Infirmier a Saint-Pierre et Miquelon
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Grispluton
- Régulier
Infirmier a Saint-Pierre et Miquelon
Bonjour,
je recherche des infos et retours d'expériences sur des postes a Saint-Pierre et Miquelon
Je ne connais que peu se petit bout de France, mais m'y intéresse grandement.
Peut-être, dans les mois ou années qui viennent, je partirais y faire un bout de chemin.
Je serais autant intéressé par un poste au centre hospitalier François Dunant qu'a l'infirmerie de Langlade, au CMP, ou au centre médical de Miquelon.
Je suis dans l'éventualité d'y passer un séjour de plusieurs mois !
J'aimerais avoir des infos sur le boulot las-bas, sur la vie de tout les jours, et sur la façon d'y aller (trouver un boulot, un logement, les changements point de vue institutions,...)
Si vous avez de bons tuyaux, ou contacts a me proposer, je suis preneur.
Merci de votre aide !
Morgan
je recherche des infos et retours d'expériences sur des postes a Saint-Pierre et Miquelon
Je ne connais que peu se petit bout de France, mais m'y intéresse grandement.
Peut-être, dans les mois ou années qui viennent, je partirais y faire un bout de chemin.
Je serais autant intéressé par un poste au centre hospitalier François Dunant qu'a l'infirmerie de Langlade, au CMP, ou au centre médical de Miquelon.
Je suis dans l'éventualité d'y passer un séjour de plusieurs mois !
J'aimerais avoir des infos sur le boulot las-bas, sur la vie de tout les jours, et sur la façon d'y aller (trouver un boulot, un logement, les changements point de vue institutions,...)
Si vous avez de bons tuyaux, ou contacts a me proposer, je suis preneur.
Merci de votre aide !
Morgan
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
- Grispluton
- Régulier
Re: Infirmier a Saint-Pierre et Miquelon
merci pour les renseignements par mp !
Si d'autres personnes on de bons tuyaux a me communiquer, n'hésitez pas !
C'est en forgeant qu'on devient forgeron; c'est en coupant du bois que Léonard de vint scie !
- Grispluton
- Régulier
Questions qui me viennent a l'instant :
Y a t'il des infirmiers libéraux a SPM ?
Quels sont les banques présentent sur place ?
Comment se passe le régime des retraites ?
Y a t'il des infirmiers libéraux a SPM ?
Quels sont les banques présentent sur place ?
Comment se passe le régime des retraites ?
- °rose°alsa°
- Régulier
Dommage que les personnes répondent par mp !Grispluton a écrit :merci pour les renseignements par mp !
La vocation d'un forum , c'est que les réponses puissent profiter à tous.
rose alsa
Parfois quand les réponses deviennent trop précises, il vaut mieux passer par MP (anonymat, etc.)°rose°alsa° a écrit :Dommage que les personnes répondent par mp !Grispluton a écrit :merci pour les renseignements par mp !
La vocation d'un forum , c'est que les réponses puissent profiter à tous.
Mais c'est vrai que c'est un peu dommage!
- Grispluton
- Régulier
Je ferais ici une synthèse de toutes les infos recueillie 

