Concours Mulhouse
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Adepte
Re: Concours Mulhouse
et j'allais oublié, tiens bon, se serait trop bête de donner raison à des imbéciles.... bon courage pour ta dernière années et accroche toiconcours2015 a écrit :momagna67 a écrit :Agrafena a écrit :Coucou les filles (et les mecs !)
Juste un petit mot pour vous dire de ne jamais stoppé votre formation car à mulhouse elle est très éprouvante... J'ai fais la betise de l'avoir fait, et j'ai longtemps regretté l'arrêt de ma formation.. il faut rester fort et ne jamais oublier son objectif !
pleins de pensées positives pour vous <3
Moi je te rejoins sur tes propos. Il m'en font voir toute les couleurs depuis 3 ans, Je n'ai eu je ne sais combien de rattrapage. Je suis fatiguée d'en avoir autant et pourtant je tiens bon parce que sa leur ferai trop plaisir. Cette année je redouble ma 3 ième année. Je sais que je vais y arriver. Tenez le coup
Mulhouse a une très mauvaise réputation !!!!!!
Les élèves infirmières se font maltraitées par les aides soignantes pendant les stages.
Peut-être une forme de bizutage pendant 2 années ou une frustration venant des aides soignantes qui subissent les infirmières et se défoulent sur les élèves tant quelles n'ont pas leur DE![]()
J'ai eu un récit pas plus tard que samedi soir chez mon amie par 2 élèves qui passent en troisième année ....
Et oui, j'ai bien eu le sentiment qu'elles étaient dégoutées ou peut-être plus prêtent à casser la figure à la moitié des aides soignantes et les référentes![]()
Depuis plusieurs années, ce sont les mêmes histoires...
et pour le final, c'est pas étonnant que cet IFSI ne communiquent ni la liste des admissions et la liste des admis sur Internet...
Lorsqu'on appelle pour avoir l'état d'avancement de la LC, les secrétaires sont très agacées...
J'avais très envie de leur envoyé le lien d'autres IFSI qui non seulement communiquent la liste des concours sur iNTERNET
et tiennent à jour sur leur site 2x par jour l'état d'avancement de la LC....
Mulhouse restera vraiment une ville où il ne fait pas bon vivre !!!!!
A croire que la mauvaise ambiance est partout![]()
Voilà pour le coup de gueule sur Mulhouse mais vraiment ce que j'ai entendu samedi soir dépasse l'entendement, et le récit de deux amies donnent encore plus de crédibilité à leur récit, croyez moi !
Bon pour le coup vous l'aurez compris, je vais à Belfort![]()
Et si vous pouvez, faites comme moi .... fuyez

Ifsi Montbéliard 2016/2019 

- belladona68
- Habitué
Bonjour,
C'est comme dans tous les métiers, le monde du travail n'est pas le pays des Bisounours. Les jeunes sortent des études et ne s'attendent pas à ça.
"L'homme est un loup pour l'homme" et il est difficile de se faire une place aujourd'hui.
C'est comme dans tous les métiers, le monde du travail n'est pas le pays des Bisounours. Les jeunes sortent des études et ne s'attendent pas à ça.
"L'homme est un loup pour l'homme" et il est difficile de se faire une place aujourd'hui.
Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

Bonjour à tous
Tous sa n'est pas très rassurant il va falloir se faire respecter tout en gardant notre place de stagiaire ayant un caractère bien trempé avec les gens qui me prennent de haut il va falloir que je sache garder mon calme je vais y travailler des aujourd'hui lol.
J'envoie mon dossier aujourd'hui les filles je pense vous avez reçut vous aussi le contrat pour l assurance professionnel.
Tous sa n'est pas très rassurant il va falloir se faire respecter tout en gardant notre place de stagiaire ayant un caractère bien trempé avec les gens qui me prennent de haut il va falloir que je sache garder mon calme je vais y travailler des aujourd'hui lol.
J'envoie mon dossier aujourd'hui les filles je pense vous avez reçut vous aussi le contrat pour l assurance professionnel.
Mulhouse me voilà ESI 2015-2018 !!!!!
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
Maman d'une petite princesse de 4 ans .
- belladona68
- Habitué
Oui, on a eu un mail ce matin.
J'ai reçu le dossier d'inscription vendredi matin, et ben j'ai trouvé çà coton à remplir. J'ai vu un document avec plusieurs semestres à cocher, rassurez-moi, on ne recommence pas tous les 6 mois?
Ils demandent 3 photos, celle demandée sur le document est à prévoir en plus? Bonne question n'est-ce pas?
Le CV c'est pour tout le monde ou juste ceux qui ont bossé avant?
MGEL ou LMDE, pouf-pouf?
J'ai commencé par le dossier médical, radio demain et comme le dossier sera complet le médecin agrée avant la fin de semaine.
Ma fille est en vacances, alors elle va se bouger pendant que sa mère en plus de bosser, se fait des nœuds au cerveau avec ses papiers!!!

