IFSI Le Mans CH
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Le Mans CH
Effectivement, une semaine de stage d'observation dès le 14 septembre puis les 4 semaines dans le même lieu en novembre je crois...
Pas de panique, surtout que dans certains lieux de stage, nous (les 3ème années) seront déjà en stage depuis le 7 septembre donc on vous guidera avec plaisir!
Pour les chaussures comme mes collègues je vous dirai confortables et lavables ce sont les seuls exigences!
Pas de panique, surtout que dans certains lieux de stage, nous (les 3ème années) seront déjà en stage depuis le 7 septembre donc on vous guidera avec plaisir!

Pour les chaussures comme mes collègues je vous dirai confortables et lavables ce sont les seuls exigences!
IDE 2016
Merci beaucoup Akane72 et Laurada pour vos réponses
ça m'enlève beaucoup de flou !
Du coup le stage d'observation c'est en horaires décalés comme les "vrais" stages ?

Du coup le stage d'observation c'est en horaires décalés comme les "vrais" stages ?
les horaires ça dépend des lieux de stage mais par exemple pour l'hôpital c'est soit du matin (6h15/14h20), soit du soir (13h40/20h40), soit de journée (7h/15h) 

ESI 2013/2016 

Ok merci
ca va commencer sur les chapeaux de roue avec les enfants mais on sera vite dans le bain 

Merci beaucoup les filles !
C'est vraiment super sympa d'être attentive à nos questions et d'y répondre .
En effet , on se pose toujours des milliards de questions
C'est vraiment super sympa d'être attentive à nos questions et d'y répondre .
En effet , on se pose toujours des milliards de questions

ESI Le Mans 2015/2018
Semestre 1 : psychiatrie
Semestre 2 : Régiment militaire
SLD Charles Drouet
C'est parti pour la 2 ème année
Semestre 1 : psychiatrie
Semestre 2 : Régiment militaire
SLD Charles Drouet
C'est parti pour la 2 ème année
Oui même si ça nous paraît une éternité, il y a deux ans on était comme vous!fishy72 a écrit :on était pareilles

Dans notre promo, il y a pas mal de "mamans" et "papas", effectivement c'est une organisation à prendre mais vous verrez les filles, ça va bien se passer!herbaty a écrit :Ok mercica va commencer sur les chapeaux de roue avec les enfants mais on sera vite dans le bain

IDE 2016
-
Bonjour les filles !
Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 17 ans (18 dans une semaine) et je dois avouer qu'une des choses qui m'angoisse c'est de me retrouver à la pré-rentrée sans connaître personne.. du coup je voulais vous dire que je suis dans me groupe B3, donc si certaines d'entre vous sont comme moi dans les groupes B qui commencent à 14h, et bien j'aimerais bien faire un peu connaissance.. si ça vous dérange pas bien sûr !
Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 17 ans (18 dans une semaine) et je dois avouer qu'une des choses qui m'angoisse c'est de me retrouver à la pré-rentrée sans connaître personne.. du coup je voulais vous dire que je suis dans me groupe B3, donc si certaines d'entre vous sont comme moi dans les groupes B qui commencent à 14h, et bien j'aimerais bien faire un peu connaissance.. si ça vous dérange pas bien sûr !
Bonjour Marie-Charlotte,
Moi je suis dans le groupe B1 donc je suis convoquée à 14h comme toi
Il me semble qu'il y a quelqu'un d'autre dans le même groupe que moi j'ai perdu le nom. :s N'hésite pas me contacter en MP pour qu'on discute 
Moi je suis dans le groupe B1 donc je suis convoquée à 14h comme toi

L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC
ESI Le Mans CH 2015-2018
-
Bonjour Tisais !
Merci de ta réponse ! Ça me rassure, je t'envoies un MP sur le champs !
Merci de ta réponse ! Ça me rassure, je t'envoies un MP sur le champs !
Coucou les filles,
Dans deux semaines, c'est la rentrée alors profitons encore des vacances, ça va passer vite!

Dans deux semaines, c'est la rentrée alors profitons encore des vacances, ça va passer vite!

IDE 2016
Votre premier jour à la rentrée sera réservé à la découverte : découverte de la formation le matin, et découverte de vos groupes respectifs de 20 personnes environ que vous garderez pendant les 3 ans et qui ne sont pas les mêmes que ceux de la pré-rentréemarie-cha21 a écrit :Bonjour les filles !

Les groupes sont hétéroclites (âges, profession, cursus scolaire) et c'est tant mieux car très enrichissant...
IDE 2016
-
Merci pour tes précisions Akane72 !
J'ai vraiment hâte d'y être à cette rentrée, découvrir ces personnes avec qui je serai pendant trois ans !
J'ai vraiment hâte d'y être à cette rentrée, découvrir ces personnes avec qui je serai pendant trois ans !

Un petit coucou par ici 
En effet, la rentrée approche, mais pas de panique (je me revois l'année dernière
), vous verrez que vous serez bien guidé. Et puis grâce aux groupes, etc. on noue vite des liens avec les gens. C'est vrai que les premiers jours peuvent être un peu intimidant, mais en général, personne ne mords 
Quant au stage d'observation, la première semaine est souvent l'occasion de se familiariser un peu avec l'environnement, rencontrer les équipes, etc. ce qui vous mettra plus à l'aise quand vous y retournerez pour les 4 autres semaines
Personnellement, je ne serai pas présente à la pré-rentrée pour cause de rendez-vous, mais on aura surement l'occasion de se croiser plus tard
Enfin bon, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

En effet, la rentrée approche, mais pas de panique (je me revois l'année dernière

Quant au stage d'observation, la première semaine est souvent l'occasion de se familiariser un peu avec l'environnement, rencontrer les équipes, etc. ce qui vous mettra plus à l'aise quand vous y retournerez pour les 4 autres semaines

Personnellement, je ne serai pas présente à la pré-rentrée pour cause de rendez-vous, mais on aura surement l'occasion de se croiser plus tard

Enfin bon, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire