Ifsi déficitaires 2015 et lettre
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi déficitaires 2015 et lettre
CHU barleduc en lorraine viens de m appeller il y a 10 seconde !! Déficitaire
-
- Forcené
Pour Beaune j'avais envoyé un courrier fin juin et je n'ai pas été appelé alors que je vie dans la région ...je ne connais pas leur critère de sélection.Nadège42 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Après plusieurs semaines de recherches ma fille a enfin une place à CHAUMONT. Je les ai appelé lundi matin pour savoir s'il y avait des désistements car j'avais déjà envoyé un dossier courant juillet et du coup ils m'ont demandé de renvoyer un dossier car avec les vacances il semble que des dossiers se perdent ! J'ai tout renvoyé dans la foulée et mardi matin ils l'ont rappelé pour lui proposer une place.
Certains IFSI ne regardent pas du tout les notes et prennent par ordre d'arrivée des courriers et d'autres comme BEAUNE c'est la directrice qui choisit (certainement en fonction des notes puisque nous n'avons jamais été rappelé avec pourtant un envoi de courrier début juillet).
Donc voilà il faut être patient et bien rappeler régulièrement et certainement avoir un peu de chance aussi.
Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos sur CHAUMONT ce serait sympa. Il semble que la pré-rentrée soit le 28/08 mais à quelle heure ? Pour trouver un apart galère ou non et y-a-t-il des résidences étudiantes à proximité de l'hôpital ?
Merci à tous pour vos bons conseils c'est grâce à vous que l'on a pu voir l'évolution des IFSI et ceux qui étaient déficitaires pour pouvoir écrire. Et ne perdez pas espoir tout arrive !
Coucou tout le monde!
Je viens d'être appelé par l'Aphp, du coup je me désiste pour l'IFSI d'Etampes si vous êtes intéressées allez y!
Comme c'est loin dans le 91 ils ont du mal à trouver donc n'hesitez pas!
Courage à vous!
Je viens d'être appelé par l'Aphp, du coup je me désiste pour l'IFSI d'Etampes si vous êtes intéressées allez y!
Comme c'est loin dans le 91 ils ont du mal à trouver donc n'hesitez pas!
Courage à vous!
ESI 2015-2018
IFSI Antoine béclère
IFSI Antoine béclère
Salut tout le monde , j'ai aussi envoyé pas mal de courrier et je me suis inscrite sur le site de l 'ars , j'ai eu une place à l'ifsi de LAON en picardie je viens du sud , donc essayé d 'appeler sait on jamais !!!
De mon coté j'espère recevoir un appelle d 'un ifsi plus proche de chez moi ...
Bon courage à tous

De mon coté j'espère recevoir un appelle d 'un ifsi plus proche de chez moi ...
Bon courage à tous

L'ifsi de Beaune est déficitaire ils viennent de m'appeler j'ai refuser la place ayant trouver une école plus proche de chez moi
D'aide soignante a Infirmière
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
ESI 2015-2018
IFSI ST JOSEPH ST LUC LYON
Heureuse soulager
Je viens d'appeler Beaune ils sont complés !Cindyy42 a écrit :L'ifsi de Beaune est déficitaire ils viennent de m'appeler j'ai refuser la place ayant trouver une école plus proche de chez moi

Sinon tu avais passé le concours à Bourguoin ? Ou tu as été prise car ils sont déficitaire ?
.:ESI ==> 2015-2018:.
Ma fille vient de se desister de l ifsi d Orleans car elle est prise dans un ifsi plus proche .Elle a été contacté hier par l ifsi de chartres.Donc si cela vous intéresse ....il reste des places a orleans et chartres. Par contre je viens de voir que Bourges est deficitaire et bien qu ayant deposé un dossier ,ils ne l ont pas contactée.! a vos téléphones .
-
- Adepte
2ème appel grâce à mon inscription à l'ARS
- 1er appel l'AP-HP le 11/08 (dossier enregistré, en attente de l'affectation)
- 2ème appel IFSI de Ville Evrard à Neuilly sur Marne à l'instant ! ( la secrétaire ma préciser qu'ils ont toujours d'autres désistements avant la rentrée !!!!
)
Résident dans le 93, j'attend de recevoir mon affectation de l'AP-HP pour me désister soit de l'un soit de l'autre selon la distance géographique, donc rien n'est encore jouer, rester près de vos téléphone !
- 1er appel l'AP-HP le 11/08 (dossier enregistré, en attente de l'affectation)
- 2ème appel IFSI de Ville Evrard à Neuilly sur Marne à l'instant ! ( la secrétaire ma préciser qu'ils ont toujours d'autres désistements avant la rentrée !!!!

