Achat droit installation zone sur dote ?!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Achat droit installation zone sur dote ?!
Bjr actuellement idel remplacante, je travaille et réside ds une zone sur dotee, j'ai la possibilité de racheté un conventionnement car une idel s en va de la région, mais sans patientelle, je travaille déjà avec une idel installée, qd pensez vs ? Merci bcp de vos réponses
))

- caducee1717
- Silver VIP
Re: Achat droit installation zone sur dote ?!
bonjour,
on ne rachète pas un conventionnement, ça n'existe pas. Le conventionnement ne t'es accordé que par la CPAM, c'est elle qui décide , et elle seule.
Ceci étant dit si l'IDEL partante n'a pas de patientèle je ne vois pas ce que tu vas acheter...Le droit de s'installer sur cette zone n'est pas cessible lors d'une transaction, encore une fois c'est la caisse qui gère les départs/arrivées sur les zone sur-dotées...
Si cette IDE avait une patientèle tu pourrais contacter la caisse pour leur dire que tu es candidate à la succession de cette IDEL pour continuer les soins auprès de la patientèle mais là...s'il n'y a pas de patientèle il n'y a pas de besoin (je pense que compte tenu du zonage c'est probablement ainsi que ce sera envisagé)...
Décidément je ne sais pas si c'est moi mais...je ne comprend pas qu'on puisse souhaiter acheter...du vent...

on ne rachète pas un conventionnement, ça n'existe pas. Le conventionnement ne t'es accordé que par la CPAM, c'est elle qui décide , et elle seule.
Ceci étant dit si l'IDEL partante n'a pas de patientèle je ne vois pas ce que tu vas acheter...Le droit de s'installer sur cette zone n'est pas cessible lors d'une transaction, encore une fois c'est la caisse qui gère les départs/arrivées sur les zone sur-dotées...
Si cette IDE avait une patientèle tu pourrais contacter la caisse pour leur dire que tu es candidate à la succession de cette IDEL pour continuer les soins auprès de la patientèle mais là...s'il n'y a pas de patientèle il n'y a pas de besoin (je pense que compte tenu du zonage c'est probablement ainsi que ce sera envisagé)...
Décidément je ne sais pas si c'est moi mais...je ne comprend pas qu'on puisse souhaiter acheter...du vent...

souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Insatiable
et ben moi j'ai peur de comprendre (pour une fois
)
Ce type de question commence à sortir sur les forums ,et je crains qu'il ne soit en train de se créer un "marché noir" du conventionnement ,c.a.dire la vente "sèche" du droit de s'installer
C'est donc parfaitement scandaleux et illégal et mérite plainte contre les escrocs qui pratiquent cette nouvelle arnaque

Ce type de question commence à sortir sur les forums ,et je crains qu'il ne soit en train de se créer un "marché noir" du conventionnement ,c.a.dire la vente "sèche" du droit de s'installer
C'est donc parfaitement scandaleux et illégal et mérite plainte contre les escrocs qui pratiquent cette nouvelle arnaque

- Lilli idel
- Accro
Je ne cautionne pas ces pratiques loin de là.
Mais il faut être réaliste, la CPAM a bien facilité ces situations tordues avec leurs fichus quotas
Les filles qui veulent s'installer et être indépendante ne vont pas avoir 46 000 choix devant elles...
Acheter des parts de patientèle ne garantit pas forcément plus de sécurité. On lit tout aussi souvent, des ventes qui se terminent en pas glop du tout, et sans vaseline
Finalement, acheter "du vent" permettrait au moins de le faire tourner dans le sens qu'on veut. Chacun voit midi à sa porte.
Mais il faut être réaliste, la CPAM a bien facilité ces situations tordues avec leurs fichus quotas

Acheter des parts de patientèle ne garantit pas forcément plus de sécurité. On lit tout aussi souvent, des ventes qui se terminent en pas glop du tout, et sans vaseline