J'ai reçu le dossier d'inscription vendredi matin, et ben j'ai trouvé çà coton à remplir. J'ai vu un document avec plusieurs semestres à cocher, rassurez-moi, on ne recommence pas tous les 6 mois?

Ils demandent 3 photos, celle demandée sur le document est à prévoir en plus? Bonne question n'est-ce pas?
Le CV c'est pour tout le monde ou juste ceux qui ont bossé avant?
MGEL ou LMDE, pouf-pouf?
J'ai commencé par le dossier médical, radio demain et comme le dossier sera complet le médecin agrée avant la fin de semaine.
Ma fille est en vacances, alors elle va se bouger pendant que sa mère en plus de bosser, se fait des nœuds au cerveau avec ses papiers!!!

Mère d'une fille qui rentre à l'IFSI de Mulhouse en septembre 2015.....Enfin, soulagée. 

-
- Adepte
Ah oui il faut juste le mettre entre parenthèse sur 3 années, sinon la validation des stages va être cotonoumneyla a écrit :Bonjour à tous

-
- Adepte
Personne ne devrait s'attendre à se faire maltraiter, je dirai que c'est plus de l'abus d'autorité.belladona68 a écrit :Bonjour,
Un patron, on peut bien entendu essayer d'en changer si le marché du travail le permet.... par contre pour les 3 années de formation, il va falloir se mettre en veilleuse.
Mais c'est pas normal d'entendre autant d’anecdotes sur l'IFSI de Mulhouse.
La direction doit clairement laisser faire

- falling-star68
- Fidèle
Il y a pas mal de rumeur aussi c'est sur que si certains viennent avec 5 ou 6 rattrapages c'est normal que l'IFSI essaye de les foutres dehors...
Et les stages c'est partout pareil.... Ça dépend des équipes il y aura toujours des gens qui seront jaloux mais il y a aussi des AS super sympa qui nous aident et donnent des conseils (on a tendance a les oublier)
Pareil pour les IDE certaines aiment encadrer et d'autres non. Il ne faut pas croire que le milieu médical est un milieu rose. Il faut se faire une place comme stagiaire et essayer de ne pas être un boulet. Poser des questions pertinentes au bon moment... Prendre des initiatives... Ne pas compter ses heures s'il faut rester 1h de plus pour faire des recherches on le fait et on ne râle pas. Comprendre aussi que les équipes des fois galère et qu'un stagiaire c'est pas toujours un cadeau car ça prend du tempes d'encadrer... Et faire des recherches.
Si vous êtes motivés ça va bien se passer.
Et les stages c'est partout pareil.... Ça dépend des équipes il y aura toujours des gens qui seront jaloux mais il y a aussi des AS super sympa qui nous aident et donnent des conseils (on a tendance a les oublier)
Pareil pour les IDE certaines aiment encadrer et d'autres non. Il ne faut pas croire que le milieu médical est un milieu rose. Il faut se faire une place comme stagiaire et essayer de ne pas être un boulet. Poser des questions pertinentes au bon moment... Prendre des initiatives... Ne pas compter ses heures s'il faut rester 1h de plus pour faire des recherches on le fait et on ne râle pas. Comprendre aussi que les équipes des fois galère et qu'un stagiaire c'est pas toujours un cadeau car ça prend du tempes d'encadrer... Et faire des recherches.
IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
- Adepte
On attend pas qu'un élève a 6 ou 7 rattrapages pour réagir. Et vouloir les casser pour qu'ils abandonnent c'est pas professionnel !!!!falling-star68 a écrit :Il y a pas mal de rumeur aussi c'est sur que si certains viennent avec 5 ou 6 rattrapages c'est normal que l'IFSI essaye de les foutres dehors...
Maintenant les 2 élèves qui passent en 3ème année l'année prochaine, pour l'une elle a une moyenne de 15/20 en 2ème année et n'a jamais passé de rattrapages... OUI, c'est bien l'attitude du stagiaire et des encadrants qui doit être analyser..... mais là désolée, l'IFSI de MULHOUSE doit faire du ménage dans ses encadrants. Ils laissent faire n'importe quoi !