Résident dans le 93, j'attend de recevoir mon affectation de l'AP-HP pour me désister soit de l'un soit de l'autre selon la distance géographique, donc rien n'est encore jouer, rester près de vos téléphone !
ESI 2015-2018 à Jean Verdier à Bondy
Effectivement BEAUNE c'est à la tête du client, j'ai envoyé un dossier début juillet appelé plusieurs fois et renvoyé un dossier début août pour les rappeler à mon bon souvenir mais jamais rien à chaque fois on me dit que c'est la directrice qui choisit mais je ne sais pas comment. C'est certainement par rapport aux notes car celles de ma fille n'étaient pas exceptionnelles. Dommage ça aurait été beaucoup plus pratique que Chaumont mais on n'a pas le choix. Pour Orléans aussi on avait déposé un dossier en juillet mais ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas déficitaires.
Sinon quelqu'un va à Chaumont ou connait un peu ce coin pour avoir des infos ?
Bon courage à tous.
Bon courage à tous.
C'est sûr être loin de chez soi peut être dur , mais ça vaux le coup , la formation dure 3 ans et cela passe vite, cela fait 1 an que je suis sur Paris : j'ai quitté mon Toulouse pour faire la formation. Il faut savoir qu'après la première année vous avez la possibilité de demander un transfert d'école. Courage à tous ceux et celles qui attendent une réponse .
ESI CHARLES-FOIX 2014-2017
S1: SSR EHPAD
S2: MCO Ortho et Psychiatrie secteur ouvert
S1: SSR EHPAD
S2: MCO Ortho et Psychiatrie secteur ouvert
-
- Forcené
Pour Beaune c'est bizarre leur sélection.car j'ai envoyé fin juin et toujours rien.bon j'ai deja un ifsi mais Beaune est plus près de chez moi.
Bonsoir,
Je viens de me desister de Bethune aujourd'hui ...si ca interesse une personne
Je viens de me desister de Bethune aujourd'hui ...si ca interesse une personne
Moi aussi je me suis désister de Béthune suite à un appel de l'AHPH .
- La Bouille a Beth
- Forcené
Coucou,Nadège42 a écrit :Effectivement BEAUNE c'est à la tête du client, j'ai envoyé un dossier début juillet appelé plusieurs fois et renvoyé un dossier début août pour les rappeler à mon bon souvenir mais jamais rien à chaque fois on me dit que c'est la directrice qui choisit mais je ne sais pas comment. C'est certainement par rapport aux notes car celles de ma fille n'étaient pas exceptionnelles. Dommage ça aurait été beaucoup plus pratique que Chaumont mais on n'a pas le choix. Pour Orléans aussi on avait déposé un dossier en juillet mais ils nous ont dit qu'ils n'étaient pas déficitaires.
Bon courage à tous.
Je vis à 15 km de Chaumont, j'ai réussi le concours là-bas mais je me suis désisté pour une place ailleurs. Cette une petite ville, on y a vite fais le tour^^
L'IFSI pareil je l'avais visité petit mais sympa, promo de 45 je crois ou 50, pas nombreux, les formateurs sont agréables et les intervenants également, je connais l'intervenant de pharmaco très sympa et pro, repas possible au self de l'hôpital, stages dans diff services et à l'EHPAD à coté. ta fille rencontreras surement, à l'occase d'un stage aux urgences, mon mari qui est SP.
Tu peux aller sur le site http://www.ch-chaumont.fr/, tu y verras des images de l'école et quelques infos.

Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
-
- Régulier
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me parler de l IFSI du HAVRE !
Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me parler de l IFSI du HAVRE !