IFSI de saint venant (62)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laline

Re: IFSI de saint venant (62)

Message par Laline »

Bonjour tout le monde .
J'ai passé le concours à la Croix Rouge de Lens , et à l'ifsi CH d'Arras .
Je n'ai pas eu celui de Lens , et je me suis retrouvé sur liste complémentaire d'Arras. J'ai donc été au forum le 12 Juillet à Lille, et je me suis mis sur liste complémentaire de St Venant , et hier j'ai été appelé .

J'aimerai faire connaissance avec vous avant le 29 août. J'habite entre Lens et Arras et je ne connais pas trop le coin de béthune.

J'espère que les personnes qui n'ont pas encore d'école seront à leur tour enfin appelé . Bon Courage !!
rom1 montpellier

Message par rom1 montpellier »

COCOTTE 31 j' ai eu un appart au campus vert je vai etre normallement le voisin de vos fille j ai un véhicule donc possible de faire covoiturage voila merci bon le bon plan a bientôt
cocotte31

Message par cocotte31 »

Bonsoir Peux tu me donner ton nom ou ta page facebook pour que les filles puissent se connecter avec toi tu peux me l envoyer en message privé merci
choubaka

Message par choubaka »

bonjour ^^
j aimerai passer le concours d'infirmiere et entrer dans cette ecole. Je voudrais passer par un fongecif et voir si des personnes savent comment ca se passe, je sais que c'est en 3 ans, je suppose que le salaire reste le meme...

comment se passe les cours? les modules?
Au niveau du concours egalement quelqu'un connait les dates pour cette ecole ? et quand retirer les dossiers d'inscription?

je suis au tout debut de ma recherche comme vous voyez... si quelqu'un peut eclairer mes lanternes je vous en remercie
Laline

Message par Laline »

Bonjour tout le monde .
Je rentre en Septembre à l'ifsi de Saint Venant , et je ne trouve pas de logement.
Si quelqu'un recherche une colocatrice, faites moi signe svp :) Merci .
Bonne journée , et bonne fin de vacances !
agloria

Message par agloria »

bonsoir à tous,

je viens d'etre appellée depuis peu à l'ifsi de st venant. j'habite dans la région paca.
malgré mes recherches dans les campus et particulier, je n'ai pas trouvé de logement.
il faut dire que je n'ai pas de moyen de transport. je cherche une colocation avec étudiant de l'ifsi afin de pouvoir me rendre à l'ifsi et partager frais.
j'étudie toutes propositions. c est tres urgent, la rentrée étant lundi 3 septembre. merci par avance.
philippe59

Message par philippe59 »

Bonjour!

Je commence la formation à st Venant le 2 septembre, il y en a d'autres parmis vous?

A bientot Philippe.
Dolce62
Fidèle
Fidèle

Pré rentrée IFSI de St Venant

Message par Dolce62 »

Bonsoir tout le monde, la rentrée approche a grands pas, en attendant de se plonger dans le vif du sujet, pré rentrée prévue demain de 9h30 a 17h.

J'ai pu lire sur d'autres topic que cette pré rentrée était dédiée à de l'administratif, mais une journée entière sa m'étonnerai quand même.

Enfin on verra bien demain. :D

J'ouvre ce sujet pour que ceux qui sont dans cette école se manifeste... Et on se verra demain.

Bonne soirée, et stressez pas trop.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis

Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
tyff62

Message par tyff62 »

Bonjour à tous ! Je ferai parti de la promo 2014 2017 dès septembre ! Quelqu'un peut me parler un peu de l'ifsi organisation, horaires, cours...

Merci
Aide-Soignante

ESI promo 2014/2017 :)
a.verhague

Message par a.verhague »

Bonjour
qui est de la promo 2015-2018?
qui pourrais dire quels matos il faut acheter prévoir (livre etc...) avant de rentrer en formation
camivnm

Message par camivnm »

a.verhague a écrit :Bonjour
qui est de la promo 2015-2018?
qui pourrais dire quels matos il faut acheter prévoir (livre etc...) avant de rentrer en formation
Bonjour, moi je suis de cette promo! :)
On m'a seulement dit d'acheter un bloc note, et un ordi est très utile aussi car dans quelques cours il sera impossible de prendre des notes correctement à l'écrit. Sinon je me suis renseignée comme je pouvais, mais on ne m'a rien dit d'autre pour le moment!
marinou160804

Message par marinou160804 »

Moi aussi promo 2015/2018 qui ta informé pour l'ordinateur ? Pourquoi dur de prendre des notes cours sur DVD?
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)

ESI 2015/2018
marinou160804

Stage en dehors de la région de l IFSI

Bonjour;

Je viens a la recherche de réponse.
J'ai été accepter dans un Ifsi du 62 a St Venant mais je vis actuellement dans les bouche du Rhône pensez vous qu'il est possible d effectuer des stages dans ma région d'origine ?
J'ai déjà la possibilité de faire un stage en libéral et dans une ehpad .
D'autre sont ou on était dans le même cas que moi?
Merci de vos reponses

ESI 2015/2018
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Stage en dehors de la région de l IFSI

Message par wyllette »

il y a dejà des topics sur ce sujet
, merci de demander à google ' faire un stage dans un autre departement que l ifsi"

dommage que tu n 'aies pas utilisé la fonction rechercher du forum et la charte

http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html

bien sur le reponse juste se trouve à l ifsi de st venant
marinou160804

Re: Stage en dehors de la région de l IFSI

J'ai déjà regarder les reponses se trouvant déjà dans le forum mais elle sont daté d'il a quelque année allant parfois jusqu'à il y a 10 ans ...
Les conditions de stage étant différente plus de msp voilà pourquoi je repose la question .

Et justement je précise que c'est dans l'ifsi de St venant au cas ou un etudiant de cette Ifsi passerais par la ... ;)
Et qu'il puisse me renseigner avant la rentrée

ESI 2015/2018
Répondre