Enquête DU Gérontologie
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Enquête DU Gérontologie
Bonjour, je réalise actuellement une enquête dans le cadre de l'écriture d'un article scientifique pour la validation de mon diplôme universitaire de gérontologie.
Celui-ci concerne les ré-hospitalisations évitables chez les personnes âgées de plus de 75 ans, en s'intéressant principalement à l'axe de la communication ville-hôpital majoré de quelques autres points.
15 questions pour 15 minutes de votre temps.
En espérant obtenir quelques retours !
===> https://docs.google.com/forms/d/1f5aAc ... end_form
Merci encore pour ceux qui y participeront!
Celui-ci concerne les ré-hospitalisations évitables chez les personnes âgées de plus de 75 ans, en s'intéressant principalement à l'axe de la communication ville-hôpital majoré de quelques autres points.
15 questions pour 15 minutes de votre temps.
En espérant obtenir quelques retours !
===> https://docs.google.com/forms/d/1f5aAc ... end_form
Merci encore pour ceux qui y participeront!
- caducee1717
- Silver VIP
- Messages : 4551
- Inscription : 19 janv. 2011 14:51
Re: Enquête DU Gérontologie
bonjour,
le lien ne fonctionne pas...
le lien ne fonctionne pas...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Re: Enquête DU Gérontologie
Voilà j'espère avoir régler le problème!!! 

- caducee1717
- Silver VIP
- Messages : 4551
- Inscription : 19 janv. 2011 14:51
-
- Insatiable
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- Inscription : 06 oct. 2013 17:15
Re: Enquête DU Gérontologie

Re: Enquête DU Gérontologie
Merci à tout les deux!
- Lilli idel
- Accro
- Messages : 881
- Inscription : 28 nov. 2012 14:51
Re: Enquête DU Gérontologie
Fait aussi!
J'ai un peu de mal avec les fautes dans les questions... on dirait de la traduction Google.
J'ai un peu de mal avec les fautes dans les questions... on dirait de la traduction Google.

- Lilli idel
- Accro
- Messages : 881
- Inscription : 28 nov. 2012 14:51
Re: Enquête DU Gérontologie
Je reconnais mon côté Bescherelle ta mère...
Les "a" sans accent
Raison considérée comme un nom masculin
Des infirmières qui avaient le patient en charge
Comme çà de mémoire

Les "a" sans accent
Raison considérée comme un nom masculin
Des infirmières qui avaient le patient en charge
Comme çà de mémoire
Re: Enquête DU Gérontologie
Effectivement sa commence à faire beaucoup 

Re: Enquête DU Gérontologie
Déjà 16 généreux donateur de leur temps, c'est génial !
Merci encore à ceux qui ont effectué l'enquête ( et corriger mes fautes
) 
Merci encore à ceux qui ont effectué l'enquête ( et corriger mes fautes


Re: Enquête DU Gérontologie
Mon enquête est terminée, vous êtes 21 a m'avoir répondu !Merci encore 