- falling-star68
- Fidèle
Après c'est une formation post bac ils ne s'amusent pas à aider les gens qui ont des difficultés.... C'est pareil partout on est plus au lycée.
Oui j'avoue que certains encadrant des fois sont spéciaux mais s'ils essayent de virer une fille sans rattrapage avec une bonne moyenne c'est bizarre non ?
Il y a peut être des problèmes ailleurs....
J'ai vu que les gens ayant des soucis avec des formateurs sont ceux ayant une grande bouche... ceux qui trichent ou ceux qui on pleins de rattrapages. Les autres sont encouragés par les formateurs.

Oui j'avoue que certains encadrant des fois sont spéciaux mais s'ils essayent de virer une fille sans rattrapage avec une bonne moyenne c'est bizarre non ?
J'ai vu que les gens ayant des soucis avec des formateurs sont ceux ayant une grande bouche... ceux qui trichent ou ceux qui on pleins de rattrapages. Les autres sont encouragés par les formateurs.

IDE au Bloc
IDE au Bloc
-
- Adepte
ha j'ai du mal expliquer, les 2 élèves n'ont aucun problème au niveau de leur scolarité.falling-star68 a écrit :Après c'est une formation post bac ils ne s'amusent pas à aider les gens qui ont des difficultés.... C'est pareil partout on est plus au lycée.
![]()
![]()
C'est juste le récit sur les stages. Bien entendu, elles ont appris à encaisser et à ne pas répondre et exécuter sans broncher.
Par contre, l'IFSI de Mulhouse devrait faire du ménage avec les stages où les élèves sont maltraitées. C'est vraiment hallucinant leur récit, même si bien entendu leur récit est leur perception et non forcément la réalité.

- falling-star68
- Fidèle
Oui c'est vrai qu'il y a certains stage qui sont mal réputés je n'avais pas compris ce que tu disais désolé
. Mais ils sont pas tous au CHM les stages mal réputés... Sans citer de nom.

IDE au Bloc
IDE au Bloc
- belladona68
- Habitué
Médecin agrée
Bonjour tout le monde,
Ma fille est allée chez le médecin agrée hier et au stupeur, la consultation n'est pas remboursable par la sécu, le médecin a refusé de prendre la carte vitale. je vais appeler IFSI pour savoir si c'est normal.
Ma fille est allée chez le médecin agrée hier et au stupeur, la consultation n'est pas remboursable par la sécu, le médecin a refusé de prendre la carte vitale. je vais appeler IFSI pour savoir si c'est normal.

- belladona68
- Habitué
Re: Médecin agrée
Donc c'est jamais remboursé et pour les photos, il est demandé 3 mais il y en a une demandée sur un des documents, donc prévoir 4.belladona68 a écrit :Bonjour tout le monde,
Le CV est obligatoire même si on était étudiante avant à l'école.

Re: Médecin agrée
Merci beaucoup pour les précisions ! Ca doit être pour ça qu'il y en a un qui a refusé de me prendre en consultation sur Mulhousebelladona68 a écrit :Donc c'est jamais remboursé et pour les photos, il est demandé 3 mais il y en a une demandée sur un des documents, donc prévoir 4.belladona68 a écrit :Bonjour tout le monde,
Le CV est obligatoire même si on était étudiante avant à l'école.

5ème sur la LP de Mulhouse... Rentrée en Septembre 2015 

- belladona68
- Habitué
Pourtant, c'est tout bénef pour eux car pas de dossier de sécu à faire mais dela paperasse.
Je suis entrain de remplir le dossier. J'ai fait du découpage pour rendre aux dimensions demandées.
Je suis entrain de remplir le dossier. J'ai fait du découpage pour rendre aux dimensions demandées.