périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Nombre de semaines de congés l'été
certains IFSI font une semaine de vacances en février et une semaine en avril (pendant les vacances scolaire)
et pour les rattrapages de stages c'est pareil certain IFSI font les rattrapages en juillet (juillet début août)...
et pour les rattrapages de stages c'est pareil certain IFSI font les rattrapages en juillet (juillet début août)...
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève/gre
Bonjour à toutes et à tous,
Je voulais savoir un peu quand se font les partiels du premier semestre , car mon petit ami qui vit aux Etats-Unis vient me voir tous les ans pendant les vacances de Noel et je me demandais si je pourrais en profiter ou si j'allais devoir passer les vacances la tête dans les bouquins ?
Merci d'avance
Je voulais savoir un peu quand se font les partiels du premier semestre , car mon petit ami qui vit aux Etats-Unis vient me voir tous les ans pendant les vacances de Noel et je me demandais si je pourrais en profiter ou si j'allais devoir passer les vacances la tête dans les bouquins ?

Merci d'avance

Dernière modification par licha le 11 mars 2015 10:46, modifié 1 fois.
Re: dates de partiels et vacances de Noel
Les dates de partiels sont dépendantes des IFSI
Nous, on a eu nos partiels les derniers jours de janvier, sur 3 jours
Tandis que d'autres en ont eu en novembre, puis décembre
Renseigne toi aupres des deuxième ou troisième années pour savoir comment ca se passe dans ton IFSI
Nous, on a eu nos partiels les derniers jours de janvier, sur 3 jours
Tandis que d'autres en ont eu en novembre, puis décembre
Renseigne toi aupres des deuxième ou troisième années pour savoir comment ca se passe dans ton IFSI

Merci beaucoup ! Je vais essayer de me renseigner auprès de l'ifsi que je souhaiterait intégrer
Mais est-ce que, si par exemple les partiels sont fin janvier c'est quand même possible de profiter des vacances ? Je suis en pleine réorientation et je me stresse beaucoup par rapport à ça ..
Est-ce que les partiels sont hyper difficiles ? Est-ce que en bossant bien régulièrement c'est faisable ?

Mais est-ce que, si par exemple les partiels sont fin janvier c'est quand même possible de profiter des vacances ? Je suis en pleine réorientation et je me stresse beaucoup par rapport à ça ..
Est-ce que les partiels sont hyper difficiles ? Est-ce que en bossant bien régulièrement c'est faisable ?
C'est dur pour certains, facile pour d'autre. On ne peut pas te donner une réponse générale, tout dépend de ton parcours, de tes facilités/difficultés.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Je comprend oui.. Pour ma part je suis pour l'instant en 1ère année de médecine,j'ai donc des bases assez solides en sciences ..
Je voulais savoir si il y avait des personnes qui étudient à Grenoble/St Egrève/Bourgoin/Lyon qui pourraient me donner leurs dates de partiels ?
Je voulais savoir si il y avait des personnes qui étudient à Grenoble/St Egrève/Bourgoin/Lyon qui pourraient me donner leurs dates de partiels ?
Re: dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève
bonjour!
il y a des forums,ici,destinés à chaque IFSI,tu pourras peut-être trouver ton IFSI et parler avec des étudiants de ou des ifsi où tu comptes passer tes concours ..avec ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

il y a des forums,ici,destinés à chaque IFSI,tu pourras peut-être trouver ton IFSI et parler avec des étudiants de ou des ifsi où tu comptes passer tes concours ..avec ce lien
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Re: dates de partiels et vacances de Noel bourgoin/st egrève
Merci beaucoup ! J'avais tenté de jeter un coup d'oeil mais les forums avaient l'air un peu morts et je n'avais pas trouvé les infos que je voulais :/
Bourgoin
Je en peux répondre que pour Bourgoin :
- Les première année ont leur stage de S1 du 16 novembre 2015 au 20 décembre 2015. Ils commencent donc par 11 semaines de cours théoriques avec une première période de partiel sur la semaine du 9 novembre. Ils ont ensuite le stage S1 et ensuite c'est reparti pour 4 semaines de cours avec les partiels la dernière semaine de janvier.
Après selon ton niveau et la repartition des partiels, tu ne seras pas non plus la tête dans les bouquins en permanence.
Si le planning ne change pas c'est comme ca.
- Les première année ont leur stage de S1 du 16 novembre 2015 au 20 décembre 2015. Ils commencent donc par 11 semaines de cours théoriques avec une première période de partiel sur la semaine du 9 novembre. Ils ont ensuite le stage S1 et ensuite c'est reparti pour 4 semaines de cours avec les partiels la dernière semaine de janvier.
Après selon ton niveau et la repartition des partiels, tu ne seras pas non plus la tête dans les bouquins en permanence.
Si le planning ne change pas c'est comme ca.
S1 : Médecine cardio
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
S2 : EHPAD
S3 : Infirmerie scolaire
S4 : Consultations
S5 : Pavillon d'entrée en psy
S6 : Pneumo-gériatrie
Pré-pro : Urgences de nuit
droit de congés
bonjour je rentre en ecole d infirmier en septembre . j ai été financer par mon employeur grace à une aide du formep. je voudrais savoir si pendant mes 3 ans d études je dois revenir travailler chez mon employeur pendant les congés annuel de l ifsi ? merci 