-
- Messages : 2
- Inscription : 20 mars 2012 16:53
DU Gérontologie
Bonjour,
Je suis infirmière en EHPAD.
Je viens de commencer un diplôme universitaire en gérontologie. Je commence donc à réfléchir sur un sujet de mémoire.
Après nous avoir fait réfléchir sur ce qui nous plait et nous déplait dans notre métier, j'ai du prendre ce qui me déplait le plus pour essayer de trouver des solutions à mon problème.
En clair, ce qui m'insatisfait c'est le téléphone ... il sonne à longueur de journée m'empêchant de réaliser mes soins dans de bonnes conditions ou d'avoir un échange et donc une relation de confiance avec mes résidents.
Je suis vraiment en souffrance mais je ne pense pas être la seule. Je reçois une soixantaine d'appels par jour sans ceux que j'émets.
J'ai donc cherché à savoir de qui proviennent ses appels:
-appels extérieurs (famille, hôpitaux, pharmacie) 20%
-appels internes (soignants) 80%
Pour les appels externes, j'ai toujours des solutions qui s'offrent à moi mais pour les appels internes ... à moi de trouver.
Je me suis donc interrogée sur les appels internes et pour les raisons de ces appels.
Problèmes techniques
Problèmes de santé de mes résidents nécessitant mon intervention dans les minutes qui viennent (pansement, présence de rougeur...)
Mais aussi des remarques sur l'état de santé des résidents pouvant attendre le temps de transmission orale pluridisciplinaire (mycose ongle, hématome ancien).
L'équipe soignante étant assez jeune donc pas assez de recul, d'expérience permettant de prioriser ou non la transmission.
J'ai également analysé le temps de transmissions orales:
-très bruyant
-chacun donne son petit commentaire sur la situation
- petit groupe qui parle entre eux
Mais les informations que j'ai eu au téléphone pendant la matinée ne sont pas exprimées ce qui pourraient intéresser l'ensemble des salariés.
Je pense donc à faire un groupe de travail sur les transmissions écrites et orales.
Le but de cette intervention pour ma part c'est de pouvoir faire mes soins sans être interrompu pour faire des soins de qualité auprès de mes résidents pour que ce moment soit un moment privilégié.
Mais je n'arrive pas à formuler ma problématique d'où toute cette explication sur ce forum.
J'espère trouver de l'aide je remercie d'avance tous ceux qui prendront du temps à me répondre.
Je suis infirmière en EHPAD.
Je viens de commencer un diplôme universitaire en gérontologie. Je commence donc à réfléchir sur un sujet de mémoire.
Après nous avoir fait réfléchir sur ce qui nous plait et nous déplait dans notre métier, j'ai du prendre ce qui me déplait le plus pour essayer de trouver des solutions à mon problème.
En clair, ce qui m'insatisfait c'est le téléphone ... il sonne à longueur de journée m'empêchant de réaliser mes soins dans de bonnes conditions ou d'avoir un échange et donc une relation de confiance avec mes résidents.
Je suis vraiment en souffrance mais je ne pense pas être la seule. Je reçois une soixantaine d'appels par jour sans ceux que j'émets.
J'ai donc cherché à savoir de qui proviennent ses appels:
-appels extérieurs (famille, hôpitaux, pharmacie) 20%
-appels internes (soignants) 80%
Pour les appels externes, j'ai toujours des solutions qui s'offrent à moi mais pour les appels internes ... à moi de trouver.
Je me suis donc interrogée sur les appels internes et pour les raisons de ces appels.
Problèmes techniques
Problèmes de santé de mes résidents nécessitant mon intervention dans les minutes qui viennent (pansement, présence de rougeur...)
Mais aussi des remarques sur l'état de santé des résidents pouvant attendre le temps de transmission orale pluridisciplinaire (mycose ongle, hématome ancien).
L'équipe soignante étant assez jeune donc pas assez de recul, d'expérience permettant de prioriser ou non la transmission.
J'ai également analysé le temps de transmissions orales:
-très bruyant
-chacun donne son petit commentaire sur la situation
- petit groupe qui parle entre eux
Mais les informations que j'ai eu au téléphone pendant la matinée ne sont pas exprimées ce qui pourraient intéresser l'ensemble des salariés.
Je pense donc à faire un groupe de travail sur les transmissions écrites et orales.
Le but de cette intervention pour ma part c'est de pouvoir faire mes soins sans être interrompu pour faire des soins de qualité auprès de mes résidents pour que ce moment soit un moment privilégié.
Mais je n'arrive pas à formuler ma problématique d'où toute cette explication sur ce forum.
J'espère trouver de l'aide je remercie d'avance tous ceux qui prendront du temps à me répondre.
Re: Enquête DU Gérontologie
Informer n'est pas,communiquer:un projet de conduite de changement pour une utilisation raisonnée du téléphone dans un service de gériatrie.
-
- Messages : 2
- Inscription : 20 mars 2012 16:53
Re: Enquête DU Gérontologie
Oui c'est pas mal mais j'aimerais plus le tourner dans le sens des transmissions plus ciblées pour une meilleure prise en soins des personnes âgés en Ehpad