Collaboration avec des cabinets type urgence paris infirmier

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
gwe_na

Collaboration avec des cabinets type urgence paris infirmier

Message par gwe_na »

Bonsoir à tous,

Infirmier en milieu hospitalier, je m'interroge à passer le cap vers le libéral. Aussi, au dela des remplacements ou des collaborations classiques; j'ai découvert des sites internet qui propose des collaborations clé en main (urgences Paris Infirmiers...). Ils prétendent des collaborateurs au nombre de ahurissant. Avez vous déjà travailler avec ce type de structure. Qu'en pensez vous pour une première expérience.

Merci par avance pour l'attention portée à mon message

Wanou
raphael.lebon

Re: Collaboration avec des cabinets type urgence paris infir

Message par raphael.lebon »

Salut Wanou,

Quand tu écris "un nombre ahurissant de collaborateurs", ça veux dire combien ?

RL
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

je ne connais pas mais ça me fait penser à un autre truc du même genre qui a été évoqué ici même, je te met le lien , lis les commentaires avec attention, et tu pourras comparer avec ce qui est proposé par urgence paris infirmiers :

http://www.infirmiers.com/forum/idel-as ... 68-30.html

quand je lis ça :

http://www.infirmier-urgence-paris.fr/recrutement+idel

ça me laisse penser que c'est tout de même très proche comme concept.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

caducee33 a écrit :je ne connais pas mais ça me fait penser à un autre truc du même genre qui a été évoqué ici même, je te met le lien , lis les commentaires avec attention, et tu pourras comparer avec ce qui est proposé par urgence paris infirmiers :

http://www.infirmiers.com/forum/idel-as ... 68-30.html

quand je lis ça :

http://www.infirmier-urgence-paris.fr/recrutement+idel

ça me laisse penser que c'est tout de même très proche comme concept.

:|
Merci d'avoir remonté l'affaire. Je ne savais pas comment cela s'était fini. Nous avions une "agence" dans notre coin qui irradiait tout le secteur. J'avais suivi que les syndicats étaient montés au crédo. Mais je ne connaissais que la face émergée de l'iceberg.

C'est clair que ça pue un peu le truc.
Après faut peut être lire entre les lignes. Quel statut? Redevance progressive qu'es aquò? ....
gwe_na

Message par gwe_na »

Bonjour,

Un immense merci pour vos liens.

Ca n'envoie pas du rêve.

Bonne journée
Tamalou45

Message par Tamalou45 »

J'ai eu à faire avec un type il y a qq années qui cherchait une collaboratrice IDEL; Le quartier étant celui que je souhaitais , j'ai répondu à son annonce. RV pris dans un café pour discuter. OUla !!! se prenant pour un homme d'affaires surbooké ( il a répondu à plus de 5 ou 6 appels téléphoniques en 1/4 d heures sans même prendre la peine de s'excuser, et ce n'était pas des patients) il a tout de même daigné m'accorder un peu de son précieux temps pour m'expliquer qu'en fait il gérait un grand cabinet et que si je souhaitais intégrer le cabinet , je serai la 18eme collaboratrice, travaillant par binôme. En fait ce monsieur louait un petit local ( que je n'ai pas vu) . Dans ce local il y avait des ordinateurs que les collaboratrices se partageaient et sur lesquels elles pouvaient effectuer leurs teletransmissions. Une secrétaire assurait les prises de RV et les dispachait selon l'adresse du patient entre les diverses IDE. Il y avait aussi une salle de soins et les diverses "collaboratrices" pouvaient l utiliser à tour de rôle dans la journée. Je pouvais également béneficier de la publicité faite sur internet ( il avait fait un site avec les photos des collaboratrices ...les patients pouvaient meme choisir !!) et de la pub dans les magazines pro, sur les voitures etc...Tout ça moyennant une contribution de 600 euros mensuels de frais de fonctionnement..... ben voyons !! Lui il gardait 2 ou 3 patients histoire de justifier son statut d'IDEL mais ses vraies ressources , et bien vous calculez, 18x600....10800 € et même en ôtant le salaire de la secrétaire et les frais de cabinet , il lui restait tout de meme de bons revenus, à ne rien faire et tout à fait illégalement.
Répondre