconversion
S1 - Psy/addicto
S1 - Psy/addicto