Re: droit de congés
bonjour django31 
que dit l employeur?
si c'est oui, a-t-il un texte pour appuyer ses dires?
je suppose que tu as signé un papier pour obtenir ce financement?
as-tu lu/vu ou pas cette clause?
une collègue AS financée par son hosto savait qu'elle "devait " bosser un certain nombre de semaines (je ne sais plus combien) tous les étés de sa formation (3 ans)
en contre partie, salaire AS à l'échelon qu'elle avait en entrant en formation et reprise en tant qu'infirmière dans cet hosto
alors au vu de cet exemple je serais tentée de dire oui
à voir en fonction de la convention collective
n'étant absolument pas compétente en la matière, google donnera les liens en fonction de la convention

que dit l employeur?
si c'est oui, a-t-il un texte pour appuyer ses dires?
je suppose que tu as signé un papier pour obtenir ce financement?
as-tu lu/vu ou pas cette clause?
une collègue AS financée par son hosto savait qu'elle "devait " bosser un certain nombre de semaines (je ne sais plus combien) tous les étés de sa formation (3 ans)
en contre partie, salaire AS à l'échelon qu'elle avait en entrant en formation et reprise en tant qu'infirmière dans cet hosto
alors au vu de cet exemple je serais tentée de dire oui
à voir en fonction de la convention collective
n'étant absolument pas compétente en la matière, google donnera les liens en fonction de la convention

Re: droit de congés
Bonsoir, il y a un article publié sur le site, qui en parle, il semblerait qu'une élève de financer par son employeur qui comme beaucoup de contrat doit revenir travailler un mois en été dans un service, a pointé du doigt qu'il était pas équitable que certain est plus de vacances que d'autres (surtout si en plus il y a les partiels de rattrapage), cette affaire est passée en justice et on lui a donné raison.
Suite à cela, on aurait le droit à nos 2 mois de vacances comme tous les autres élèves. Je ne sais pas quand est-ce que cela s'appliquera.
http://www.infirmiers.com/actualites/re ... nelle.html
Bonne soirée
Aurél'
Suite à cela, on aurait le droit à nos 2 mois de vacances comme tous les autres élèves. Je ne sais pas quand est-ce que cela s'appliquera.
http://www.infirmiers.com/actualites/re ... nelle.html
Bonne soirée
Aurél'
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

Re: vacances en ifsi
bonjour à tous!
je déterre ce sujet, car je n'ai pas trouvée pour 2015 (blonde!)
sinon je suis aide soignante et je rentre en ifsi ecole infirmière à st-brieuc ,mon
employeur veut me faire travailler 1 des 2 mois d'été...j 'ai entendu qu'il y avait eu une jurisprudence à ce sujet...
merci de vos réponses ou m'indiquer la rubrique!
bonne soirée!
sinon je suis aide soignante et je rentre en ifsi ecole infirmière à st-brieuc ,mon
employeur veut me faire travailler 1 des 2 mois d'été...j 'ai entendu qu'il y avait eu une jurisprudence à ce sujet...
bonne soirée!
Re: vacances en ifsi
Quand tu es financé par ton employeur c'est à lui de décider, il te paye sur la base de 35h par semaine avec 5 semaines de congés payés comme tout salarié lambdascatt22fr a écrit :bonjour à tous!
bonne soirée!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- augusta
- Star VIP
Re: périodes vacances en IFSI et obligat° pour les "financés
Effectivement, il y a eu un cas de jurisprudence à Poitiers.
J'avais lu un article à ce sujet sur Actusoins mais je ne le retrouve pas.
En tant qu'étudiant infirmier en promotion professionnelle vous n'avez pas à être rappelé l'été par votre établissement.
A vous de faire valoir vos droits!
J'avais lu un article à ce sujet sur Actusoins mais je ne le retrouve pas.
En tant qu'étudiant infirmier en promotion professionnelle vous n'avez pas à être rappelé l'été par votre établissement.
A vous de faire valoir vos droits!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault