vos questions sur la Pré-rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Angelannie
Re: Pré-rentré
Oui, nous on nous a pris en photo, pour nos dossiers d'étudiants et le trombinoscope de la promo, affiché dans la salleSamKatnis a écrit :Tu parle de photos ? Pour faire quoi ? genre photo de classe ou pour la carte étudiant ?namsa a écrit :Salut,
pour ce mon cas (car je ne sais pas si c'est pareil partout) on nous a dit qu'ils allaient nous présenter l'équipe, les locaux, explication du règlement intérieur... qu'il faut apporter le chéquier pour payer les bouquins, les frais d'inscription à la sécu, Il y'a aussi l'essayage des tenues de stage, la prise de photo... bref je ne me souviens pas de tout ce qu'on m'a dit mais ce sont les points centraux de la pré-rentrée.
Faut se faire belle aussi à la pré rentrée

Ah sympas j'espère qu'ils avaient prévenus avant quand même lol
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
ESI 2014/2017 Amboise ! <3
S1 : Service oncologie au CHU !
C'est trop mimi le papa qui vient à la pré-rentrée
L'an dernier beaucoup étaient venu à la pré-rentrée avec leurs parents (et même leur chien
) mais c'était organisé en journée "ouverte", on passait d'abord au secrétariat pour régler les questions administratives (payer les frais, la sécu etc...) et ensuite des salles étaient réparties pour essayer les tenues et les commander au prestataire, le papa ou la maman était le bienvenu partout. Quand on avait terminé on rentrait chez nous, on avait pas vu les formateurs. La vraie rentrée c'était le 1er septembre où là bien sûr on venait sans nos parents
Là c'était de 9h à 17h: présentation de l'IFSI, du programme de l'année etc etc.... La photo pour la carte et le trombinoscope ça a été quelques jours plus tard dans le bureau de la secrétaire 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Venir avec son chien faut oser
Mais en porte ouverte c'est sur que c'est différent après
Nous il y a deux ans ça avait pris la forme d'un gros CM (cours magistral en amphi) avec discours de la directrice (histoire de bien mettre la pression ...) présentation des formateurs (qu'on oublie leur noms à peine sorti
) et présentation de la formation. Ensuite nous avons été divisé en groupes pour faire les différents "ateliers" :
essayage des tenues
règlement sécu et administratif
commande des livres
(et je crois que c'était tout ...
Dans cette école nous devions fournir la photo pour la carte, et à ma connaissance il n'y a pas eu de trombinoscope ...
Pour mon futur IFSI d'un seul coup je suis inquiète ... La seule photo qui nous ont demandé c'était lors du passage du concours ... Etant pressée, j'ai fait une photo horrible à la va vite
J'espère qu'ils ne vont pas la déterrer pour la carte étudiant et le trombinoscope ... 

Mais en porte ouverte c'est sur que c'est différent après

Nous il y a deux ans ça avait pris la forme d'un gros CM (cours magistral en amphi) avec discours de la directrice (histoire de bien mettre la pression ...) présentation des formateurs (qu'on oublie leur noms à peine sorti

essayage des tenues
règlement sécu et administratif
commande des livres
(et je crois que c'était tout ...
Dans cette école nous devions fournir la photo pour la carte, et à ma connaissance il n'y a pas eu de trombinoscope ...
Pour mon futur IFSI d'un seul coup je suis inquiète ... La seule photo qui nous ont demandé c'était lors du passage du concours ... Etant pressée, j'ai fait une photo horrible à la va vite

Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...
-
Re: Inscription
Merci pour ta réponse je vais faire comme ça.
Bonne journée
Bonne journée

-
Re: Inscription
moi je pense plutôt à ton numéro d'étudiant. Ce numéro est présent sur ton relevé de notes du bac par exemple. Et si comme moi tu ne l'as plus en ta possession, tu peux le demander au rectorat.
ce numéro est propre à chacun et te qualifie comme étudiant.
j'espère t'avoir aidée, n’hésites pas si besoin
ce numéro est propre à chacun et te qualifie comme étudiant.
j'espère t'avoir aidée, n’hésites pas si besoin
Future ESI 2014/2017 CRF Marseille me voilà!!!!!
Re: vos questions sur la Pré-rentrée
vous êtes nombreux à vous questionner sur cette fameuse pré-rentrée
aussi je remonte ce post
aussi je remonte ce post

oula tu le remontes de loin celui-là !!!myloma a écrit :vous êtes nombreux à vous questionner sur cette fameuse pré-rentrée
aussi je remonte ce post
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
je fais le ménage, t'as pas idée des posts identiques qui traînent 

Si si j'en ai une petite idee !!myloma a écrit :je fais le ménage, t'as pas idée des posts identiques qui traînent
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Pré rentrée !
Bonjour,
Qui a une pré rentrée pour la session de février.
A louise couve c'est le 8 janvier.
Savez vous comment se déroule cette journée?
Félicitations à ceux qui ont eu leur concours et bon courage aux lc.
Qui a une pré rentrée pour la session de février.
A louise couve c'est le 8 janvier.
Savez vous comment se déroule cette journée?
Félicitations à ceux qui ont eu leur concours et bon courage aux lc.