IFSI Lyon Rockefeller

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Minette0108

Re: IFSI Lyon Rockefeller

Message par Minette0108 »

Treponema a écrit :
Laur'26 a écrit :
marina38 a écrit :Laur ce n'est plus qu'une question de jours meme pas, d'heure pour toi. Une amie a ete appelé ce matin 33 eme sur LC :)
Je viens d'être appelée, je suis aux anges !!!

Félicitations!!!!!!
Ce message n'aura aucun rapport avec ceux que j'ai cité, mais malheureusement, je n'arrive pas a contacter Treponema...
Je suis 84 sur LC à Rockefeller cette année, et j'aurais voulue savoir si j'avais mes chances d'être appelée, j'ai vu que tu était 99 ème a Rockefeller, quand as-tu été appelée ?
Est-ce que tu penses que j'ai mes chances ? (Sachant qu'avant-hier, donc avant la pré-rentrée, ils en étaient à 71 appelés, et que la secrétaire est assez septique quand au fait que je puisse être appelée...)
Merci d'avance pour ta réponse, et bien que ce soir plus vraiment d'actualités: félicitations pour ton concours ^^
ESI CRF Lyon :D
15 en TP
13,50 en CG
15 à l'oral

Direction ESI promo 2016/2019
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Minette 0108, pour ma part l'an dernier j'étais 40ème :)
J'ai répondu à ton post après ta première publication, mais apparemment ça n'a pas fonctionné :)
La montée de la liste complémentaire varie énormément d'une année sur l'autre, mais la pré-rentrée a eue lieu hier matin, avec un peu de chance certains vont se désinscrire et d'autres ne se présenteront pas à l'école mardi, mais je ne sais pas si ça sera le cas pour une dizaine de personnes, malheureusement ça fait beaucoup...
Après, on ne sait jamais mais ça me semble beaucoup étant donné que la pré-rentrée était hier :(
ESI à l'école Rockefeller: 2014-2017!!
IDE depuis le 21 juillet 2017
Minette0108

Laur'26 a écrit :Minette 0108, pour ma part l'an dernier j'étais 40ème :)
J'ai répondu à ton post après ta première publication, mais apparemment ça n'a pas fonctionné :)
La montée de la liste complémentaire varie énormément d'une année sur l'autre, mais la pré-rentrée a eue lieu hier matin, avec un peu de chance certains vont se désinscrire et d'autres ne se présenteront pas à l'école mardi, mais je ne sais pas si ça sera le cas pour une dizaine de personnes, malheureusement ça fait beaucoup...
Après, on ne sait jamais mais ça me semble beaucoup étant donné que la pré-rentrée était hier :(
Oui c'est ce que m'as dis la secrétaire, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais me remettre vite a bosser pour l'an prochain !
J'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais la secrétaire n'est pas là, donc je ne sais pas si ça a encore bouger. On verra bien, mais en effet, j'ai peu de chances d'être appelée...
15 en TP
13,50 en CG
15 à l'oral

Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Minette0108 a écrit :
Oui c'est ce que m'as dis la secrétaire, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais me remettre vite a bosser pour l'an prochain !
J'ai essayé d'appeler aujourd'hui mais la secrétaire n'est pas là, donc je ne sais pas si ça a encore bouger. On verra bien, mais en effet, j'ai peu de chances d'être appelée...
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé en tout cas :) Ou même sur facebook !
En tout cas, je croise les doigts pour toi !
Minette0108

Laur'26 a écrit :
Minette0108 a écrit :
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé en tout cas :) Ou même sur facebook !
En tout cas, je croise les doigts pour toi !
Salut, j'ai une petite question. (Encore) ^^
Est-ce que tu sais si chaque année il y en a qui ne se présentent pas a la rentrée et combien environ ?
15 en TP
13,50 en CG
15 à l'oral

reykjavik

Message par reykjavik »

Bonjour les ESI :D

Je ne sais pas si exactement, je suis au bon endroit pour poster ce commentaire!

