ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
miss_dydy80
Régulier
Régulier

Re: 43 ans je fonce....

Message par miss_dydy80 »

Bonjour,

Je n'ai pas ton age, j'ai 30 ans et si j'avais le concours j'entrerais à l'ifsi à 32 ans car une collégue a eu le concours cette année et ne peut partir qu'en septembre 2016! Chacune son tour!

Je stresse déjà par rapport à mon age alors pour toi c'est vraiment courageux

J'avais fais la 1ere année y a 8 ans validée avec de bons résultats et je regrette aujourd'hui... Ca arrive! Donc je tente le concours!

En tout cas chapeau à toi et bon courage!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
infirmiere 16

Message par infirmiere 16 »

Bonjour .
J ai 43 ans aussi et intègre l ifsi le 1er septembre .l age ne doit pas etre un frein .quand on est motivé. Je suis aide soignante et ai accès aux etudes promotionnelles. Moi k aimerai savoir si on conserve la prime d'aide soignant sur le salaire .si qq un peux me répondre. Bon courage a toi :D
BipTick
Régulier
Régulier

Message par BipTick »

Très bonne idée d'évolution professionnel, sa permet de diversifier le métier :)

J'espère que tout ce sera bien passés pour tes concours ^^
Homme, 22ans, 1 an d'armée {SuperSergent}

Besançon : S4 [En attente de reprise]
carole80

trop âgée pour le concours infirmière

Message par carole80 »

Je vais avoir 42 ans dans quelques jours et je souhaiterais passé le concours infirmière après avoir obtenu le diplôme d'aide soignante en juillet 2015 mais je doute car par rapport à mon âge ce serait pour une rentrée en septembre 2016 si tout va bien et après 3 ans d'études.
Tous vos conseils concernant ce doute seront les bienvenus ! :D
Guyguy15
Régulier
Régulier

Re: trop âgée pour le concours infirmière

Message par Guyguy15 »

Coucou ,
Moi je ne dirais qu'une seule chose : si tu te sens capable de suivre les 3 années fonce !!
Moi j'ai 38 ans et je commence en septembre la formation et mon âge ne me gêne absolument pas !! Tu auras 46 ans quand tu finiras et il te restera quasiment 20 ans à bosser pour avoir une retraite donc tu as le temps de faire ce que tu aimes pendant une longue période !
Voilà mon opinion mais je ne peux pas me mettre à ta place ça sera à toi de prendre ta décision :D
Natacha10

Re: ai 17 ans ou + de 50 ans & passe le concours,vos avis & vécu

Message par Natacha10 »

j'ai 41 ans et j'aurais quasi mes 42 à la rentrée de septembre. Je me suis tâtée un long moment entre le concours as et le concours ide car au début je me demandais si je serais capable d'aller au bout des trois de formation et surtout si j'avais le niveau de base pour y accéder. la famille et les amis m'ont poussé à tenter et à prendre confiance en moi. Il s'avère que j'ai passé mes écrits inf pour la première fois dans un seul ifsi et que je les ai eu. Je me prépare pour l'oral là et je vais tout donner pour y arriver y'a pas de raison :-)
ESI 2016-2019

S1 = IME
S2-1 = EHPAD Unité Alzheimer
S2-2 = EHPAD
S3 = Cardiologie (traditionnelle et HDS)
S4 = Centre post-cure et HDJ de psychiatrie
S5 = Médecine et EVP
Bilbo84

Message par Bilbo84 »

Bonjour Laplume,
tu as le bac donc tu peux te présenter au concours, côté financement, plusieurs solutions : pole emploi, la région, le DIF si tu as cumulé des heures.
Pour ce qui de l'age, moi j'ai 44 ans, j'ai fais une prépra cette année et je viens d'avoir l'écris au concours, j'attends l'oral...
C'est une très belle aventure et je te conseille vraiment de faire une prépa cela remet le pied à l'étrier et refait fonctionner le cerveau ;o) encore faut-il trouver une prépa sérieuse!!!
Bon courage
IFSI BERCK-SUR-MER 2016-2019
Catherine98

Message par Catherine98 »

Bonne chance pour l'oral Natacha ;)
Étudiante infirmière promo 2016-2019 :langue:
Répondre