Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Bonjour,
j'ai reçu un courrier indiquant les documents à réunir et remplir pour la pré rentrée du 4 septembre. (Je parle pour IFSI St Antoine), dans ce courrier il y a une fiche personnelle à remplir (sur notre situation d'étudiant ou nouveau étudiant) mais elle est daté de 2013 ! Je ne sais pas quoi faire avec . SI d'autres ont reçu ce doc à remplir et savent quoi faire ...
Merci !
j'ai reçu un courrier indiquant les documents à réunir et remplir pour la pré rentrée du 4 septembre. (Je parle pour IFSI St Antoine), dans ce courrier il y a une fiche personnelle à remplir (sur notre situation d'étudiant ou nouveau étudiant) mais elle est daté de 2013 ! Je ne sais pas quoi faire avec . SI d'autres ont reçu ce doc à remplir et savent quoi faire ...
Merci !
ESI AP-HP Saint Antoine 2015-2018
13ème LP
(Test P. : 16/ Ecrit : 16/ Oral : 19)
13ème LP
(Test P. : 16/ Ecrit : 16/ Oral : 19)
Bonjour,
Votre chèque a-t-il été encaissé rapidement ? J'ai envoyée mon coupon de réponse aussitôt reçu, pensez vous que je vais recevoir mon dossier d'inscription rapidement aussi ?
Merci
Votre chèque a-t-il été encaissé rapidement ? J'ai envoyée mon coupon de réponse aussitôt reçu, pensez vous que je vais recevoir mon dossier d'inscription rapidement aussi ?
Merci
Future ESI Promo 2015/2018 à St Antoine
530eme sur LC
530eme sur LC
Coucou tout le monde!!!
Ça y est j'ai enfin reçu le dossier médical et le dossier de mon IFSI. Est-ce que l'un d'entre vous a demandé à être financé par le conseil régional? Si oui, est-ce que vous avez eu un papier ou quelque chose disant que votre formation a été prise en charge par le conseil régional? Parce que j'ai demandé à être financé par le conseil régional et j'ai envoyé un mail au bureau des finances de l'APHP pour savoir si j'avais été prise en charge par le conseil et ils m'ont répondu que oui et donc je leur ai demandé si j'allais recevoir une lettre pour me dire que j'avais été prise en charge et la personne m'a dit que l'affectation de l'IFSI était le papier qui signifiait que j'étais prise en chante par le conseil mais ça me semble léger quand même.
Est ce que quelqu'un a des informations à me donner?
Ça y est j'ai enfin reçu le dossier médical et le dossier de mon IFSI. Est-ce que l'un d'entre vous a demandé à être financé par le conseil régional? Si oui, est-ce que vous avez eu un papier ou quelque chose disant que votre formation a été prise en charge par le conseil régional? Parce que j'ai demandé à être financé par le conseil régional et j'ai envoyé un mail au bureau des finances de l'APHP pour savoir si j'avais été prise en charge par le conseil et ils m'ont répondu que oui et donc je leur ai demandé si j'allais recevoir une lettre pour me dire que j'avais été prise en charge et la personne m'a dit que l'affectation de l'IFSI était le papier qui signifiait que j'étais prise en chante par le conseil mais ça me semble léger quand même.

IFSI Paul Brousse promo 2015-2018
-
Tiky2412 a écrit :Coucou tout le monde!!!
Ça y est j'ai enfin reçu le dossier médical et le dossier de mon IFSI. Est-ce que l'un d'entre vous a demandé à être financé par le conseil régional? Si oui, est-ce que vous avez eu un papier ou quelque chose disant que votre formation a été prise en charge par le conseil régional? Parce que j'ai demandé à être financé par le conseil régional et j'ai envoyé un mail au bureau des finances de l'APHP pour savoir si j'avais été prise en charge par le conseil et ils m'ont répondu que oui et donc je leur ai demandé si j'allais recevoir une lettre pour me dire que j'avais été prise en charge et la personne m'a dit que l'affectation de l'IFSI était le papier qui signifiait que j'étais prise en chante par le conseil mais ça me semble léger quand même.![]()
Hello !!!!!
Alors je te rassure je suis dans le même cas que toi . je suis financé par le conseil régional et à plusieurs reprise je me suis renseigné e l'info que tu à eu est bonne.
Moi je suis au pôle emploi , j'ai contacté directement le conseil régional et un homme ma dit de n pas minquieté car si on remplie les condition qui son écrit sur le dossier , c automatiquement financé car c'est un metier sous tension et aujourd'hui même je me suis rendu au bureau des affectation de l'aphp ,donc au service financier, qui me dit qu'à partir du moment où l'on reçoit notre courrier d'affectation, c'est que le financement est accepté. D'ailleurs sur le dossier d'inscription il nous demande la preuve d'encaissement du chèque , cette meme femme me dit de ne pas minquieté, qu'on le recevra lors de l'encaissement et que même si nous l'avons pas le jour de la pré rentré ce n'est pas dramatique. Voili voilouuuuuuuu. DSL d'avoir était longue mais sur d'avoir assouvi les interrogations de certaines ( et certains!)
CONCOURS AP-HP EN LP
Affectation à JEAN VERDIER
Futur ESI 2015-2018

Futur ESI 2015-2018

-
spdg44 a écrit :Bonjour,
Merci !
Slt
C'est vrai que une erreur de date ma surprise lorsque je l'ai rempli . mais je rempli quand même et verrai avec eu le jour de la pré rentré.
CONCOURS AP-HP EN LP
Futur ESI 2015-2018

Futur ESI 2015-2018

Merci pour ta réponse. Je suis aussi a Pole Emploi et ma conseillère m'a demandé un devis et une attestation indiquant que je suis prise en charge par le Conseil Régional. Aujourd'hui j'ai donc appelé le service financier de l'APHP et la personne que j'ai eu m'a dit que l'affectation etait le papier qui indiquait qu'on etait pris en charge par le conseil. Je lui ai dis je ma conseillère veut absolument une preuve écrite et qu'il me faut un papier et la personne de l'APHP m'a dit qu'elle n'est pas habilité à faire une attestation et qu'il faut que ma conseillère appelle sa supérieure. Donc j'ai envoyé un mail à ma conseillère Pole Emploi.princess tounsya a écrit :
Hello !!!!!
Alors je te rassure je suis dans le même cas que toi . je suis financé par le conseil régional et à plusieurs reprise je me suis renseigné e l'info que tu à eu est bonne.
Moi je suis au pôle emploi , j'ai contacté directement le conseil régional et un homme ma dit de n pas minquieté car si on remplie les condition qui son écrit sur le dossier , c automatiquement financé car c'est un metier sous tension et aujourd'hui même je me suis rendu au bureau des affectation de l'aphp ,donc au service financier, qui me dit qu'à partir du moment où l'on reçoit notre courrier d'affectation, c'est que le financement est accepté. D'ailleurs sur le dossier d'inscription il nous demande la preuve d'encaissement du chèque , cette meme femme me dit de ne pas minquieté, qu'on le recevra lors de l'encaissement et que même si nous l'avons pas le jour de la pré rentré ce n'est pas dramatique. Voili voilouuuuuuuu. DSL d'avoir était longue mais sur d'avoir assouvi les interrogations de certaines ( et certains!)
Je ne sais pas trop pas quoi faire.

Bonjour !! je viens d'être afféctée à Antoine Beclère, j'aimerais échanger avec Saint Antoine ou Paul Brousse( à Villejuif) ou la salpétrière.Vous pouvez m'envoyer un Mp ou un mail si sa vous intérésse. Merci.
-
Tiky2412 a écrit :Merci pour ta réponse. Je suis aussi a Pole Emploi et ma conseillère m'a demandé un devis et une attestation indiquant que je suis prise en charge par le Conseil Régional. Aujourd'hui j'ai donc appelé le service financier de l'APHP et la personne que j'ai eu m'a dit que l'affectation etait le papier qui indiquait qu'on etait pris en charge par le conseil. Je lui ai dis je ma conseillère veut absolument une preuve écrite et qu'il me faut un papier et la personne de l'APHP m'a dit qu'elle n'est pas habilité à faire une attestation et qu'il faut que ma conseillère appelle sa supérieure. Donc j'ai envoyé un mail à ma conseillère Pole Emploi.princess tounsya a écrit :
Hello !!!!!
Je te promet quelle sont gonflante ces conseillères de ........ . elle sont d'une incompétence hallucinante. Elle peuvent te faire le dossier aisf avec l'affectation déjà klle te dise pas n'importe koi. Je ne sais pas si c bien un dossier AISF que tu à déposé mais si c le cas , faut savoir quil s'agit seulement d'un dossier t permettant de continer a percevoir ton ARE pendant ta formation.
Ne te tracasse pas avec sa et dit lui que si c'est une attestation de scolarité quelle veut , tu la lui remettra à la rentrée. C malheureusement pas possible autrement. Je suis tellement remonter contre ces conseillères !!!!!!
CONCOURS AP-HP EN LP
Futur ESI 2015-2018

