Quand postuler?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
plume
Adepte
Adepte

Quand postuler?

Message par plume »

Bonjour à tous.Etant à mi formation et souhaitant entrer à l'hopital public,je me demandais à partir de quel moment postuler,faut il attendre d'avoir le dpas en poche ou commençer dés maintenant?Merçi à tous ceux qui prendront la peine et le temps de me répondre.
Butterfly
Fidèle
Fidèle

Message par Butterfly »

salut plume :D

moi je pense que postuler 1 à 2 mois avant le pdas est largement suffisant, à mi formation c'est encore trop tot.

bye :D
Butterfly AS

Agen
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Moi j'ai postulé dès l'obtention de mon DPAS.
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
duponette
Régulier
Régulier

Message par duponette »

moi j'ai postulé 15 jours aprés l'obtention du dpas car j'ai pris un peu de vacances :clin:
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Meçi les filles pour vos réponses,le problème est que je ne peux pas me permettre d'attendre la fin car les assedics ferment les robinets,deja que j'ai droit à une allocation de fin de formation!Je dois donc travailler dés l'obtention du diplome:ça va etre chaud...
uij_7152
Insatiable
Insatiable

Message par uij_7152 »

Ne t'en fais pas,tu trouveras un poste rapidement!!!!Après mon parcours(arrête d'écoled'inf et obtention du DPAS),j'ai trouvé,avec le choix,dans le mois qui a suivi!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Merçi Lee Lee,tu as fais diminuer mes inquiétudes!
jodri

quand postuler ?

Message par jodri »

coucou

je travaille depuis 2 mois à l'hôpital, j'ai postuler au mois de novembre j'ai eu une réponse en décembre, donc en janvier quand j'ai passé mon dpas, j'ai commencé tout de suite après le 24 janv. Donc tu vois normalement en postulant 2 mois avant c'est suffisant, moi aussi mes assedics s'arrêtait tout de suite à la fin de la formation, donc je devais trouver rapidement, mais je n'ai eu aucun prob, dans quelle région es tu ? Moi j'ai eu des réponses positives pratiquement à tous mes envois de CV.
Bonne chance pour ta recherche

Bye
vanessa m

Message par vanessa m »

:clin:SALUT je suis a-s depuis 4 ans,tu dois effectivement postuler environ 2 mois avant le dpas, méme si tu n'as pas de réponses de l'hopital tu dois pérseverer,quitte a faire de l'intérim ou cdd en attendant(personnellement j'ai attendu 7 mois avant d'etre a l'hopital)ne t'inquiéte pas le métier est porteur tu trouveras facilement!bon continuation!! :D
plume
Adepte
Adepte

Message par plume »

Merçi pour vos réponses,je sais que je n'ai pas de souçi à me faire quant à trouver du travail !E n fait ,ce qui me tracasse ,c'est qu'il y a un serviçe en particulier qui m'attire et je ne sais pas comment m'y prendre!
vanessa m

Message par vanessa m »

:clin: salut quand tu postule a l'hopital(j'y suis depuis 3ans)tu ne peut pas te permettre de "choisir le service"c'est une fois en place que tu peut(il faut tout de meme attendre car tu est contractuel pour 1 an mini)demander une mutation en intra;personnelement j'avais eté appeler pour un remplacement juillet/aout a mi-temps,et au bout de 3 mois j'était en réa,mais sache bien que si VRAIMENT tu veux étre fonctonnaire tu ne peut pas choisir,c'est mal vécu!mais il y a beaucoup de mouvements dans les ch,et il faut patienter.voila bon continution!! :D
bibop
Insatiable
Insatiable

Message par bibop »

2 à 3 mois avant le DPAS, tu pourras commencer à envoyer tes CVs.
Enfin, c'est ce que moi j'ai fais.
Répondre