IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Akane72
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Le Mans CH

Message par Akane72 »

Effectivement, une semaine de stage d'observation dès le 14 septembre puis les 4 semaines dans le même lieu en novembre je crois...
Pas de panique, surtout que dans certains lieux de stage, nous (les 3ème années) seront déjà en stage depuis le 7 septembre donc on vous guidera avec plaisir! :clin:

Pour les chaussures comme mes collègues je vous dirai confortables et lavables ce sont les seuls exigences!
IDE 2016
herbaty

Message par herbaty »

Merci beaucoup Akane72 et Laurada pour vos réponses :) ça m'enlève beaucoup de flou !
Du coup le stage d'observation c'est en horaires décalés comme les "vrais" stages ?
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

les horaires ça dépend des lieux de stage mais par exemple pour l'hôpital c'est soit du matin (6h15/14h20), soit du soir (13h40/20h40), soit de journée (7h/15h) :clin:
ESI 2013/2016 :D
herbaty

Message par herbaty »

Ok merci :) ca va commencer sur les chapeaux de roue avec les enfants mais on sera vite dans le bain ;)
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

de rien :clin: un peu d'organisation au début et tout se passera bien :clin:
Mariie-N
Régulier
Régulier

Message par Mariie-N »

Merci beaucoup les filles !
C'est vraiment super sympa d'être attentive à nos questions et d'y répondre .
En effet , on se pose toujours des milliards de questions :lol:
ESI Le Mans 2015/2018

Semestre 1 : psychiatrie
Semestre 2 : Régiment militaire
SLD Charles Drouet

C'est parti pour la 2 ème année
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

on était pareilles :clin:
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

fishy72 a écrit :on était pareilles :clin:
Oui même si ça nous paraît une éternité, il y a deux ans on était comme vous! :clin:
herbaty a écrit :Ok merci :) ca va commencer sur les chapeaux de roue avec les enfants mais on sera vite dans le bain ;)
Dans notre promo, il y a pas mal de "mamans" et "papas", effectivement c'est une organisation à prendre mais vous verrez les filles, ça va bien se passer! :D
IDE 2016
marie-cha21

Message par marie-cha21 »

Bonjour les filles !

Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 17 ans (18 dans une semaine) et je dois avouer qu'une des choses qui m'angoisse c'est de me retrouver à la pré-rentrée sans connaître personne.. du coup je voulais vous dire que je suis dans me groupe B3, donc si certaines d'entre vous sont comme moi dans les groupes B qui commencent à 14h, et bien j'aimerais bien faire un peu connaissance.. si ça vous dérange pas bien sûr !
Tisais
Habitué
Habitué

Message par Tisais »

Bonjour Marie-Charlotte,

Moi je suis dans le groupe B1 donc je suis convoquée à 14h comme toi :) Il me semble qu'il y a quelqu'un d'autre dans le même groupe que moi j'ai perdu le nom. :s N'hésite pas me contacter en MP pour qu'on discute :)

L'Aigle : LP
Le Mans : LP (10ème) !!!!!!
Thouars : 14ème sur LC
Tours : 18ème sur LC

ESI Le Mans CH 2015-2018
marie-cha21

Bonjour Tisais !

Merci de ta réponse ! Ça me rassure, je t'envoies un MP sur le champs !
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Coucou les filles,

Dans deux semaines, c'est la rentrée alors profitons encore des vacances, ça va passer vite! :clin: :P
IDE 2016
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

marie-cha21 a écrit :Bonjour les filles !

Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 17 ans (18 dans une semaine) et je dois avouer qu'une des choses qui m'angoisse c'est de me retrouver à la pré-rentrée sans connaître personne.. du coup je voulais vous dire que je suis dans me groupe B3, donc si certaines d'entre vous sont comme moi dans les groupes B qui commencent à 14h, et bien j'aimerais bien faire un peu connaissance.. si ça vous dérange pas bien sûr !
Votre premier jour à la rentrée sera réservé à la découverte : découverte de la formation le matin, et découverte de vos groupes respectifs de 20 personnes environ que vous garderez pendant les 3 ans et qui ne sont pas les mêmes que ceux de la pré-rentrée :clin: et en général tout se passe pour le mieux!
Les groupes sont hétéroclites (âges, profession, cursus scolaire) et c'est tant mieux car très enrichissant...
IDE 2016
marie-cha21

Merci pour tes précisions Akane72 !

J'ai vraiment hâte d'y être à cette rentrée, découvrir ces personnes avec qui je serai pendant trois ans ! :D
Tatous
Habitué
Habitué

Message par Tatous »

Un petit coucou par ici :)

En effet, la rentrée approche, mais pas de panique (je me revois l'année dernière :P), vous verrez que vous serez bien guidé. Et puis grâce aux groupes, etc. on noue vite des liens avec les gens. C'est vrai que les premiers jours peuvent être un peu intimidant, mais en général, personne ne mords ;)

Quant au stage d'observation, la première semaine est souvent l'occasion de se familiariser un peu avec l'environnement, rencontrer les équipes, etc. ce qui vous mettra plus à l'aise quand vous y retournerez pour les 4 autres semaines :)

Personnellement, je ne serai pas présente à la pré-rentrée pour cause de rendez-vous, mais on aura surement l'occasion de se croiser plus tard :)

Enfin bon, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
En formation depuis Septembre 2014
S1 : EHPAD ; S2 : Psychiatrie
S3 : Pédiatrie ; S4 : SLD
S5 : Pneumologie/HPDD pneumo-gastro ; S6 : Hémodialyse
Stage pré-professionnel : Chirurgie ambulatoire
Répondre