Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Liste principale APHP rentrée septembre 2015
Coucou !
D'abord merci pour ces infos, bien plus précise qu'à pole emploi !
Alors PE m'a bien parlé
de l'AREF à faire signer par le secretaria de l'IFSI, mais avant qu'il me le fournisse pour le faire remplir, il me faut leur apporter le fameux devis et le plan de financement de la formation... Sauf que j'ai appelé mon IFSI (Bichat) qui m'a répondu qu'il ne fournissait ces docs qu'à partir de la première semaine de septembre..soit une semaine avant la rentrée.
Donc quand tu dis que l'AREF se traite en 1 ou 2 semaines pour enfin obtenir le formulaire d'AISF, et que ce dernier doit être rempli avant la rentrée... Je m'inquiète un peu. Ça doit vraiment être fait avant l'entrée en formation ?

Alors PE m'a bien parlé
de l'AREF à faire signer par le secretaria de l'IFSI, mais avant qu'il me le fournisse pour le faire remplir, il me faut leur apporter le fameux devis et le plan de financement de la formation... Sauf que j'ai appelé mon IFSI (Bichat) qui m'a répondu qu'il ne fournissait ces docs qu'à partir de la première semaine de septembre..soit une semaine avant la rentrée.
Donc quand tu dis que l'AREF se traite en 1 ou 2 semaines pour enfin obtenir le formulaire d'AISF, et que ce dernier doit être rempli avant la rentrée... Je m'inquiète un peu. Ça doit vraiment être fait avant l'entrée en formation ?
ESI 2015/2018 AP-HP Bichat
salut tiky2412 !!Tiky2412 a écrit :Coucou!!!cricri91 a écrit : bonsoir, les filles,
concernant pôle emploi,
à partir du moment où vous êtes inscrite depuis plus de 3 mois avant le début de votre formation le financement de la formation est automatiquement pris en charge par le conseil régional car PE a des places prioritaires auprès du CR.
maintenant concernant la demande de devis allez directement aux secrétariat de votre ifsi d'affection, il vous donneront un document détaillée de la formation d'infirmiers. L'Ifsi doit également remplir la feuille cerfa de l' AREF avec le détail des vacances et leur signature pour confirmer votre entrée en formation. Une fois fais vous devez le retourner à PE qui vous le validera sous 1 à 2 semaines normalement, une traité PE vous enverra la notification, et l' AISF à faire remplir par l' IFSI avant l' entrée en formation normalement, et vous le retournerez à. PE. C'est l'AISF qui va permettre à votre conseiller de PE de vous faire basculer sur la liste des personnes en formation et en cas de besoin justifier la prise en charge. Lorsque vous actualiserez vous devrez toujours mentionner que vous êtes à la recherche d'un emploi car sinon vous serez désinscrites et SURTOUT ne pas mettre que vous en formation sinon cava tout chambouler pour votre AREF, PE sait que vous êtes en formation donc ne vous inquiétez pas.
par contre aucune de vous n' a signé la feuille cerfa pour la R2F ??
Non je n'ai pas signé de feuille Cergy pour la R2F. Ma conseillère m'a dit de réunir l'attestation indiquant que je suis prise en charge par le conseil régional, un devis de la formation (que j'ai) et mon attestation de mon employeur car je finis mon CDD le 31 Aout. Et dès que j'ai ces papier il faut que j'aille a PE. L'APHP ne veut rien savoir et ils ne veulent pas me donner l'attestation pour la prise en charge il faut absolument que ma conseillère PE les appelle!
J'ai un autre probleme j'ai rassemblé tous les papiers pour mon dossier d'inscription pour l'IFSI et il faut le remettre le 31 Aout au secrétariat de l'IFSI et le probleme c'est que je suis en vacances du 29 Aout au 5 septembre, j'ai essayé d'appeler l'IFSI pour savoir si je pouvais leur apporter le 28 Aout mais ils ne répondent pas donc je ne sais pas si je dois l'envoyer en lettre avec Accusé Réception ou leur donner à la rentrée sachant qu'en bas de leur lettre qu'ils ont accompagnée avec le dossier il y a écrit "tout étudiant ne présentant pas ces documents le jour de la rentrée au plus tard ne sera pas admis à suivre la formation"
Je ne sais pas trop quoi faire
Dis moi avant de commencer ton CDD tu étais déjà inscrite à PE ? Si oui est ce que tu as continué de t' actualiser car en ayant fait cela tu te garanti d'office le financement de la formation par le CR. Donc je ne comprend pas pourquoi ta conseillère PE te casse les bonbons.
Si tu t'inscrit à PE que là, la question du financement risque de poser problème car cela fera moins de 3 mois que tu es inscrites à PE. Et en IDF la condition pour la prise en charge par le CR pour les demandeurs d'emploi c' est d'être inscrit depuis au moins 3 mois. Donc j'espère que cela ne te posera pas de souci. Et c'est peut-être pour cela que ta conseillère te réclame un document de prise en charge de la formation.
appel les dès demain ou rend toi à pole emploi directement c'est mieux, si tu peux.
concernant ton dossier d'inscription il vaut mieux que tu envoie en recommandé avec AR. Mais essaies de les joindre pour au moins les prévenir.
si tu as des questions n'hésites pas. Et bon courage !!!
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
salut Charlotte• !!!Charlotte• a écrit :Coucou !
Alors PE m'a bien parlé
alors concernant le délai de traitement de l' AREF, c'est ma conseillère qui me l'a certifier, après je pense mais là ce n'est juste que mon avis, les conseillers PE peuvent appeler le service qui s'occupe des AREF ET RF2 pour accélérer le traitement de l' AREF.
après ma conseillère m' a dit qu'elle voulais l' AISF signée par l' IFSI au plus tard le jour de la rentrée. Pour ma part le 2 septembre, Est ce une obligation?? Je ne sais pas.
PE veut sûrement l' AISF avant la rentrée pour ne pas prendre de retard quand il vont te basculer en AREF donc en catégorie 2 il me semble.
Je ne pense pas que leur retard de traitement en soi te portera préjudice.
si tu peux te tendres en agence vas y c'est mieux que d'appeler !