Je tente quand même !

Pouvez vous me dire , combien dans votre école se présentent pour le concours d'entrée en ifsi? Et aussi combien de place est attribuées en Liste principale?

Merci d'avance pour vos réponses :roll:
ESI promotion : 2018-2021
Stage S1 : Psychiatrie
Stage S2 : Endocrinologie
Stage S3 : Crèche
En route pour la 2eme année :D
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Bonjour,
Pour info, l'année dernière, il me semble qu'il y avait 1100 personnes inscrites au concours et 200 sont prises en liste principale (je parle seulement pour Rockefeller) :)
Pour ma promo (2014-2017), on était 205 en début de formation ! :)
reykjavik

Message par reykjavik »

Salut Laure!

Eh bien , ça en fait des inscrits! Les chances sont minces je pense :D :choque:
Mais faut garder espoir !

Au quantième vont-ils en liste complémentaire ? Penses-tu qu'il y a beaucoup de désistements?

Comment se passent les cours à l'école?

ps: Merci pour ta réponse
Laur'26
Régulier
Régulier

Message par Laur'26 »

Oui, c'est difficile mais on finit par réussir ;)
Je ne pourrais pas te dire exactement mais ils vont souvent au moins jusqu'à la 60ème, après ça dépend des années, j'ai pu lire jusqu'à 90 sur le forum :)
Donc ça c'est plutôt aléatoire !!
Envoie moi un message privé si tu veux plus d'informations et si tu as des questions, ça sera plus simple !! :)
reykjavik

Message par reykjavik »

:D
Merci Laure J'ai plus qu'aas attendre!
oumytoure

Message par oumytoure »

Bonjour, je suis 82 ème sur la LC de rockefeller, est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être appelée?
Minette0108

oumytoure a écrit :Bonjour, je suis 82 ème sur la LC de rockefeller, est ce que vous pensez que j'ai des chances d'être appelée?
Salut ! L'an dernier j'étais 84ème sur LC à Rockefeller et je n'ai malheureusement pas été appelée. Ils se sont arrêtés a la 73ème. Je pense que tes chances sont minces. Je croise quand même les doigts pour toi. Sinon tu peux essayer de te renseigner pour les IFSI déficitaires et envoyer tes candidatures. Mais ne tarde pas trop !
Courage !
15 en TP
13,50 en CG
15 à l'oral

pépé69

Message par pépé69 »

Bonjour à tous !
Je vient d'avoir mes résultats pour les oraux du concours ifs à Rockefeller !
Je suis 61ème sur liste complémentaire .. Est ce que vous savez si j'ai des chances d'être appeler ? Et vers quelle date ils vont à peu près m'appeler ?

Rockefeller était vraiment mon choix numéro 1, j'aimerais tellement intégrer leur école ..
Merci pour vos réponses :)
Nath16

Message par Nath16 »

pépé69 a écrit :Bonjour à tous !
Je vient d'avoir mes résultats pour les oraux du concours ifs à Rockefeller !
Je suis 61ème sur liste complémentaire .. Est ce que vous savez si j'ai des chances d'être appeler ? Et vers quelle date ils vont à peu près m'appeler ?

Rockefeller était vraiment mon choix numéro 1, j'aimerais tellement intégrer leur école ..
Merci pour vos réponses :)

Hey !
Personnellement je suis 19ème sur la liste complémentaire et je croise les doigts pour être rappelée mais je ne me fais pas trop de souci :) A priori, ils remontent assez loin (si j'ai bien compris, en 2015 ils sont allés jusqu'au 73ème) donc je pense que tu as tes chances, oui ;) Courage pour l'attente en tout cas !
soussou2518

Message par soussou2518 »

hey, moi aussi je suis sur liste complémentaire au 63eme rang à l'ifs Rockefeller.
Pensez vous que j'ai mes chances ou pas?
Répondre