TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ne te casse pas la tete , dis toi que c t le dernier test et que sur 6000 et quelque tu n'es pas la seule a avoir douté de la question sur les n ou N TITRE ou pas donc tu ne seras pas la seule a avoir fait l'erreur !! moi je sais meme pu si j'ai compté le titre et purma part il s'agissait de tous les n maintenant je sais pas si c'est juste je n'ai meme pas le le tps de finir il m'en resté 2 de questions je crois puis tu as pu te rattraper sur les ensembles de lettres comme "in" ou je sais plus
te tracasse pas toute façon c fini celui la mais c vra que si quelqu'un est au courant des presitions .....
te tracasse pas toute façon c fini celui la mais c vra que si quelqu'un est au courant des presitions .....

merdeuhhhhhhhhhhhhhh
- moriarty
- Régulier
je vous mets ce que j'ai trouvé :
Céline est danseuse, va à Bordeaux le mercredi.
Cécile est médecin, va à Paris le jeudi.
Catherine est coiffeuse, va à Brest le lundi.
Corinne est ingénieur, va à Nice le vendredi.
Carine est secrétaire, va à Lille le mardi.
maintenant si je n'aurais pas du mettre les résultats je suis désolé
(et je n'ai pas de technique particulière)
Céline est danseuse, va à Bordeaux le mercredi.
Cécile est médecin, va à Paris le jeudi.
Catherine est coiffeuse, va à Brest le lundi.
Corinne est ingénieur, va à Nice le vendredi.
Carine est secrétaire, va à Lille le mardi.
maintenant si je n'aurais pas du mettre les résultats je suis désolé

(et je n'ai pas de technique particulière)
quand on te demande de compter l
[Dans le texte pas ailleurs et pas de panique!
-
- Star VIP
annesof14 a écrit :les problemes de denombrement ça s'appelle aussi les factorielles
Les factorielles, c'est la fonction qui associe à l'entier non nul n le produit de n par les entiers qui le précèdent
n! = n x (n - 1) x (n - 2) x ... x 1
Les problèmes de dénombrement font parfois appel à la fonction factorielle, mais c'est plus vaste que ça. Comme son nom l'indique, il s'agit de dénombrer des choses, et dans le cas présent des combinaisons de couleurs.
car ds l'exo on a dit: au moins une ampoule entre la BLEUE et la ROUGE.or on 4 ampoule il peu y avoir SOIT 1ampoule SOIT 2ampoules.donc 2 POSSIBILITES .on ne peu pas avoir 3 ampoules entre les deux car au total on en a que 4 ampoules.jespere que g été claire sinon dites le moi comme ça je reexplik
merci

-
- Fidèle
ouh la ca fait peur quand je vous lis lol Si j'avais eu ca au concours je serai pas sur les bancs de l'IFSI, par simple curiosité, il y a beaucoup de concours printemps 2005 qui ont posé ce genre de questions ?
Non parceque j'hallucine un peu là quand même, ca me semble bien plus compliqué que ce que j'ai pu avoir en octobre 2004 !

-
- Star VIP
C'est bien 12 possibilités, mais j'y arrive par la méthode de l'arbre.
Si la première ampoule est rouge, la deuxième ne peut être bleue donc elle peut être jaune ou verte. pour les suivantes c'est comme on veut. Donc si la première est rouge, 2 choix pour la 2e, 2 choix pour la 3e, ce qui fait 4 possibilités.
C'est pareil si la première ampoule est bleue, 4 possibilités de plus.
Si la première n'est pas rouge, la deuxième est obligatoirement rouge ou bleue (sinon on termine par elles et ça colle pas). Donc deux choix. La 3e et la 4e découlent des choix de la 1e et 2e. Donc 2 solutions si la première est jaune et 2 solutions si la première est verte.
Au total 4 + 4 + 2 + 2 = 12.
Si la première ampoule est rouge, la deuxième ne peut être bleue donc elle peut être jaune ou verte. pour les suivantes c'est comme on veut. Donc si la première est rouge, 2 choix pour la 2e, 2 choix pour la 3e, ce qui fait 4 possibilités.
C'est pareil si la première ampoule est bleue, 4 possibilités de plus.
Si la première n'est pas rouge, la deuxième est obligatoirement rouge ou bleue (sinon on termine par elles et ça colle pas). Donc deux choix. La 3e et la 4e découlent des choix de la 1e et 2e. Donc 2 solutions si la première est jaune et 2 solutions si la première est verte.
Au total 4 + 4 + 2 + 2 = 12.
- Frankie30
- VIP
Pepper a écrit :il y avait ça aussi :
1 - on a 3 ampoules (bleue, rouge, verte): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 3 X 2 = 6
2 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune): combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
ça doit être 4 X 3 X 2 = 24(si j'ai fais une erreur, dites le moi)
3 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et la bleue ne doit pas être à coté de la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
????
c'est quoi la formule?
4 - on a 4 ampoules (bleue, rouge, verte, jaune), et il doit y avoir au moins une ampoule entre la bleue et la rouge : combien y at-t-il de manières différement de les ranger?
re- ????
c'est quoi la formule?
J'ai trouvé comme toi et n'ai pas répondu aux 2 autres tout comme toi
Ca me rassure, tu peux pas savoir surtout qd je vois que Léo (le petit matheux) trouve la solution à certaine question mais en précisant qu'il lui a fallu 1 certain temps. Youpi !!!!!!! Tout cpte fait, je ne suis pas si nulle que çà ! Hourra !
Il y a encore de l'espoir !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- Frankie30
- VIP
XxX7WoRdSsSXxX a écrit :ouh la ca fait peur quand je vous lis lol Si j'avais eu ca au concours je serai pas sur les bancs de l'IFSI, par simple curiosité, il y a beaucoup de concours printemps 2005 qui ont posé ce genre de questions ?Non parceque j'hallucine un peu là quand même, ca me semble bien plus compliqué que ce que j'ai pu avoir en octobre 2004 !
Oui, toute la région sud (Nîmes, Montpellier, Toulon, ...) : mêmes tests psy du 30 mars !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con