-
Merci beaucoup de ta réponse rapide Cricri91 !cricri91 a écrit :salut Charlotte• !!!Charlotte• a écrit :Coucou !
Alors PE m'a bien parlé
alors concernant le délai de traitement de l' AREF, c'est ma conseillère qui me l'a certifier, après je pense mais là ce n'est juste que mon avis, les conseillers PE peuvent appeler le service qui s'occupe des AREF ET RF2 pour accélérer le traitement de l' AREF.
après ma conseillère m' a dit qu'elle voulais l' AISF signée par l' IFSI au plus tard le jour de la rentrée. Pour ma part le 2 septembre, Est ce une obligation?? Je ne sais pas.
PE veut sûrement l' AISF avant la rentrée pour ne pas prendre de retard quand il vont te basculer en AREF donc en catégorie 2 il me semble.
Je ne pense pas que leur retard de traitement en soi te portera préjudice.
si tu peux te tendres en agence vas y c'est mieux que d'appeler !
En effet je vais aller directement à PE pour être rassurée, ou non.
Je vous tiendrai au courant, selon les nouvelles !
ESI 2015/2018 AP-HP Bichat
Merci Cricri91 pour toutes tes réponses alors pour répondre à ta question je suis inscrite à PE depuis Novembre 2014 et je suis en CDD depuis Avril 2015 et donc cela va faire 9 mois que je suis inscrite à PE donc c'est vraiment pour me faire chier qu'elle me demande cette attestation. Pfffffcricri91 a écrit :
salut tiky2412 !!
Dis moi avant de commencer ton CDD tu étais déjà inscrite à PE ? Si oui est ce que tu as continué de t' actualiser car en ayant fait cela tu te garanti d'office le financement de la formation par le CR. Donc je ne comprend pas pourquoi ta conseillère PE te casse les bonbons.
Si tu t'inscrit à PE que là, la question du financement risque de poser problème car cela fera moins de 3 mois que tu es inscrites à PE. Et en IDF la condition pour la prise en charge par le CR pour les demandeurs d'emploi c' est d'être inscrit depuis au moins 3 mois. Donc j'espère que cela ne te posera pas de souci. Et c'est peut-être pour cela que ta conseillère te réclame un document de prise en charge de la formation.
appel les dès demain ou rend toi à pole emploi directement c'est mieux, si tu peux.
concernant ton dossier d'inscription il vaut mieux que tu envoie en recommandé avec AR. Mais essaies de les joindre pour au moins les prévenir.
si tu as des questions n'hésites pas. Et bon courage !!!
Je vais essayer de joindre mon IFSI demain en espérant qu'il y ait quelqu'un pour leur prévenir que je vais leur envoyer mon dossier
IFSI Paul Brousse promo 2015-2018
Je t' en pris Charlotte•
!!
oui tiens moi au courant.
tiky2412, si tu peux passer à ton IFSI avant le ton départ en vacances je pense que ça serait l' idéal pour toi avant d'envigeager en dernier recours l'envoie par recommandé qui sera ton ultime solution si tu n'as eu personne de ton ifsi mais oui appelle les comme ça tu sauras quand passer et te diront la,marche à suivre.

oui tiens moi au courant.
tiky2412, si tu peux passer à ton IFSI avant le ton départ en vacances je pense que ça serait l' idéal pour toi avant d'envigeager en dernier recours l'envoie par recommandé qui sera ton ultime solution si tu n'as eu personne de ton ifsi mais oui appelle les comme ça tu sauras quand passer et te diront la,marche à suivre.
Y a pas de quoi tiky2412 

Coucou tout le monde !
Je voulais savoir j'ai reçu le dossier médicale mais toujours pas le dossier d'inscription, je suis affecté à Bichât. Quelqu'un aurait des infos ? Merci
Je voulais savoir j'ai reçu le dossier médicale mais toujours pas le dossier d'inscription, je suis affecté à Bichât. Quelqu'un aurait des infos ? Merci
APHP --> liste principale
Future ESI 2015-2018
Future ESI 2015-2018
tanemel06 a écrit :Coucou tout le monde !
Coucou
J'ai reçu ce vendredi le dossier d'inscription pour Bichat, tu le recevras normalement sous peu de temps.
Coco.A a écrit :tanemel06 a écrit :Coucou tout le monde !
Coucou
J'ai reçu ce vendredi le dossier d'inscription pour Bichat, tu le recevras normalement sous peu de temps.
Je peux te dire que la rentrée sera le 7 septembre à 9h , il y aura une liste de document à fournir pour la rentrée sans oublier l'inscription à la Fac diderot (Bichât) à faire sur le net avant la 4 octobre. Voilà
Moi !! Je suis à Paul Brousse aussi.marok145 a écrit :Salut a tous,
Y a t-il des gens a lifsi paul brousse?
Si il y en a contacté moi par msg privé pour éviter que l'on fasse la rentré seul mdrr
Je serai de retour à Villejuif le 6 septembre.
Bon courage pour ces derniers jours de repos si c'est le cas !!
Gaël.