financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MmeShuff

Re: financement des études en étant à pole emploi...

Message par MmeShuff »

tilily81 a écrit :
MmeShuff a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question, pensez vous que l'on peut être financer par pôle emploi à partir de la 2ème année??
:)
pôle emploi ne finance pas il verse des indemnités chômages....

je voulais parler de rémunération.... je n'ai pas employé le bon mot....
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

MmeShuff a écrit :
tilily81 a écrit :
MmeShuff a écrit :Bonjour,
J'ai une petite question, pensez vous que l'on peut être financer par pôle emploi à partir de la 2ème année??
:)
pôle emploi ne finance pas il verse des indemnités chômages....

je voulais parler de rémunération.... je n'ai pas employé le bon mot....
si tu as assez cotisé oui et sur le temps de cotisation en taux plein
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Tétérallye

Message par Tétérallye »

Bonjour à tous !

J'ai essayé de remonter les 885 pages de ce sujet pour trouver des réponses mais à la longue je me suis perdue

Je rentre à l'ifsi en Septembre.
Je suis Aide soignante en intérim depuis un an.
Je suis inscrite à pole emploi depuis un an
Après un rdv avec un conseiller, il m'a été dit que je percevrai une allocation chômage durant l'école jusqu’à épuisement de mes droits.
Mais mes droits ne sont pas assez long pour couvrir mes trois années
il m'a été dit (mais rien de sur) que une autre aide de pole emploi prenait le relais une fois que les droits étaient épuisés mais je n'ai aucune idée du montant

quelqu'un serait il en mesure de me renseigner par mp ou sur ce sujet ?
Merci Bien :)
" Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir"
TF Buxton
1 ère Année IFSI Arles (13)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Tétérallye a écrit :Bonjour à tous !

J'ai essayé de remonter les 885 pages de ce sujet pour trouver des réponses mais à la longue je me suis perdue

Je rentre à l'ifsi en Septembre.
Je suis Aide soignante en intérim depuis un an.
Je suis inscrite à pole emploi depuis un an
Après un rdv avec un conseiller, il m'a été dit que je percevrai une allocation chômage durant l'école jusqu’à épuisement de mes droits.
Mais mes droits ne sont pas assez long pour couvrir mes trois années
il m'a été dit (mais rien de sur) que une autre aide de pole emploi prenait le relais une fois que les droits étaient épuisés mais je n'ai aucune idée du montant

quelqu'un serait il en mesure de me renseigner par mp ou sur ce sujet ?
Merci Bien :)
l'allocation qui suit l'AREF est la RFF et le montant maximum est de 652 euros par mois
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Tétérallye

Message par Tétérallye »

Au top merci pour ta réponse !
" Avec un talent ordinaire et une persévérance extraordinaire, on peut tout obtenir"
TF Buxton
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Tétérallye a écrit :Au top merci pour ta réponse !
de rien

bonne rentrée ;-)
Tétérallye

Message par Tétérallye »

tilily81 a écrit :
Tétérallye a écrit :Au top merci pour ta réponse !
de rien

bonne rentrée ;-)

Merci à toi aussi :)
TF Buxton
Chino

Message par Chino »

Bonjour tout le monde, j'ai pas eu le courage de lire les 800 pages du sujet donc soyez indulgents :D
Je beneficie du chomage jusqu'en mars 2016, je basculerai par la suite sur le RFF, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, le RFF n'est pas versé pendant les vacances d'été, qu'en est il pour les vacances de 15 jours ? On n'y a pas droit non plus ?

De plus pour completer le RFF je compte travailler a côté, comment cela se passe t il ? Y a t il des limites d'heures ou de salaire ? Le RFF est diminué si on gagne trop ?

Dans la region où je suis je peux cumuler RFF et bourses régionale, je suppose que le fait de bosser en plus du RFF fait sauter les bourses.

Merci d'avance :clin:
Tétérallye

Message par Tétérallye »

Chino a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai pas eu le courage de lire les 800 pages du sujet donc soyez indulgents :D
Je beneficie du chomage jusqu'en mars 2016, je basculerai par la suite sur le RFF, si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, le RFF n'est pas versé pendant les vacances d'été, qu'en est il pour les vacances de 15 jours ? On n'y a pas droit non plus ?

De plus pour completer le RFF je compte travailler a côté, comment cela se passe t il ? Y a t il des limites d'heures ou de salaire ? Le RFF est diminué si on gagne trop ?

Dans la region où je suis je peux cumuler RFF et bourses régionale, je suppose que le fait de bosser en plus du RFF fait sauter les bourses.

j'ai exactement les mêmes questions que toi !
merci d'avance pour vos réponses
TF Buxton
Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

Tétérallye a écrit :
Chino a écrit :Bonjour tout le monde, j'ai pas eu le courage de lire les 800 pages du sujet donc soyez indulgents :D

La RFF est de 652 euros maximum. Elle est versée sauf pendant les périodes de vacances supérieures à deux semaines (soit seulement -et c'est bien suffisant- pour les vacances d'été, vous êtes donc rémunérées pour les vacances de Noël et Pâcques).

Normalement, le fait de travailler fait sauter les bourses car tu dépasserai le plafond!
IDE 2016
Saian57
Habitué
Habitué

Message par Saian57 »

Akane72 a écrit :
Tétérallye a écrit :

La RFF est de 652 euros maximum. Elle est versée sauf pendant les périodes de vacances supérieures à deux semaines (soit seulement -et c'est bien suffisant- pour les vacances d'été, vous êtes donc rémunérées pour les vacances de Noël et Pâcques).

Normalement, le fait de travailler fait sauter les bourses car tu dépasserai le plafond!
Tout à fait ! :D D'ailleurs lorsqu'on touche la RFF, il est possible de travailler à côté mais uniquement à mi-temps. De toutes façons, c'est déjà assez compliqué de gérer les cours et un mi-temps à côté, alors plus que ça...c'est le redoublement assuré ou un joli "burn-out" scolaire...
ESI 2015-2018
emivi57
Habitué
Habitué

Message par emivi57 »

Suite à ce sujet, donc on a le droit de travailler pour l'été sans que ça fasse sauter le rff? Car sinon je vois pas comment on peut vivre sans argent.

Merci pour vos réponses
ESI 2015-2018 :P
Passage en deuxième année avec 60 crédits
Christie971

Message par Christie971 »

Et si on bénéficie de l'ARE pendant un an et demi, pendant la première année on va dire, Juillet et aout sont indemnisés normalement ou bien les assedics sont également coupés pour la durée des grandes vacances ?
Admise a Ifsi antoine Béclère- ESI 2015-2018 ... Yes !!!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Christie971 a écrit :Et si on bénéficie de l'ARE pendant un an et demi, pendant la première année on va dire, Juillet et aout sont indemnisés normalement ou bien les assedics sont également coupés pour la durée des grandes vacances ?
l'AREF n'est pas interrompu pendant les grandes vacances
Cup.of.tea
Régulier
Régulier

Message par Cup.of.tea »

Bonjour,

Je voulais savoir si, une fois la formation débutée, on continue à recevoir des offres d'emploi de pôle emploi ?
Parce que j'en reçois encore ( ce matin pour un CDD de 6 mois alors que la rentrée est dans 3 semaines... ) .

Du coup c'est pénible et j'ai peur d'être radiée ou suspendue suite à mes refus.
IDE au bloc
Répondre