Futur ESI 2015-2018

Oui c'est bien pour faire un dossier AISF qu'il me faut cette attestation pour la prise en charge du conseil régional.princess tounsya a écrit :
Je te promet quelle sont gonflante ces conseillères de ........ . elle sont d'une incompétence hallucinante. Elle peuvent te faire le dossier aisf avec l'affectation déjà klle te dise pas n'importe koi. Je ne sais pas si c bien un dossier AISF que tu à déposé mais si c le cas , faut savoir quil s'agit seulement d'un dossier t permettant de continer a percevoir ton ARE pendant ta formation.
Ne te tracasse pas avec sa et dit lui que si c'est une attestation de scolarité quelle veut , tu la lui remettra à la rentrée. C malheureusement pas possible autrement. Je suis tellement remonter contre ces conseillères !!!!!!
Elle m'a dit qu'il faut absolument une preuve écrite.
C'est fatiguant ces papiers à donner juste pour avoir des allocations.
Salut a tous,
Y a t-il des gens a lifsi paul brousse?
Si il y en a contacté moi par msg privé pour éviter que l'on fasse la rentré seul mdrr
Y a t-il des gens a lifsi paul brousse?
Si il y en a contacté moi par msg privé pour éviter que l'on fasse la rentré seul mdrr
Bonjour
Je suis affectée à l'IFSI Charles Foix si quelqu'un veut bien échanger contre les IFSI Ambroise paré , Saint Antoine ou Bichat venez me parler en privé
Merci
Je suis affectée à l'IFSI Charles Foix si quelqu'un veut bien échanger contre les IFSI Ambroise paré , Saint Antoine ou Bichat venez me parler en privé
Merci
728 ème sur liste complémentaire aphp
Bonjour
,
Je viens d'être affectée à l'ifsi Charles Foix. Il y a t'il parmi vous une personne intéressée pour échanger avec Henri Mondor ?

