financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
En remplissant ton dossier en date du 22 août tu peux dire que tu es demandeur d'emploi, ce qu'il faut c'est appeler des la fin de ton contrat pôle emploi pour prendre un rdv et ainsi tu peux m'être sur ton dossier ifsi que tu es en cours d'indemnisation. Après le jour ou tu à rdv tu dis bien que tu rentre en ifsi en septembre afin qu'elle s'occupe des papiers de formation.
De plus effectivement entre pôle emploi et la région tu n'a pas de frais de formation à payer et en plus tu as droit a l'allocation chômage pendant ta formation puis l'allocation de fin de formation jusqu'à la fin.
Voilà j'espère t'avoir éclairer
De plus effectivement entre pôle emploi et la région tu n'a pas de frais de formation à payer et en plus tu as droit a l'allocation chômage pendant ta formation puis l'allocation de fin de formation jusqu'à la fin.
Voilà j'espère t'avoir éclairer
ESI 2015-2018 
Passage en deuxième année avec 60 crédits

Quand je suis entrée à l'IFSI j'ai rempli mon dossier en tant que demandeuse d'emploi alors que je ne l'ai été vraiment que le 17 août. On te demande ta situation à la rentrée, donc à la rentrée tu seras en mesure de fournir la preuve que tu l'es, aucun problème!
Il n'y a aucune raison que tu n'ais pas l'ARE, si tu as fait les heures nécessaires et que tu n'as pas démissionné, ils ne peuvent pas te refuser ton indemnisation
Il n'y a aucune raison que tu n'ais pas l'ARE, si tu as fait les heures nécessaires et que tu n'as pas démissionné, ils ne peuvent pas te refuser ton indemnisation

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup les filles, je me sens beaucoup moins perdue et plus sereine
Je vais faire les démarches auprès de la région pour les frais de scolarité, et prendre rendez-vous au PE à la fin de mon contrat.
J'ai juste une petite dernière question, et après j'arrête de vous embêter
Mon employeur va bien me donner un certificat de travail et une attestation destinée au PE lors de mon dernier jour ou il faut que je la demande moi-même ?

Je vais faire les démarches auprès de la région pour les frais de scolarité, et prendre rendez-vous au PE à la fin de mon contrat.
J'ai juste une petite dernière question, et après j'arrête de vous embêter

Mon employeur va bien me donner un certificat de travail et une attestation destinée au PE lors de mon dernier jour ou il faut que je la demande moi-même ?
5ème sur la LP de Mulhouse... Rentrée en Septembre 2015 

S'il est réglo il te la donnera ton dernier jour. Moi j'ai dû la réclamer encore et encore, ça a fini par des lettres recommandée et je n'ai eu les papiers que fin octobre (alors que j'ai fini mon contrat le 17 août!). Mais ça ne gêne pas pour l'inscription à PE, on peut donner les papiers plus tard.Etwalle a écrit :Merci beaucoup les filles, je me sens beaucoup moins perdue et plus sereine![]()
J'ai juste une petite dernière question, et après j'arrête de vous embêter![]()
Oula quelle galère !!! J'espère qu'ils vont être sympas et me la donner avant que je parte en vacancesLenalan a écrit :
S'il est réglo il te la donnera ton dernier jour. Moi j'ai dû la réclamer encore et encore, ça a fini par des lettres recommandée et je n'ai eu les papiers que fin octobre (alors que j'ai fini mon contrat le 17 août!). Mais ça ne gêne pas pour l'inscription à PE, on peut donner les papiers plus tard.

Je suis un peu dans le même cas que toi, Etwalle :
Fin de CDD le 29 août et rentrée le 31 avec pièces justificatives de prise en charge par la région, après diverses consultations PE, la région (midi-pyrénnées et l'ifsi), je m'inscris vers le 26 en mentant sur la date de fin de CDD pour avoir un redez-vs première semaine de septembre, j'amène le jour de la pré-rentrée, une copie de mon inscription via internet, car en tant que demandeur d'emploi comme le métier est en tension, l'école est financée, puis qd j'ai mon rdv PE, ils me donnent un doc à faire remplir à l'IFSI puis à leur retourner c'est ce qui fait le lien avec la région. J'ai également une personne ressource dans la ville de mon ifsi, faisant permanence pour la région, qui, si problème expliquera mon cas à l'ifsi le 31/08.
Normalement ça devrait être similaire pour toi, essaie de contacter la région pour voir si métier en tension et PE car certaines régions demandent 3 mois d'inscription...
Cette partie est vraiment prise de tête !!!
Fin de CDD le 29 août et rentrée le 31 avec pièces justificatives de prise en charge par la région, après diverses consultations PE, la région (midi-pyrénnées et l'ifsi), je m'inscris vers le 26 en mentant sur la date de fin de CDD pour avoir un redez-vs première semaine de septembre, j'amène le jour de la pré-rentrée, une copie de mon inscription via internet, car en tant que demandeur d'emploi comme le métier est en tension, l'école est financée, puis qd j'ai mon rdv PE, ils me donnent un doc à faire remplir à l'IFSI puis à leur retourner c'est ce qui fait le lien avec la région. J'ai également une personne ressource dans la ville de mon ifsi, faisant permanence pour la région, qui, si problème expliquera mon cas à l'ifsi le 31/08.
Normalement ça devrait être similaire pour toi, essaie de contacter la région pour voir si métier en tension et PE car certaines régions demandent 3 mois d'inscription...
Cette partie est vraiment prise de tête !!!

Je pense que c risquer de mentir a pe sinon tu peux prendre un rdv en expliquant la situation
ESI 2015-2018 

Il n'est pas utile de mentir puisque la date qui compte c'est celle d'inscription par internet ou par téléphone, peu importe si on a le rendez-vous bien plus tard.
C'est eux qui m'ont dit deux fois, deux personnes différentes de s'inscrire avant la fin du CDD en mentant sur internet car l'inscription ne se fait pas si on est tjrs en contrat afin d'avoir un rdv plus rapidement et accélérer la procédure....
De toutes manières, on est réellement inscrits que lors du premier rdv.
De toutes manières, on est réellement inscrits que lors du premier rdv.
Bonjour !
Je viens à l'instant d'appeler la région, et ils prennent bien en charge les" coûts de formation", j'ai juste à justifier au près de l'IFSI à la rentrée que je suis demandeuse d'emploi et ils s'occupent de tout
J'espère maintenant que ça ne va pas coincer au niveau de Pole Emploi
Merci encore pour votre aide !
Je viens à l'instant d'appeler la région, et ils prennent bien en charge les" coûts de formation", j'ai juste à justifier au près de l'IFSI à la rentrée que je suis demandeuse d'emploi et ils s'occupent de tout

J'espère maintenant que ça ne va pas coincer au niveau de Pole Emploi

Merci encore pour votre aide !

Bonsoir à toutes et à tous,
J'espère que mon message est au bon endroit sinon j'en suis désolée..
Je redouble actuellement ma première année EIDE et jusqu'alors j'habitais chez mes parents mais ils déménagent et je dois me trouver un logement.
Ma question est la suivante : Puis-je bénéficier du financement par pôle emploi ? Tout en sachant que vu le peu d'unité que j'ai à rattraper je travaille en tant qu'avs depuis début Mars mais je dois arrêter en vu de la reprise des cours.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne Soirée
Je redouble actuellement ma première année EIDE et jusqu'alors j'habitais chez mes parents mais ils déménagent et je dois me trouver un logement.
Ma question est la suivante : Puis-je bénéficier du financement par pôle emploi ? Tout en sachant que vu le peu d'unité que j'ai à rattraper je travaille en tant qu'avs depuis début Mars mais je dois arrêter en vu de la reprise des cours.
Bonne Soirée
Alors je ne suis pas du tout la mieux placée pour te répondre parce que j'entre tout juste en première année et que je suis aussi en galère...julou26 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,
Bonne Soirée

Donc peut-être que tu peux avoir le droit à l'ARE (comme moi) si tu as travaillé assez longtemps et que tu es inscrite au chômage. Et si tu es inscrite, la région peut te prendre en charge les "coût de formation", comme ils appellent ça.
Tu pourrais te renseigner aussi pour l'APL peut-être...
Désolée ce ne sont que des pistes que je te donne, car je n'y connais pas grand chose

Le lien pour l'ARE : http://www.pole-emploi.fr/candidat/les- ... z?id=60580
Bon courage !

Je pense que tu peux bénéficier de l'apl et bien sûr tu auras lare et de ce fait tu pourrais bénéficier d'une prise en charge de pe pour ta formation.
Mais le mieux c'est que tu appelle pole emploi et la caf
Mais le mieux c'est que tu appelle pole emploi et la caf
ESI 2015-2018 

Bonjour,
J'ai une petite question, pensez vous que l'on peut être financer par pôle emploi à partir de la 2ème année??

J'ai une petite question, pensez vous que l'on peut être financer par pôle emploi à partir de la 2ème année??

pôle emploi ne finance pas il verse des indemnités chômages....MmeShuff a écrit :Bonjour,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile