ESI 2015 -2018

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: ESI 2015 -2018

Message par lafolldingue »

Nous on doit le donner le jour de la pré rentrée, on a une convocation individuelle, et un entretien individuel avec des membres de l'équipe de formation...c'est pas mal je trouve ça permet de poser les questions directement et lever certains doutes ;-)
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lafolldingue a écrit :Nous on doit le donner le jour de la pré rentrée, on a une convocation individuelle, et un entretien individuel avec des membres de l'équipe de formation...c'est pas mal je trouve ça permet de poser les questions directement et lever certains doutes ;-)
nous aussi on a une convocation individuelle mais fallait redre le dossier médical avant histoire qu'ils l'aient pour la pré rentrée ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

C'est vrai que c'est plus logique ça évite les retardataires...enfin pour nous pas de bras pas de chocolat si le dossier est pas bon bah pas bon....lol
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

lafolldingue a écrit :C'est vrai que c'est plus logique ça évite les retardataires...enfin pour nous pas de bras pas de chocolat si le dossier est pas bon bah pas bon....lol
moi je verrais ça dans 20 jours :choque: :choque: :choque: :choque:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
aureloe
Fidèle
Fidèle

Message par aureloe »

ça y est dossier terminé, je me suis inscrite à la GMF pour l'assurance en stage pour 16 euros par an. Voilà je commence à potasser tranquillement mais comme je bosse c'est pas évident. Bon courage à tous
Aide Soignante depuis 6 ans
Reportée en 2013 et reportée en 2014

ESI 2015-2018

IFSI de Coulommiers 77
Stage 1 : EHPAD S1 validé
Stage 2 : MAS
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

dans mon ifsi je ne sais pas s'il y a un entretien individuelle a la pré rentrée qui est dans 20 jours aie aie aie lol apres je pense vu qu'il y a pole emploi pour les papiers je pense que ca serait plus simple si nous avons un entretien individuel ;) je verrais bien hihihi
ESI 2015-2018 chalons en champagne
Maman de 25 ans de deux garçons 3ans et 9 mois

Stages:
S1 : EHPAD
S2 : médecine interne
60/60 ECTS
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Hello de retour de vacances mais je repars après demain...c'est bien là le soucis lol!
J'ai eu 3 jours pour défaire mes valises (et les refaire),faire les fournitures scolaires des mes titis et les miennes,et avoir la joie de potasser le big dossier à remplir pour le .....28 août!
J'ai une liste immense de choses à réunir et là pas le temps car je repars jusqu'au 23....ça va être la course en rentrant.
Le dernier jour de mes vacances,l'ifsi m'a téléphoné pour me dire que mon dossier ne passait pas à la région pur le financement (moi qui ai le dossier le plus simple au monde!!!!)...j'ai angoissé jusqu'à lundi matin d'aller les voir avec une nouvelle attestation PE...les dames très gentilles ne comprenaient pas pour ça bloquait et on a enfin trouvé. ..sans rentrer dans les détails c'était un détail tout bête de la rédaction du courier PE... bref un truc vraiment très très très .....stupide en plus!
Donc à priori,c'est bon,c'était représenté hier à la région et là dame m'a dit que c'est "Bon"!Malgré tout je n'arrive pas à être sereine.
Voilà donc grosse frayeur. Sinon j'ai des trucs auxquels je ne sais pas quoi répondre, les questions ne me paraissent pas claires...donc pour 2 d'entre elles,j'attends la pré rentrée pour remplir correctement le dossier!
Sinon j'espère que tout le monde va bien sinon!!!!!
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Belle-Fée a écrit :Hello de retour de vacances mais je repars après demain...c'est bien là le soucis lol!
J'ai eu 3 jours pour défaire mes valises (et les refaire),faire les fournitures scolaires des mes titis et les miennes,et avoir la joie de potasser le big dossier à remplir pour le .....28 août!
J'ai une liste immense de choses à réunir et là pas le temps car je repars jusqu'au 23....ça va être la course en rentrant.
Le dernier jour de mes vacances,l'ifsi m'a téléphoné pour me dire que mon dossier ne passait pas à la région pur le financement (moi qui ai le dossier le plus simple au monde!!!!)...j'ai angoissé jusqu'à lundi matin d'aller les voir avec une nouvelle attestation PE...les dames très gentilles ne comprenaient pas pour ça bloquait et on a enfin trouvé. ..sans rentrer dans les détails c'était un détail tout bête de la rédaction du courier PE... bref un truc vraiment très très très .....stupide en plus!
Donc à priori,c'est bon,c'était représenté hier à la région et là dame m'a dit que c'est "Bon"!Malgré tout je n'arrive pas à être sereine.
Voilà donc grosse frayeur. Sinon j'ai des trucs auxquels je ne sais pas quoi répondre, les questions ne me paraissent pas claires...donc pour 2 d'entre elles,j'attends la pré rentrée pour remplir correctement le dossier!
et ben tu ne t'ennuie pas pour ces vacances ;-)

profites en bien surtout et maintenant que ton problème de financement est réglé tu peux te détendre !!!

moi je pars demain en vacances :saut: :saut:
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Belle-Fée a écrit :Hello de retour de vacances mais je repars après demain...c'est bien là le soucis lol!
Pour le financement au moins tu peux retourner en vacances tranquille ;) moi tout es fini depuis le 20 juillet ^^ et oui ça seras plus simple d'attendre la pré rentrée au moins pas de bêtise dans le dossier hihihi !!!!! Et jusqu'à la pré rentrée tu ne vas pas tennuyer ;) passe de bonne vacances et profite bien !

Stages:
60/60 ECTS
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

En bretagne nous n'avons que les frais d'inscription à payer dans les ifsi publics, 185 euros par an...déjà un gros poids en moins... mon dossier est prêt depuis un moment, juste ma carte verte de la voiture à photocopier et c'est complet! J-15 avant la pré rentrée
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Moi qui déteste quand ce n'est pas prêt!
Quand je dis plein de trucs c'est genre photo,deux attestations etc etc...des choses qui méritent un déplacement lol :lol:
Tout le dossier santé est bouclé depuis mi juillet!Enfin ce gros dossier est arrivé dans ma boîte aux lettres que le 5 août! !!!je trouve que c'est tardif mais bon ....je ne dois pas être la seule de mon ifsi à ne pas avoir fini de le remplir,vu qu'il n'est arrivé que mercredi dernier.
Hâte que ce soit fini et que tout soit prêt :clin:
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
pepette30
Insatiable
Insatiable

Message par pepette30 »

Belle-Fée a écrit :Moi qui déteste quand ce n'est pas prêt!
Quand je dis plein de trucs c'est genre photo,deux attestations etc etc...des choses qui méritent un déplacement lol :lol:
Tout le dossier santé est bouclé depuis mi juillet!Enfin ce gros dossier est arrivé dans ma boîte aux lettres que le 5 août! !!!je trouve que c'est tardif mais bon ....je ne dois pas être la seule de mon ifsi à ne pas avoir fini de le remplir,vu qu'il n'est arrivé que mercredi dernier.
Hâte que ce soit fini et que tout soit prêt :clin:
moi pour les attestations j'ai appeles les organismes et m'ont envoyer par mail !!!! pas besoin de me déplacer ;) tous les papiers en une matinée était fait

Stages:
60/60 ECTS
Pappo
Forcené
Forcené

Message par Pappo »

Et ben quand je vous lis, je me dis que j'ai de la chance.
Mon dossier d'inscription consiste en une feuille recto-verso à remplir. Je dois juste fournir une copie de mon bac et mon dossier médical.
En gros la première semaine est consacrée à l'inscription et tout se passe à l'école aussi bien pour les bourses, pôle emploi, mutuelle, assurance, tenues etc.
En fait, jusqu'au 1er septembre on ne doit se soucier que de notre dossier médical. Bon, moi je suis de nature anxieuse donc j'ai fait le forcing à Pôle Emploi pour être sûr qu'il ne faut rien remplir avant la rentrée et j'ai tous les documents pour le dossier des bourses.
Mais par rapport à d'autres, je trouve qu'on se la coule douce. :lol:
~IDE - Juillet 2018~
NurseLulu
Fidèle
Fidèle

Message par NurseLulu »

J'ai fait des tests tuberculinique et j'ai eu 2 échecs. Je vais donc me refaire vacciner le BCG. Le problème c'est que toutes les pharmacies autour de chez moi sont en rupture. Est ce que chez vous aussi ? Est ce que je peux me faire virer si je ne suis pas vacciner pour la rentrée ?
ESI 2015/2018 à l'IFSI de Auch
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message non lupar NurseLulu » 13 Aoû 2015 19:50
J'ai fait des tests tuberculinique et j'ai eu 2 échecs. Je vais donc me refaire vacciner le BCG. Le problème c'est que toutes les pharmacies autour de chez moi sont en rupture. Est ce que chez vous aussi ? Est ce que je peux me faire virer si je ne suis pas vacciner pour la rentrée ?
On ne revaccine pas adulte pour le BCG ! comment ça se fait qu'on te demande d'en refaire un ?... Si tu as été vacciné enfant, il n'y a pas de soucis, un tubertest négatif ne change rien pour l'IFSI...
Le mien est négatif aussi :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Répondre