bonjour , comme toi je cherche des infos sur la profession d'infirmier hospitalier ou liberal à st pierre et miquelon . puis je profiter de tes retours d'information ? R.O.
Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par une éventuel étape sur ce nordique cailloux. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le travail (en psychiatrie plus particulièrement).
Grispluton as tu moyen de relayer les infos que tu avais glaner ?
Merci.
Je suis moi aussi intéressé par une éventuel étape sur ce nordique cailloux. Y'a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des infos sur le travail (en psychiatrie plus particulièrement).
Grispluton as tu moyen de relayer les infos que tu avais glaner ?
Merci.
Bonjour,
Tu as régulièrement sur le site pôle emploi des annonces concernant des emplois d'ide sur St Pierre. là ça serait pour postuler a un poste vacant. Sinon tu peux je suppose aussi postuler de manière spontanée, si tu est libre de te libérer facilement sans dates précises.
Il y a plusieurs manières d'exercer sur l'île: il y a un hôpital, un centre de santé, un cmp, un maison de retraite, un foyer de vie pour personnes handicapées. et il y a parfois des mi temps a coupler avec un autre mi temps pour des postes spécifiques : hygiène ou évaluation,etc
sur miquelon il y a un centre medical et sur langlade il y a une infirmerie.
je n'ai pas tellement de details à te donner, car je ne connais pas bien les services autres que celui dans lequel je travaille, je t ai donné les autres possibilités d'exercer en lisant les explications sur le net de la caisse de prévoyance sociale, ou sur les sites des mairies.
tu peux si tu le souhaite me contacter par MP pour répondre précisement à d'autres questions, car je ne sais pas trés bien ce que tu souhaites avoir comme infos, n'étant pas en service psychiatrie.
en tout les cas , bonnes recherches, peut etre serons nous amenés à nous rencontrer si tu viens cet hiver.
Tu as régulièrement sur le site pôle emploi des annonces concernant des emplois d'ide sur St Pierre. là ça serait pour postuler a un poste vacant. Sinon tu peux je suppose aussi postuler de manière spontanée, si tu est libre de te libérer facilement sans dates précises.
Il y a plusieurs manières d'exercer sur l'île: il y a un hôpital, un centre de santé, un cmp, un maison de retraite, un foyer de vie pour personnes handicapées. et il y a parfois des mi temps a coupler avec un autre mi temps pour des postes spécifiques : hygiène ou évaluation,etc
sur miquelon il y a un centre medical et sur langlade il y a une infirmerie.
je n'ai pas tellement de details à te donner, car je ne connais pas bien les services autres que celui dans lequel je travaille, je t ai donné les autres possibilités d'exercer en lisant les explications sur le net de la caisse de prévoyance sociale, ou sur les sites des mairies.
tu peux si tu le souhaite me contacter par MP pour répondre précisement à d'autres questions, car je ne sais pas trés bien ce que tu souhaites avoir comme infos, n'étant pas en service psychiatrie.
en tout les cas , bonnes recherches, peut etre serons nous amenés à nous rencontrer si tu viens cet hiver.
IDE
Bonsoir,
Je souhaite partir quelques mois sur l'archipel de Saint Pierre et Miquelon courant septembre . On me propose un contrat de six mois pour le moment .
J'aimerai échange avec des infirmiers qui ont vécu cette expérience !
J'attend de vos nouvelles
A très vite
Anaïs
Je souhaite partir quelques mois sur l'archipel de Saint Pierre et Miquelon courant septembre . On me propose un contrat de six mois pour le moment .
J'aimerai échange avec des infirmiers qui ont vécu cette expérience !
J'attend de vos nouvelles
A très vite
Anaïs

- Coralie334
- Adepte
Bonjour, je suis intéressée pour y travailler là-bas... as tu fait le voyage ? 

ESI 2013/2016 au CHRU de Montpellier
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
S1 Médecine Interne Soins Aigus en Gériatrie
S2 Cardiologie
S2 bis Crèche et Halte Garderie
Bonjour,
Je suis ide jeune diplômée depuis 1an.
J'ai vraiment l'intention d'aller exercer à Saint pierre et miquelon. (j'habite en métropole)
Ai-je des chances d'être embauché avec ma petite expérience ?
Ou faut-il que je postule ? (j'ai postuler au ch François dunan mais aucune réponse pour l'instant)
Faut il que j'y aille directement et postule une fois sur place ? (mais difficile de trouver un logement ?)
Je suis très motivée et c'est un projet réfléchi.
Merci d'avance pour votre aide je commence à désespérer
Je suis ide jeune diplômée depuis 1an.
J'ai vraiment l'intention d'aller exercer à Saint pierre et miquelon. (j'habite en métropole)
Ai-je des chances d'être embauché avec ma petite expérience ?
Ou faut-il que je postule ? (j'ai postuler au ch François dunan mais aucune réponse pour l'instant)
Faut il que j'y aille directement et postule une fois sur place ? (mais difficile de trouver un logement ?)
Je suis très motivée et c'est un projet réfléchi.
Merci d'avance pour votre aide je commence à désespérer