INFIRMIERE LIBERALE REMPLACANTE IMPAYEE

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
torque2

INFIRMIERE LIBERALE REMPLACANTE IMPAYEE

Message par torque2 »

Bonsoir,

J'ai besoin de vos avis de source sûre.

Une amie ayant 2 ans de diplôme a travaillé pendant une semaine en remplacement d'une IDEL il y a une semaine. Mon amie ne bénéficie pas de l'autorisation de l'ARS (en effet, il lui manque quelques heures)

Je signale que cette IDEL ne lui a fait signer aucun contrat. De plus, elle ne lui a jamais demandé le moindre justificatif de diplôme à la grande surprise de mon amie. Cette IDEL a l'habitude de faire travailler des infirmières sans aucun contrat.

Il s'agissait du premier remplacement de mon amie. Mais voilà, l'IDEL remplacée après être partie 1 semaine en vacances, a refusé de payer mon amie, ou du moins ne lui a payé qu'une somme minime compte tenu du travail effectué (500€ pour la semaine du lundi au dimanche inclus et une tournée conséquente). Elle semble profiter de sa naïveté et la menace.

Elle prétend s'être rendue à l'Ordre des Infirmiers qui lui aurait assuré qu'elle ne risquait absolument rien et que mon amie risquait de perdre son diplôme.

Cette IDEL est énervée contre mon amie car l'ensemble des patients ont demandé à ce que mon amie devienne leur infirmière permanente. Ils ne sont en effet pas satisfaits de l'IDEL en question. Mon amie avait tourné en doublure une journée avec cette IDEL et s'était rendu compte de son manque de professionnalisme évident. L'ensemble des patients se sont d'ailleurs plaint d'elle durant sa semaine de remplacement. De plus, mon amie a remarqué que cette IDEL surcôtait l'ensemble de ses actes de manière quasi quotidienne.

Qu'en pensez vous svp? Quels sont les risques pour mon amie? et pour cette IDEL sans scrupule?

De nombreux patients choqués ont également fait des courriers attestant que c'est bien mon amie qui est venue durant la fameuse semaine pour effectuer les soins.

Merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: INFIRMIERE LIBERALE REMPLACANTE IMPAYEE

Message par caducee1717 »

multipostage à éviter...

pour le reste voir l'autre topic où tu as eu des réponses.

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre