Concours Lionnois (Nancy)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mlep67

Re: Concours Lionnois (Nancy)

Message par mlep67 »

J'ai aussi été accepté !
Pour les livres pas moyen de trouver d'occas et effectivement ça revient trop cher mais bon ! (au fait je me suis trompée j'ai commandé deux fois un des livres le recueil infirmier je crois donc si quelqu'un ici l'a pas encore je peux lui vendre d'occas, ça sera déjà ça !)
Et je voulais vous demander, vous connaissez déjà des ? (je débarque de Strasbourg donc bon je suis un peu seule au monde ahah !)
Bon voilà ! On se voit le 1er septembre :p
ESI 2015-2018
Idril M??riel

Message par Idril M??riel »

Félicitations ! :)
Ne t'inquiètes pas moi aussi je serai seule au monde haha je ne connais personne!
Au 1er septembre alors, ça va vite arriver... hâte de connaître mon emploi du temps x)
mlep67

Message par mlep67 »

Merci à toi aussi !
Ahah au moins je me sens moins seule !
Oui, très vite je confirme, j'ai hâte mais j'ai peur ahah ! Et ouais je veux aussi connaître l'emploi du temps x)
ESI 2015-2018
Idril M??riel

haha oui l'angoissée que je suis va commencer à stresser pour la rentrée mdrr ça va être génial! J'espère que tout se passera bien pour nous :p
mlep67

Message par mlep67 »

Ahah, dis toi que t'es pas seule à angoisser, y'a moi aussi :P
ESI 2015-2018
Idril M??riel

on ne doit pas être les seules non plus va x)
Y.benharrat

Message par Y.benharrat »

Je vous rassure vous n'êtes pas seule :P je ne connais personne non plus ( reconversion professionnelle) et je stresse tout autant.
Et comme vous je suis pressée d'avoir l'emploi du temps pour pouvoir m'organiser avec mon fils :clin:
Idril M??riel

Je suis sûr que tout va bien se passer, en même tout le monde doit être à peu près seul le jour de la rentrée... ^^
omangeno

Message par omangeno »

Bonjour à tous,
Je fais aussi parti de la promotion 2015-2018 (hyper contente, mais le stress monte :D ).
J'aurai voulu savoir si des personnes comptaient faire du covoiturage car moi je viens des Vosges... Donc si des personnes sont intéressé, sa serait sympa de me le dire. Merci
Concernant les livres moi j'ai un peu prés tout sauf celui d'Anglais ou on m'a dis de ne pas le prendre tout de suite car on ne s'en sert pas... a voir. J'ai aussi réussi a avoir des livres en occasions mais c'est pas forcement la bonne édition ...apparemment c'est pas grave non plus. :)

Voila voila
Bonne soirée a tous et a mardi.
Idril M??riel

Félicitations ! En effet c'est pas tout près les Vosges... tu ne vas pas essayer d'habiter un peu plus près de l'ifsi ?? Moi je prendrai rarement la voiture, ce sera train + bus...
Si c'est pas grave tant mieux alors !
A mardi :)
3stelle
Régulier
Régulier

Message par 3stelle »

omangeno a écrit :Bonjour à tous,
Je fais aussi parti de la promotion 2015-2018 (hyper contente, mais le stress monte :D ).
J'aurai voulu savoir si des personnes comptaient faire du covoiturage car moi je viens des Vosges... Donc si des personnes sont intéressé, sa serait sympa de me le dire. Merci
Concernant les livres moi j'ai un peu prés tout sauf celui d'Anglais ou on m'a dis de ne pas le prendre tout de suite car on ne s'en sert pas... a voir. J'ai aussi réussi a avoir des livres en occasions mais c'est pas forcement la bonne édition ...apparemment c'est pas grave non plus. :)

Voila voila
Bonne soirée a tous et a mardi.
Salut! Félicitations à tous pour votre admission !
Le livre d'anglais m'a servi à chaque cours. C'est notre support on lit les dialogues, on complète les exercices, les mots de vocabulaire sont dedans... Ca me semble difficile de réussir sans le livre sauf si tu connais quelqu'un avec qui suivre pendant les cours.

Quant à l'emploi du temps dans mes souvenirs on attaque directement avec 8h30-18h tous les jours sauf le vendredi ou on quitte un peu plus tot.
Promo 2014-2017 IFSI Lionnois (Nancy)
CLARA5490

coach pour réussir le concour IDE

Message par CLARA5490 »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en 1ere année à l'IFSI de Nancy.
Je propose un coach individuel pour ceux et celles qui voudraient avoir une aide en français, tests psychotechniques et/ou pour l'entretient oral avec les jury.
N'hésitez pas à m'envoyer un message pour plus de renseignements.
L'objectif est la réussite au concours infirmier !

Cordialement

Clara
sorenzakenziee

Message par sorenzakenziee »

bonjour je suis très intéressé par votre proposition je passe le concours pour la n nième fois mais je suis toujours autant motiver et toute aide est la bienvenu.
Marine1997

Message par Marine1997 »

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa infirmière sur Strasbourg et j'aimerai tenter le concours à Nancy notamment. En habitant près de Strasbourg, je suis à 150 km de Nancy. Je recherche donc une place en résidence universitaire. Est ce que quelqu'un habite dans une des résidences universitaires de Nancy et pourrait me donner plus d'information ? (Aménagement chambre, ambiance, prix, aides diverses au financement).

Merci d'avance pour votre réponse :)
documo

Message par documo »

Bonjour !
Je me permet de venir vous demander quelques conseils pour le concours de Nancy (qui est ce samedi!!!). Je viens de passer le concours de Colmar : pour la Culture G, qu'elle soit à Nancy, Colmar, où n'importe où autre, je pense qu'il "suffit" de bien connaître l'actualité, et ... être inspiré par le sujet aussi, ça aide pour construire ses idées !!! ^^
Mais pour les test psychotechniques, à Colmar c'était VRAIMENT très dur (gérer son temps (plus de 130 Questions! je n'ai même pas pu tout lire pour faire un choix d'exos...) beaucouuup de Mastermind, énormément de problèmes numériques, et 3 parties de Concentration qui demandent du temps pour éviter l'erreur mais qui peuvent aussi rapporter des points faciles je pense... à défaut de perdre du temps pour résoudre les PB numériques...) Aucun dominos, ni cartes, ni autres suites (enfin si 2 suite numériques seulement et 2 Alphabétiques) ... La logique s'est donc arrêtée principalement au mastermind.

Je voulais donc savoir comment s'était déroulée pour vous, anciens candidats, le concours de Nancy dans le contenu des test psycho ? Et quel conseille pourriez-vous me donner, concernant la stratégie a adopter contre le temps ?
Merci d'avance, beaucoup beaucoup! ^^
Répondre