Financement Prépa AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
tiffany.r

Financement Prépa AS

Message par tiffany.r »

Bonjour à tous et toutes !

Je me pose quelque question sur le financement possible d'une prépa as.
Je compte en intégrer une pour le mois de septembre, je comptais financer cet prépa par l'aide d'un prêt étudiant. Donc je me suis renseigner sur le site des différente banque le problème c'est qu'il faut un statut étudiant que l'on a pas en prépa.

Ma question est : est ce qu'il et quand même possible de faire un prêt étudiant pour une prépa ou non ? si non est ce que vous connaissez d'autre moyen de financement ?

Et pour les personnes d'île et vilaine et surtout de Rennes, pouvais vous me donner votre avis sur la prépa que vous avez suivi ou dont vous avez entendu parler par des amis, familles ??

Merci d'avance pour vos Réponse ! :D
DEAS 2016/2017 à Rennes :D
tiffany.r

Re: Financement Prépa AS

Message par tiffany.r »

Personne pour me répondre ? :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je suis pde pas as mais a la lecture du forum, et des livres pour preparation au concours surtout le dernier paru vers le 23 juillet il n est pas necessaire de faire une prepa pour reussir le concours . Y a t il des personnes qui puissent me contredire sur le forum?
Dreamgirl
Régulier
Régulier

Message par Dreamgirl »

Oui, il n'est pas nécessaire de faire une prépa pour réussir son concours.Tu peux t'acheter des livres et suivre l'actualité pour être au point. Si tu as le bac tiffany tu ne passeras que l'oral :clin:
Toujours croire en ses rêves
Future EAS Septembre 2015
tiffany.r

Message par tiffany.r »

Merci pour vos réponse :)
mais pour l'oral je préfère quand même avoir une préparation car je suis pas du tout à l'aise et vu que je n'est pas du tout d'expérience dans le domaine les stages de la prépa vont me permettre d'avoir de l'expérience et de savoir de quoi je parle :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais tu trouveras aussi des sujets d oraux dans les livres. Et tu pourrais t exercer auprès d amis ou devant tes animaux.... Moi, je ai eu plaider sur des dossier devant des auxiliaires puer et devant mes chiens :)
tiffany.r

Message par tiffany.r »

C'est vrai mais ça me rassurerais beaucoup plus, et j'ai vraiment envie de faire des stage dans le domaine et me connaissant j'aurais plus de mal à me mettre au travail seule. C'est pour ça que je préfère allez dans une école, même si je dois payer au moins je suis sur de travailler et en bonus d'avoir des stage :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tiffany.r

Message par tiffany.r »

J'ai déjà trouver une école juste a coter de chez moi :) mais elle et payante comme celle ci et justement je me demande si pour une prépa on peu faire un prêt étudiant :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

DIRECTION LA BANQUE ou les banques .....mais la prepa ne donne pas le statut d etudiant
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

apres tout est possible si ses parents , grands parents tontons tatas se portent caution !
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

a ne pas oublier ceci !
Art 371-2 Code civil
Chacun des parents contribue à l'entretien et à l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.
LeChatNoir

Message par LeChatNoir »

J'ai fais une prépa la 1ère fois que j'ai passé le concours et je ne l'ai pas eu. J'ai passé le concours une 2ème fois cette année et je l'ai eu. Tu peux aussi faire des stages (tu écris au établissements en leur expliquant ton projet) pour connaître le métier.
Future EAS 2015
Répondre