Finalement, acheter "du vent" permettrait au moins de le faire tourner dans le sens qu'on veut. Chacun voit midi à sa porte.
Comme dit lilli idel, je ne cautionne pas non plus, mais voilà il n'y a pas 36 000 solutions pr pouvoir s installer et finalement être ds la légalité de pouvoir bosser avec une idel qui parfois tourne seule ! C'est vrai c'est acheter comme du vent, mais on peut au moins le faire tourner ds le sens qu'on veut ! Soit en collaboration, ou en rempla avec ses propres feuilles ou en s'installant soit même. Comment peut on avoir cette indépendance avec les barrières que la cpam a mises sinon ?
-
- Insatiable
Pas d'accord avec toi lili
tu peux aussi monter dans le train sans ticket ,et si tu n'es pas contrôlé ,c'est tout bénef
,c'est bien la faute à la SNCF
Non,vraiment ,c'est la porte ouverte à une dérive franchement mafieuse (on vend un droit inexistant de s'installer sur un territoire donné)
Les filles qui n'ont soi-disant pas le choix et qui payent ces arnaqueuses vont se retrouver tôt ou tard reliées à des investigations,voire des sanctions fiscales puisque cette transaction est illicite
Si la place convoitée n'est pas libre,on va voir plus loin,il ne faut pas dire qu'on a pas le choix,rien ne prévoit qu'une idel puisse s'installer pile là ou çà lui plait
Il y a là un vide juridique que nos chers syndicats feraient bien de régulariser

tu peux aussi monter dans le train sans ticket ,et si tu n'es pas contrôlé ,c'est tout bénef

Non,vraiment ,c'est la porte ouverte à une dérive franchement mafieuse (on vend un droit inexistant de s'installer sur un territoire donné)
Les filles qui n'ont soi-disant pas le choix et qui payent ces arnaqueuses vont se retrouver tôt ou tard reliées à des investigations,voire des sanctions fiscales puisque cette transaction est illicite
Si la place convoitée n'est pas libre,on va voir plus loin,il ne faut pas dire qu'on a pas le choix,rien ne prévoit qu'une idel puisse s'installer pile là ou çà lui plait

Il y a là un vide juridique que nos chers syndicats feraient bien de régulariser
Et d après la cpam, si la comission accepte que l'idel partante nous coopte c'est une pratique possible même si elle reste blasante... Et chère !
Je ne voit pas pourquoi puisque pour qu'une idel arrive une autre doit partir !
-
- Insatiable
et ben appelez donc la CPAM ,le fisc ,l'oni ,un juriste,ou qui vous voudrez pour savoir si la cooptation est un bien cessible?(et donnez nous la réponse bien sur
)

- caducee1717
- Silver VIP
Tranxene a écrit :Je ne voit pas pourquoi puisque pour qu'une idel arrive une autre doit partir !
ça c'est valable pour les IDEL qui ont bien une activité réelle sur le secteur en question...pas pour les boites aux lettres ...
de toutes façons c'est avec ce genre de pratique qu'on fausse encore davantage la réalité de terrain...
Une chose est sûre : si acheter une patientèle déjà réelle et existante ne garanti pas totalement la pérennité de l'activité de la repreneuse elle lui assure au moins déjà un revenu...alors qu'acheter une simple adresse reviens à devoir créer sa patientèle...donc on n'a pas de revenu durant les premières semaines ou mois (lire les mésaventures des unes et des autres sur le forum)...et en plus à rembourser un prêt ou à empiéter sur ses précieuses économies sans garantie derrière.

- Lilli idel
- Accro
Je n'ai jamais dit que la porte était fermée, ni le "jeu" sans risque.la fouaise a écrit : Non,vraiment ,c'est la porte ouverte à une dérive franchement mafieuse (on vend un droit inexistant de s'installer sur un territoire donné)
Je dis juste que je comprends le raisonnement de ces personnes qui recherchent leur indépendance à tout prix.
Pis de toutes façons, c'est toujours la faute à la SeNeCeFe non?

Peut on vendre quelque chose qu'on ne possède pas.....
- caducee1717
- Silver VIP
jolide a écrit :Peut on vendre quelque chose qu'on ne possède pas.....
telle est LA question...

Perso je ne marcherais pas dans une transaction aussi...fumeuse...mais bon il v falloir passer par le service installation de la CPAM...rien n'est gagné car c'est bien elle qui acceptera ou pas...même si la transaction a été actée en amont...