Aides soignants et infirmiers
Modérateur : Modérateurs
Aides soignants et infirmiers
Bonjour, j'ai une amie qui est inscrite pour la formation aide soignante et son école lui paie les 3 années d'infirmier. Je voulais savoir si c'était comme ça partout. Si on fai tune année d'aide soignant est ce que l'école nous paie les études pour infirmier ?
Re: Aides soignants et infirmiers
qu elle nous donne" sa recette" pour cela...le nom de l ifas, de l ifsi, et les adresses ainsi que le nom des" sponsors "Amani.a a écrit :Bonjour, j'ai une amie qui est inscrite pour la formation aide soignante et son école lui paie les 3 années d'infirmier. Je voulais savoir si c'était comme ça partout. Si on fai tune année d'aide soignant est ce que l'école nous paie les études pour infirmier ?
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est vague tout ça!
En bretagne par exemple, le conseil régional paye automatiquement la formation auprès des IFSI. nous n'avons donc que les frais d'inscription à régler... c'est peut être de ce cas de figure que tu parles?
Dans ce cas ce n'est pas l'école qui paye la formation mais le conseil régional...

En bretagne par exemple, le conseil régional paye automatiquement la formation auprès des IFSI. nous n'avons donc que les frais d'inscription à régler... c'est peut être de ce cas de figure que tu parles?
Dans ce cas ce n'est pas l'école qui paye la formation mais le conseil régional...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Il faudrait un peu préciser la situation...de façons ton amie a bien du passer le concours pour intégrer un IFSI
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Non c'est pas comme ça partout, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD