Jeune DE veut quitter son CDI

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
chachouv92
Régulier
Régulier

Jeune DE veut quitter son CDI

Message par chachouv92 »

Bonjour, je vous expose mon souci.

En juin j'ai eu un Entretien d'embauche dans une clinique pour un poste d'Infirmière.

Après avoir discuté avec la cadre, celle ci m'explique qu'en fait c'est une création de 2 postes d'IDE de nuit afin d'augmenter les effectifs de l'équipe de nuit à partir de septembre. Quelle chance pour une jeune IDE !

En effet, actuellement il y a 1 IDE / 3 AS pour 120 patients
Et le nouvel effectif sera 1 IDE / 1 AS pour 70 et 1 IDE / 1 AS pour 50.

Donc suite à cet entretien la cadre me dit que j'ai le poste. Elle me fait donc parvenir une promesse d'Embauche rédigée correctement, que j'ai signé et renvoyé il y a 3 semaines.

Hors jeudi s'est déroulée une réunion durant laquelle s'est décidé que la date pour gonfler les effectifs ne serait qu'en octobre, voir un peu plus tard.

Le souci c'est que pour dépanner j'ai accepté de faire 2 nuits en aout et honnêtement 120 patients c'est costaud, du coup je ne me vois pas faire tout le mois de septembre dans ces conditions. J'ai également fait des remplacements ponctuels de jour : et les conditions sont autant difficiles !

Je vais sur ce lieu de travail la boule au ventre, j'ai l'impression de mettre en jeu mon diplôme à chaque fois que j'y suis, j'ai peur de faire des erreurs en vue de la charge de travail/du nombre de patients/de mon début d'expérience.

Vos avis, vos conseils ....... :|
IDE en MAS :D
atellys
Habitué
Habitué

Re: Jeune DE veut quitter son CDI

Message par atellys »

Bonjour

As- tu vraiment besoin d'avis extérieur sur la question en vérité ? ............
Il me semble que tu as déjà toi-même les réponses à tes questions.....

Pourquoi rester dans une situation qui ne te convient pas ?. Tu es jeune diplômée à toi de définir ce que tu peux supporter ou pas, quelle professionnelle tu veux être et surtout dans quelle condition. Tu n'as pas besoin d'avis pour cela ;-)
IDE 2015 !!!!!
chachouv92
Régulier
Régulier

Re: Jeune DE veut quitter son CDI

Message par chachouv92 »

Disons que j'aurai voulu connaitre des personnes qui ont déjà été dans cette situation ... Bien que quoiqu'il arrive la décision finale me reviendra.

Mais d'en discuter, de partager nos expériences peut aider car ça me tracasse bien cette histoire
IDE en MAS :D
Répondre