Titularisation/mutation

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Juixouille

Titularisation/mutation

Message par Juixouille »

Bonjour,
Je vous sollicite car jai besoin de vos conseils.
En effet mon conjoint avec qui je suis pacsé a trouvé un premier emploi quil debutera à compté du 1er septembre dans une region différente de celle dans laquelle je travaille actuellement ( Doubs/moselle) par conséquent je me suis renseigné pour faire une demande de mutation la condition principale etant detre titulaire ce qui devrait etre mon cas a compter du 1 aout cad aujourdhui car je suis stagiaire depuis le 1 aout 2014. Apres m'être renseigné auprès de ma drh celle ci ma indiqué que la commission administrative paritaire n'aurait lieu qu'en decembre et qu'en attendant je ne peux pretendre etre titulaire et donc demander une mutation, mais que la decision de la CAP serait retroactive ( ce qui m'importe peu dans ma situation)
Est ce possible de faire une demande exceptionnelle pour que la CAP analyse mon dossier plus rapidement et ainsi avoir une attestation de titularisation rapidement sachant que ma situation est assez urgente et engendre de nombreux frais ( double loyer ect.... )
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Re: Titularisation/mutation

Message par zmzrlina99 »

Bonsoir,
je crois que tu devrais attendre la titularisation officielle avant de partir, ton couple ne sera ni le premier ni le dernier à devoir faire un sacrifice avant de se retrouver.
Bon courage
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Juixouille

Message par Juixouille »

Je souhaite attendre ma titularisation mais je voulais savoir si on pouvait accélérer la procédure je dois attendre 5 mois pour avoir le foutu papier comme quoi je suis titularisé depuis hier ?!? Et surement attendre encore 3 mois pour une mutation ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Juixouille a écrit : Est ce possible de faire une demande exceptionnelle pour que la CAP analyse mon dossier plus rapidement et ainsi avoir une attestation de titularisation rapidement sachant que ma situation est assez urgente et engendre de nombreux frais ( double loyer ect.... )
Non, c'est une commission qui se réunit à date fixe et qui n'a pas de session "extraordinaire", il faudra attendre.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

même en tant que titulaire,il n'y a pas mutation si un établissement de votre nouvelle région ne vous embauche pas.Vous devez trouver un établissement puis demander cette mutation.Autrement en tant que stagiaire vous pouvez démissionner et tenter de trouver un poste dans cette nouvelle région.Si vous trouvez un poste en tant que stagiaire ce stage recommence à zero.Il n'y a pas non plus de droit à disponibilité pour les stagiaires.Bon choix.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tu as déjà trouvé un nouveau poste , pour une éventuelle mutation ?et puis il existe aussi un préavis... Et pas de cap extraordinaire....
Juixouille

Message par Juixouille »

Si je demissionne en tant que stagiaire je suis radié des cadres cad que je ne pourrais plus etre fonctionnaire.

Je connais les etapes pour demander une mutation mais avant de solliciter un nouvel hopital je pense quil est preferable davoir deja son statut de titulaire !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Juixouille a écrit :Si je demissionne en tant que stagiaire je suis radié des cadres cad que je ne pourrais plus etre fonctionnaire.

Je connais les etapes pour demander une mutation mais avant de solliciter un nouvel hopital je pense quil est preferable davoir deja son statut de titulaire !
c'est pour cela que tu dois attendre ta titularisation ,et patienter ....ta situation n'est pas "extraordinaire" mais rien n empeche que tu peux te renseigner aupres des hopitaux, s il risque d avoir des postes vacants, expliquer ta situation ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Juixouille a écrit :Si je demissionne en tant que stagiaire je suis radié des cadres cad que je ne pourrais plus etre fonctionnaire.
Mais non : vous pourrez à nouveau être fonctionnaire si vous êtes stagiairisée ailleurs.

Perso, j'ai été stagiaire puis titulaire 4 fois, dans 3 grades différents, et dans deux fonction publiques différentes.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mais si. sauf qu'il faudra recommencer depuis le début
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

alors choisir entre l amour et la raison :lol:
Juixouille

Message par Juixouille »

Donc si je demissione en étant stagiaire je peux repostuler et negocier une reprise au grade de stagiaire ? Et rester fonctionnaire ?!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Juixouille a écrit :Donc si je demissione en étant stagiaire je peux repostuler et negocier une reprise au grade de stagiaire ? Et rester fonctionnaire ?!
Peut-être, c'est au bon vouloir de votre nouvel employeur, rien ne l'y oblige car "stagiaire" n'est pas un statut qui vous donne le droit de conserver celui-ci (pas de droit à mutation pour les stagiaires).
Il peut vous prendre en CDD, stagiaire ou CDI de droit public.
Stephen HAWKING
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

chère jux,le stagiare devient fonctionnaire lors de sa titularisation,pas avant ,sauf si il était fonctionnaire dans un autre métier avant sa mise en stage.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

enfin,si,excuses,il est fonctionnaire stagiaire ce qui implique que si il n'est pas titularisé après un an de prolongation de stage il peut être licencié.
Répondre