Je viens d'être affectée à l'ifsi Charles Foix. Il y a t'il parmi vous une personne intéressée pour échanger avec Henri Mondor ?
Bonjour,
j'étais sur la liste complémentaire j'ai eu mon affectation le 31 juillet. Je voulais savoir si c'était normal que je n'ai toujours pas reçu de dossier d'inscription ? Et mon chèque n'a toujours pas été encaissé, je commence à m’inquiéter. J'ai juste reçu le dossier médical à remplir pour la rentrée.
j'étais sur la liste complémentaire j'ai eu mon affectation le 31 juillet. Je voulais savoir si c'était normal que je n'ai toujours pas reçu de dossier d'inscription ? Et mon chèque n'a toujours pas été encaissé, je commence à m’inquiéter. J'ai juste reçu le dossier médical à remplir pour la rentrée.
ESI 2015-2018
IFSI René Auffray
IFSI René Auffray
bonsoir, les filles,princess tounsya a écrit :Tiky2412 a écrit :Merci pour ta réponse. Je suis aussi a Pole Emploi et ma conseillère m'a demandé un devis et une attestation indiquant que je suis prise en charge par le Conseil Régional. Aujourd'hui j'ai donc appelé le service financier de l'APHP et la personne que j'ai eu m'a dit que l'affectation etait le papier qui indiquait qu'on etait pris en charge par le conseil. Je lui ai dis je ma conseillère veut absolument une preuve écrite et qu'il me faut un papier et la personne de l'APHP m'a dit qu'elle n'est pas habilité à faire une attestation et qu'il faut que ma conseillère appelle sa supérieure. Donc j'ai envoyé un mail à ma conseillère Pole Emploi.princess tounsya a écrit :
Hello !!!!!
Je te promet quelle sont gonflante ces conseillères de ........ . elle sont d'une incompétence hallucinante. Elle peuvent te faire le dossier aisf avec l'affectation déjà klle te dise pas n'importe koi. Je ne sais pas si c bien un dossier AISF que tu à déposé mais si c le cas , faut savoir quil s'agit seulement d'un dossier t permettant de continuer a percevoir ton ARE pendant ta formation.
concernant pôle emploi,
à partir du moment où vous êtes inscrite depuis plus de 3 mois avant le début de votre formation le financement de la formation est automatiquement pris en charge par le conseil régional car PE a des places prioritaires auprès du CR.
maintenant concernant la demande de devis allez directement aux secrétariat de votre ifsi d'affection, il vous donneront un document détaillée de la formation d'infirmiers. L'Ifsi doit également remplir la feuille cerfa de l' AREF avec le détail des vacances et leur signature pour confirmer votre entrée en formation. Une fois fais vous devez le retourner à PE qui vous le validera sous 1 à 2 semaines normalement, une traité PE vous enverra la notification, et l' AISF à faire remplir par l' IFSI avant l' entrée en formation normalement, et vous le retournerez à. PE. C'est l'AISF qui va permettre à votre conseiller de PE de vous faire basculer sur la liste des personnes en formation et en cas de besoin justifier la prise en charge. Lorsque vous actualiserez vous devrez toujours mentionner que vous êtes à la recherche d'un emploi car sinon vous serez désinscrites et SURTOUT ne pas mettre que vous en formation sinon cava tout chambouler pour votre AREF, PE sait que vous êtes en formation donc ne vous inquiétez pas.
par contre aucune de vous n' a signé la feuille cerfa pour la R2F ??
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Coucou!!!cricri91 a écrit : bonsoir, les filles,
concernant pôle emploi,
à partir du moment où vous êtes inscrite depuis plus de 3 mois avant le début de votre formation le financement de la formation est automatiquement pris en charge par le conseil régional car PE a des places prioritaires auprès du CR.
maintenant concernant la demande de devis allez directement aux secrétariat de votre ifsi d'affection, il vous donneront un document détaillée de la formation d'infirmiers. L'Ifsi doit également remplir la feuille cerfa de l' AREF avec le détail des vacances et leur signature pour confirmer votre entrée en formation. Une fois fais vous devez le retourner à PE qui vous le validera sous 1 à 2 semaines normalement, une traité PE vous enverra la notification, et l' AISF à faire remplir par l' IFSI avant l' entrée en formation normalement, et vous le retournerez à. PE. C'est l'AISF qui va permettre à votre conseiller de PE de vous faire basculer sur la liste des personnes en formation et en cas de besoin justifier la prise en charge. Lorsque vous actualiserez vous devrez toujours mentionner que vous êtes à la recherche d'un emploi car sinon vous serez désinscrites et SURTOUT ne pas mettre que vous en formation sinon cava tout chambouler pour votre AREF, PE sait que vous êtes en formation donc ne vous inquiétez pas.
par contre aucune de vous n' a signé la feuille cerfa pour la R2F ??
Non je n'ai pas signé de feuille Cergy pour la R2F. Ma conseillère m'a dit de réunir l'attestation indiquant que je suis prise en charge par le conseil régional, un devis de la formation (que j'ai) et mon attestation de mon employeur car je finis mon CDD le 31 Aout. Et dès que j'ai ces papier il faut que j'aille a PE. L'APHP ne veut rien savoir et ils ne veulent pas me donner l'attestation pour la prise en charge il faut absolument que ma conseillère PE les appelle!
J'ai un autre probleme j'ai rassemblé tous les papiers pour mon dossier d'inscription pour l'IFSI et il faut le remettre le 31 Aout au secrétariat de l'IFSI et le probleme c'est que je suis en vacances du 29 Aout au 5 septembre, j'ai essayé d'appeler l'IFSI pour savoir si je pouvais leur apporter le 28 Aout mais ils ne répondent pas donc je ne sais pas si je dois l'envoyer en lettre avec Accusé Réception ou leur donner à la rentrée sachant qu'en bas de leur lettre qu'ils ont accompagnée avec le dossier il y a écrit "tout étudiant ne présentant pas ces documents le jour de la rentrée au plus tard ne sera pas admis à suivre la formation"
Je ne sais pas trop quoi faire