Re-orientation

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Breizh_IDE

Re-orientation

Message par Breizh_IDE »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis un IDE "Tout neuf!", diplômé depuis le 10 Juillet dernier et je travaille actuellement comme infirmier dans une clinique orientée vers la psychiatrie.

L'ambiance d'équipe est géniale, et en plus de ça il y a un peu de technique(IM/IV/SC ainsi que des pansements) donc tout se passe bien pour le moment.

Je suis breton, région assez bouchée au niveau infirmier, je me contente donc de ce poste, même si ça me plaît, le "somatique" me manque un peu.
Seulement voilà, je n'arrête pas de chercher et je ne trouve rien d'autre et comme ça se passe bien, je serais peut être prolongé de quelques mois.

Ou est le problème allez vous me demander?

J'aimerais bien me diriger vers du SSR ou bien des urgences, mais il y a une chose qui me fait peur, ce n'est pas de perdre sur le plan technique, mais sur le plan organisationnel.

Je souhaiterais savoir si certain(e)s d'entre vous auraient vécu ou bien connu quelqu'un qui aurait travaillé un psychiatrie et qui se serait ré-orienté vers des services techniques et savoir si ils en ont bavés ou non!

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et en vous souhaitant une agréable journée!

PS: Si je ne suis pas très clair, n'hésitez pas à me le signaler, je reformulerais!
Now Now

Re: Re-orientation

Message par Now Now »

je me permets de te répondre car comme toi j'ai débuté par de la psy, mais de nuit... AUCUN SOIN TECHNIQUE!
Je suis retournée ensuite travailler à domicile et je me suis ensuite lancée dans l'intérim et à ce jour je veux retourner vers la pedopsy et en attendant je fais des rempla en libéral. :lol:
En début de semaine je faisais une prise de sang sur chambre implantable seule à domicile , soin que je ne maitrisais pas très bien.... Un protocole bien révisé, une organisation bien réfléchie et ça passe. J'ai aussi fait du ssr et l'organisation est souvent bien établie ----> prise de sang, médocs, pansements et autres soins et re médocs et repas pour toi et transmissions et voilà pour un planning du matin...
Tout dépend de ta confiance en toi mais moi je n'ai que très peu confiance en moi et je me suis lancée j'ai survécu! Mais ne reste pas trop longtemps en psy, plus tu vas attendre tu vas hésiter.

Et je suis également en Bretagne et du boulot on en trouve, il faut compter sur les remplas d'été pour faire sa place qquepart ou accepter de faire un peu de route!

8)
Répondre