ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
VolStic
Insatiable
Insatiable

Re: ESI 2015 -2018

Message par VolStic »

Cassandra-27 a écrit :Salut salut !
Revenue de vacances hier j'ai trouvé mon dossier d'inscription pas très clair d'ailleurs.. Pas de test apparemment ! :) Par contre ce qu'il faut fournir à l'ifsi avant le 21 août c'est bien les 4 photos et c'est truc la (enfin les 4 tirets qu'il y avait sur une feuille) c'est tout ??
Coucou Cassandra

Alors ben ya la fiche d'inscription
la fiche de renseignements qui est quasi la même que la fiche d'inscription :?
Ton RIB!!!!!
Tes 4 photos en tout effectivement
le formulaire d'hospitalisation si t'es mineure

J'ai regardé pour la responsabilité civile c'est à n'y rien comprendre... menfin bref

Perso pour la sécurité sociale le papier à remplir idem n'est pas clair... Je serai toujours salarié mais n'irai pas travaillé puisque j'ai un CIF... normalement je ne serait pas affilié à la sécurité étudiante. .. A voir... il manque toujours des cases dans l'administration !!!!!! Je ne rentre dans aucune clairement...

Perso bis je vais envoyer en même temps que mon dossier d'inscription mon certificat de vaccination avec mon résultat d'anticorps anti-HBs (>400 yes!!!! Je suis trop baleze mdr 15 ans après la vaccination :clin: )

Voilà voilà ma chère

Effectivement nous n'avons Rien d'autre pour le moment
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Weng88 a écrit :Alors, ça fait quoi de se voir en tenue ? :)
J'étais un peu dégoûtée il n'y avait pas de miroir :( mais c'est très bizarre ^^ mais ca me deplait pas :lol: bon par contre les tenues tiennent super chaud donc ca, ca me plait moins (quoique en hiver ca devrait aller)
Bcy a écrit :Ahhhh ça doit faire vraiment bizarre d'être en tenue :) concrétisation ! Tu n'as pas galérer à trouver la taille ? J'ai vu que les ESI galéraient car souvent c'est soit trop petit soit trop grand :? vraiment je me pose trop de questions :lol:
Bah écoute non j'ai pas galeré, la dame m'a demandé ma taille de vêtements et m'a donné 2 pentalons et 2 blouses de 2 tailles différentes pour voir.. le plus petit pantalon m'allait mais limite un peu serré, elle m'a donc conseillé de prendre la taille au dessus. Par contre la pour le coup jy nage dedans x15 :lol: trop long, trop large.. elle m'a conseillé de le retourner et d'essayer en stage et que si vraiment ca me gênait trop, je pouvais repasser a la taille en dessous.. a voir a l'usage :)
Conseils de ma mère infirmière et ma soeur étudiante ergo, toujours prendre une taille un peu plus grande parce qu'on est toujours mieux dans du trop grand que dans une tenue un peu trop ajustée :)
La dame a été de bon conseil alors :) mais j'ai peur que pour le coup, il me soit vraiment trop grand ^^ ce serait bête de perdre son pantalon en plein milieu du service :lol: :lol:
Amjarolino a écrit :J'ai regardé pour la responsabilité civile c'est à n'y rien comprendre... menfin
Tu as juste a appeler ton assurance en lui demandant l'attestation avec écrit la mention obligatoire mots pour mots
Amjarolino a écrit :
Revenue de vacances hier j'ai trouvé mon dossier d'inscription pas très clair d'ailleurs.. Pas de test apparemment ! :) Par contre ce qu'il faut fournir à l'ifsi avant le 21 août c'est bien les 4 photos et c'est truc la (enfin les 4 tirets qu'il y avait sur une feuille) c'est tout ??
Chaque ifsi fait a sa sauce donc a voir avec le tien les papiers qu'il faut.. perso on m'a demandé 50 mille papiers et pas juste des photos.. mais apparemment mon ifsi demande plus de truc que les autres d'après ce qu'on demande aux autres personnes du fofo
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
VolStic
Insatiable
Insatiable

Message par VolStic »

En y regardant de plus près. ... A "froid", l'IFSI ne demande pas de papier de responsabilité civile

Il indique les risques couverts par le CHU : responsabilité civile, responsabilité pénale, accidents du travail et maladies professionnelles. ...

Il indique les risques non couverts et POUVANT faire l'objet d'une couverture personnelle par l'étudiant auprès d'une assurance ou d'une mutuelle : accidents du trajet et ceux survenant à l'école et la responsabilité civile personnelle

En gros le CHU ne demande rien...
IDE en Chirurgie générale, J18 :langue:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

oh sympa les questions de bio !!! :lol: sincèrement j'ai fait un BAC L il y a 13 ans !!!! mdr, pourtant ça va j'aurais su y répondre (enfin faut dire j'ai commencé à potasser les cours de S1)
En gros ces questions là sont vues en S1, il n'y a pas forcément besoin de prérequis, le tout est de se remettre dedans et de comprendre les cours...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Cassandra-27

Message par Cassandra-27 »

Amjarolino a écrit :
Coucou Cassandra

Alors ben ya la fiche d'inscription
la fiche de renseignements qui est quasi la même que la fiche d'inscription :?
Ton RIB!!!!!
Tes 4 photos en tout effectivement
le formulaire d'hospitalisation si t'es mineure

J'ai regardé pour la responsabilité civile c'est à n'y rien comprendre... menfin bref

Perso pour la sécurité sociale le papier à remplir idem n'est pas clair... Je serai toujours salarié mais n'irai pas travaillé puisque j'ai un CIF... normalement je ne serait pas affilié à la sécurité étudiante. .. A voir... il manque toujours des cases dans l'administration !!!!!! Je ne rentre dans aucune clairement...

Perso bis je vais envoyer en même temps que mon dossier d'inscription mon certificat de vaccination avec mon résultat d'anticorps anti-HBs (>400 yes!!!! Je suis trop baleze mdr 15 ans après la vaccination :clin: )

Voilà voilà ma chère

Effectivement nous n'avons Rien d'autre pour le moment
Ahah ça fait déjà pas mal de choses ! Oui y a tellement de choses à renseigner je m'y perds ! J'enverrai tout en même temps aussi enfin sauf feuille de vaccinations puisqu'il me reste encore 2 injections de l'hépatite ........ Pas tous de la chance :)

Merci pour tes renseignements ! Pour la première fois j'ai hâte à la rentrée ça fait bizarre ! :)
ESI CHU Rouen 2015-2018
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Le coup au coeur quand j'ai lu que le questionnaire n'était pas évident ... j'ai eu super peur .... j'osais même pas regarder :lol:

En fait il y a quelques mois j'ai de moi même fait une remise à niveau en regardant des vidéos d'un prof de la fac de montpellier ... super bien faites et toutes les questions j'avais vu ... comme quoi ces vidéos sont vraiment bien :) !!

Je vous mets le lien ... ça peut servir à se rafraichir la mémoire et en vidéo c'est assez "ludique " :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

http://www.webtv.univ-montp2.fr/16029/d ... plasmique/

Il y a pas mal d'autres vidéos ... ça commence avec les atomes et ainsi de suite ... faut regarder sur le coté ...
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

lafolldingue a écrit :oh sympa les questions de bio !!! :lol: sincèrement j'ai fait un BAC L il y a 13 ans !!!! mdr, pourtant ça va j'aurais su y répondre (enfin faut dire j'ai commencé à potasser les cours de S1)
En gros ces questions là sont vues en S1, il n'y a pas forcément besoin de prérequis, le tout est de se remettre dedans et de comprendre les cours...
Tu as commencé avec quoi ? :) parce que j'ai pas enviede rouvrir mes cours de médecine (super mals faits ^^)
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
toumi-no

Message par toumi-no »

Bichaton a écrit :Bonjour !

J'suis admise à la CRF de Tours, rentrée le 31 août, alors je me dis que ça arrive vite !
Y'a des trucs à faire pour me préparer, préparer l'organisation de l'année tout ça ?

Merci d'avance :)
Coucou

Je rentre aussi à l'Ifsi Croix Rouge à Tours. J'ai hate mais je suis aussi très stréssée :)

à la rentrée :)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Message non lupar Weng88 » 27 Juil 2015 17:21

lafolldingue a écrit:
oh sympa les questions de bio !!! :lol: sincèrement j'ai fait un BAC L il y a 13 ans !!!! mdr, pourtant ça va j'aurais su y répondre (enfin faut dire j'ai commencé à potasser les cours de S1)

Tu as commencé avec quoi ? :) parce que j'ai pas enviede rouvrir mes cours de médecine (super mals faits ^^)
j'ai acheté d'occaz les livres recommandés par l'IFSI, et lorsque je ne comprends pas certains mots à faire pâlir les champions de scrabble, je regarde sur internet :clin: du coup je suis plus sur l'anatomie et la bio fondamentale...par contre dans mes livres rien sur l'atome...C'est ce que j'aime le moins mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

lafolldingue a écrit :
Message non lupar Weng88 » 27 Juil 2015 17:21

lafolldingue a écrit:

j'ai acheté d'occaz les livres recommandés par l'IFSI, et lorsque je ne comprends pas certains mots à faire pâlir les champions de scrabble, je regarde sur internet :clin: du coup je suis plus sur l'anatomie et la bio fondamentale...par contre dans mes livres rien sur l'atome...C'est ce que j'aime le moins mdr
Ah d'accord ^^ au niveau des livres je crois pas qu'ils soient sur la bio moi :/
Les atomes je gère à peu près grâce à mon prof de physique de terminale qui m'a bien aidée (et les deux mois sur l'atomistique en PACES aussi ^^)
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Bonjour a tous !!!!! Un petit coucou sur le forum et pour savoir ou vous en êtes dans la préparation de la rentrée et dossier d'inscription ;) moi plus qu'a attendre le 31 août a 9h car tout est régler !!!
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

pepette30 a écrit :Bonjour a tous !!!!! Un petit coucou sur le forum et pour savoir ou vous en êtes dans la préparation de la rentrée et dossier d'inscription ;) moi plus qu'a attendre le 31 août a 9h car tout est régler !!!
Tout fini pour moi aussi, je dois juste aller amener mon dossier médical à lifsi la semaine prochaine :)
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
amiedesarts
Forcené
Forcené

Message par amiedesarts »

hello !

il me reste le dossier à finir (médecin à voir et papier de pole emploi).il faut que je l'envoie pour que l'ifsi l'ait le 24 aout au plus tard.j'espère que ca va aller ! je vois le medecin agrée mardi prochain (il faut que je fasse le tubertest bien que je l'ai déjà fait il y a 5 ans, à voir si je dois le refaire avec lui).
Dernière modification par amiedesarts le 08 août 2015 13:12, modifié 1 fois.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

de mon côté le dossier médical a été déposé directement dans la boite de l'ifsi la semaine dernière
pole emploi c'est ok
j'ai plus qu'a faire remplir l'aisf par l'ifsi mais il est fermé.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Répondre