conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: conseils pour se préparer écrits, ouvrage édit° 2015 ou
En effet les DUNOD sont probablement les 2 meilleurs livres pour les tests d'aptitude. Une valeur sûre! Le seul petit reproche, d'une année sur l'autre il n'y a pas de changement entre les éditions ce qui est un peu dommage car les concours évoluent. Par exemple le nombre croissant d'IFSI qui proposent des tests Prométhée. Si tu recherches quelque chose encore de plus complet je te conseille le site concours-infirmier.fr , le site d'une association. Il te faudra du temps avant d'en faire le tour!
Bonsoir tous le monde! J'ai eu mon concours d'infirmiere cette année en passant celui de l'aphp. Je vend mes livres tout neuf à moitié prix ( les etiquettes des prix sont toujours présentes) j'en ai plusieurs et ils sont complets. Je suis sur Paris si ça intéresse quelqu'un contactez moi. Voila ! Bon courage à tous je sais que ce concours n'est pas facile il faut juste bien s'entrainer et en général les exos sont quasiment les mêmes que dans les livres!
LP AP-HP -> ifsi Jean verdier
"Les exos sont quasiment les mêmes que dans les livres...", assertion pas toujours vraie! Pour les concours Croix Rouge, en effet peu de surprise avec quasi tout le temps beaucoup de masterminds et tests d'attention. Par contre pour les autres et surtout dans le Sud il y a de plus en plus de tests jamais abordés dans les bouquins, type Prométhée ou équivalents c'est pour cela que je disais que ce serait bien que les éditeurs en tiennent compte mais ce n'est pas le cas et pas mal de surprises attendent les candidats à ces concours. C'est pour cette raison que je conseille le site concours-infirmier.fr qui tient compte de ces nouveautés et qui propose des tests de ce type.Hamham75 a écrit :Bonsoir tous le monde! J'ai eu mon concours d'infirmiere cette année en passant celui de l'aphp. Je vend mes livres tout neuf à moitié prix ( les etiquettes des prix sont toujours présentes) j'en ai plusieurs et ils sont complets. Je suis sur Paris si ça intéresse quelqu'un contactez moi. Voila ! Bon courage à tous je sais que ce concours n'est pas facile il faut juste bien s'entrainer et en général les exos sont quasiment les mêmes que dans les livres!
Moi j'ai passé 2 fois celui de l'aphp et personnellement les deux concours étaient des photocopie... Partie numérique y'avais quelques problème et beaucoup de conversion. L'autre partie c'était trouver la suite des logos, trouver l'erreur.... Aucun mastermind.. Et c'est vraiment ce qu'il y a dans les livres ma soeur a passé il y a 5 ans lz concours c'était la même chose. Voilà la je parle bien' celui de l'aphp.
LP AP-HP -> ifsi Jean verdier
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Je souhaite un bon courage à tous ceux qui préparent les concours !!
Je vend mes 12 livres de préparation pour les épreuves écrites et l'oral. Il y en a 4 pour les tests psycho, 2 pour l'oral et 6 qui aident pour toutes les épreuves. Certains sont comme neuf et d'autres ont été acheté d'occasion. Ces livres m'ont beaucoup aidé pour toutes les épreuves (je n'ai pas fait de prépa).
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé.

Je vend mes 12 livres de préparation pour les épreuves écrites et l'oral. Il y en a 4 pour les tests psycho, 2 pour l'oral et 6 qui aident pour toutes les épreuves. Certains sont comme neuf et d'autres ont été acheté d'occasion. Ces livres m'ont beaucoup aidé pour toutes les épreuves (je n'ai pas fait de prépa).
Si vous êtes intéressé, envoyez moi un message privé.
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
Dans le nord les concours ressemblent beaucoup au livre ! Et le concours croix rouge ressemble énormément aux concours publics, mêmes types d'exercices juste les formes qui changent, ou les chiffres pour les math... Cette année c'était comme ça 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." (Gandhi)
ESI 2015-2018

