IFSI Beauvais

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Camille1995

Re: IFSI Beauvais

Message par Camille1995 »

Mamms a écrit :Bonjour je suis pris aussi à Beauvais et je voudrais savoir si il y a un internat ou des logements qui font partis de l ifsi

Il n'y a pas d'internat ni de logements qui font partis de l'ifsi. Mais tu peux très facilement trouver un logement quand même :)
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Camille1995 a écrit :
Mamms a écrit :Bonjour je suis pris aussi à Beauvais et je voudrais savoir si il y a un internat ou des logements qui font partis de l ifsi

Sinon il y a le CROUS.
IDE depuis Juillet 2015
Mamms

Message par Mamms »

manuela.d a écrit :
Camille1995 a écrit :

Sinon il y a le CROUS.
Merci je voudrais aussi savoir s'il y a des colocation car moi je suis du SUD et pour la rentre à quel date et pour les manuels il demande koi?
Camille1995

Mamms a écrit : Merci je voudrais aussi savoir s'il y a des colocation car moi je suis du SUD et pour la rentre à quel date et pour les manuels il demande koi?
[/quote][/quote]

Oui c'est vrai il y a le CROUS !
Il faut que tu te renseigne car honnêtement il y a pleins de trucs sur Beauvais.

Pour la colocation oui c'est possible
sache que chaque année il y a pleins de gens du SUD (et autres part) qui viennent à cet Ifsi !

Pour les livres il y a que deux livres imposé il me semble : le vocabulaire médicale volume 1 et 2

Après tu achètes selon ce que tu as besoin

Pour les livres ne t'inquiète pas, il y a un libraire qui passe pour vendre ses livres dont les imposés il me semble
Mamms

Message par Mamms »

Merci les fille pour tout ces renseignements :D et pour la rentrée ces quand. ?
Camille1995

La rentrée c'est le 7 septembre je crois mais à vérifier
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Merci je voudrais aussi savoir s'il y a des colocation car moi je suis du SUD et pour la rentre à quel date et pour les manuels il demande koi?[/quote]

Moi quand je suis arrivé sur Beauvais j'ai été dans une agence immob et j'ai trouvé un appartement aussitôt, franchement tu trouves facilement. La colocation c'est bien mais quand tu connais pas la personne avec qui tu cohabites ça peut être compliqué :roll: sinon renseignes toi pour le CROUS, je crois que beaucoup d'ESI logent là-bas. Et tu ne seras pas dépaysé, des sudistes il y en a quelques uns à l'IFSI :D pour les manuels, sérieusement ... j'en ai acheté pleins et je les ai jamais utilisés. Les partiels reprennent tes cours, donc les cours suffisent. Et la date de la rentrée ça doit être écrit dans ton dossier d'inscription.
IDE depuis Juillet 2015
Mamms

Message par Mamms »

Merci manuella. D pour tout ces renseignements. .......
manuela.d
Adepte
Adepte

Message par manuela.d »

Mamms a écrit :Merci manuella. D pour tout ces renseignements. .......
De rien, si tu as d'autres questions, et même pendant l'année n'hésite pas :D
IDE depuis Juillet 2015
co_is_light

Message par co_is_light »

Mamms a écrit :Merci les fille pour tout ces renseignements :D et pour la rentrée ces quand. ?
La rentrée c'est le 7 septembre à 14h00.

Sinon, pour les logements ils y a un site dédié :
http://ifsi.sitescom.fr/index.php/logements

Je sais que beaucoup d'étudiants de l'ifsi logent au Campus Lasalle juste à coté de l’hôpital de Beauvais. Mais généralement les dossiers se font avant le 15 août. Tu peux toujours tenter !
Il y a un email :
service-logement@lasalle-beauvais.fr et le téléphone 03.44.06.25.25

Voilà si jamais je peux t'aider n'hésites pas. Je suis de Beauvais et j'entre en 1ère année aussi :)
Coralie
Mamms

Message par Mamms »

:roll: Bonsoir tout le monde quel qu'un aurait des remseignement sur les logements du crous ..... :lol: alors je vous explique quand j'ai reçu le dossier d inscription j'ai fait toute les démarches pour la bourse sur la région Picardie et pour le logement sur le crous mais aucune réponse pour un studio ou une chambre :oops: :oops: :oops: si vous avez des infos je suis intéressé merci pour vos réponse car j'ai trouver mais trop cher pour moi :roll: :clin:
Eteux06

Message par Eteux06 »

Salut les filles! Je re fait de la pub pour le groupe Facebook qui a été crééé pour les nouveaux étudiants de Beauvais promo 2015-2018 :https://www.facebook.com/groups/1716504285245538/ Au plaisir de vous y voir! :D
IDE 2018 :roll:
Sandy60

Message par Sandy60 »

Bonsoir , je compte passer le concours en 2016 , mais je voudrais savoir à combien s'élève les frais de de la formation

Merci d'avance
junatale

Message par junatale »

Salut,
Moi aussi je compte passer le concours a Beauvais ce 20 avril 2016, les frais d'inscription sont de 70 euros. J'aimerai aussi savoir le nombres de places a peu près sur le nombres de personnes qui se présentent, si des anciennes le savent ? Merci beaucoup!
Je suis également du sud :D :D
Nathalie60

Message par Nathalie60 »

Coucou les filles ! Félicitation à toutes celles qui ont réussi le concours et qui rentrerons à l'IFSI de Beauvais en Septembre prochain !! :P

Pour commencer à nous connaitre et à partager :
https://www.facebook.com/groups/1781450792084915/

A bientôt !! :)
Répondre