-
Annales concours
Bonjour,
Voila je souhaite passer le concour infirmière l'année prochaine donc j'envisage dès maintenant de commencer à le réviser.
Je me suis rendue à la FNAC et j'ai pris peur en voyant le nombre de bouquin différent pour préparer le concours.
Est ce qu'il y en a des particuliers vraiment incontournable à avoir ? ou est ce qu'ils se valent tous ?
J'ai pas su lesquels choisir donc je préfère avoir un avis avant
Merci d'avance !!
Voila je souhaite passer le concour infirmière l'année prochaine donc j'envisage dès maintenant de commencer à le réviser.
Je me suis rendue à la FNAC et j'ai pris peur en voyant le nombre de bouquin différent pour préparer le concours.
Est ce qu'il y en a des particuliers vraiment incontournable à avoir ? ou est ce qu'ils se valent tous ?
J'ai pas su lesquels choisir donc je préfère avoir un avis avant
Merci d'avance !!
Re: Annales concours
Bonjour
je prépare également le concours je suis allé a cultura moins chère que la FNAC "concours infirmier tout-en-un épreuve écrite et orale Sabine Bonamy et jerome clément" il est assez complet
je complète avec d autre série comme "les maths concours infirmier André combres l'amarre concours" etc... Bon courage et bonne continuation
je prépare également le concours je suis allé a cultura moins chère que la FNAC "concours infirmier tout-en-un épreuve écrite et orale Sabine Bonamy et jerome clément" il est assez complet
je complète avec d autre série comme "les maths concours infirmier André combres l'amarre concours" etc... Bon courage et bonne continuation
Re: conseil de livres pour concours: écrit/oral
Je ne pense pas qu'ils se valent tous, mais aucun n'est indispensable. En tout cas je le redit, je conseille vivement les Dunod pour les TP 

https://naloharria.wordpress.com/ --> Ma vie d'ESI
ESI 2015-2018
ESI 2015-2018

se préparer pour le concours infirmier avec des manuels
hey !
Je veux m'entrainer pour le concours que je vais passer en mars mais il y a trop de livres o.O
vous savez lesquels sont vraiment bien ?sur les tests psychotechniques surtout et la partie français un peu aussi
merci pour vos conseils
Je veux m'entrainer pour le concours que je vais passer en mars mais il y a trop de livres o.O
vous savez lesquels sont vraiment bien ?sur les tests psychotechniques surtout et la partie français un peu aussi
merci pour vos conseils

Salut !lucile74 a écrit :hey !
merci pour vos conseils
Pour les tests psycho je m'étais entraîné avec "le grand livre des tests psychotechniques" de Dunod ! Ils sont sont bien faits et bien corrigés. Et ils t'expliquent les méthodes !
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Hello à tous !
Je vous conseille les livres suivants :
- Le maxi guide 2015 Concours IFSI de chez Nathan
- Le mega guide conours ifsi de chez Masson
- Tests d'aptitudes / ecrit / oral en 3 bouquins de la collection Admis Paramedical avec le macaron " recommandé par Infirmiers.com " sur la couverture.
Tous très complet et inscription en complément sur le site concours-infirmier.fr , tout cela m'a permis de réussir mon concours !
Bon courage à tous !
Je vous conseille les livres suivants :
- Le maxi guide 2015 Concours IFSI de chez Nathan
- Le mega guide conours ifsi de chez Masson
- Tests d'aptitudes / ecrit / oral en 3 bouquins de la collection Admis Paramedical avec le macaron " recommandé par Infirmiers.com " sur la couverture.
Tous très complet et inscription en complément sur le site concours-infirmier.fr , tout cela m'a permis de réussir mon concours !
Bon courage à tous !

" Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie " Albert Einstein
Re: se préparer pour le concours infirmier avec des manuels
Bon, je crains reprendre un peu les propositions précédentes !lucile74 a écrit :hey !
merci pour vos conseils
Pour les livres: un mégaguide pour une vue d'ensemble et qui en général est suffisant pour la culture générale. A compléter avec un livre de tests psycho - les Dunod ont ma préférence. Des bouquins d'occas font l'affaire.Un autre bouquin que j'ai découvert il y a peu et que je trouve vraiment bien pour savoir comment travailler pour réussir le concours: "Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers". Un livre totalement différent des autres. Ce bouquin n'existait pas quand j'ai passé le concours. Et puis, comme d'autres messages l'ont mentionné, le site de l'association Didasko Santé : http://concours-infirmier.fr Un très gros plus pour préparer le concours avec énormément de ressources et une mention spéciale pour les tests psycho, le gros point fort du site avec en plus des tests de type Prométhée.
conseils livres
Bonjour,
Je voulais avoir vos conseils entre des livres achetés en boutiques ou des livres du cned pour préparer le concours infirmière?
Merci de vos réponses à bientôt
danette
Je voulais avoir vos conseils entre des livres achetés en boutiques ou des livres du cned pour préparer le concours infirmière?
Merci de vos réponses à bientôt
danette

-
Le CNED est réputé pour ses formations à distance. Cependant je le déconseille pour préparer le concours infirmier.J'ai eu l'occasion de consulter leurs polycopiés et il y a pas mal de lacunes; Surtout pour les tests psychotechniques où c'est très incomplet ce qui oblige à acheter un bouquin pour compléter! Un comble !Les Dunod sont bien meilleurs ! Moyen aussi pour la culture générale. On trouve largement mieux en librairie. Autrement je rejoins l'avis précédent avec le site concours-infirmier.fr qui est une véritable mine d'or! Par exemple, je crois que ce sont les seuls à proposer des tests Prométhée.C'est vrai que l'offre en livres est pléthorique et qu'il est difficile de choisir...