logement de fonction

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
cleo18
Fidèle
Fidèle

logement de fonction

Message par cleo18 »

je commence cette année ds un lycée avec un poste logé
je souhaite créer un sujet pour échanger autour de ce thème
je l ai visité ac l ide qui était en poste
j attends après le 19/08 que le nouveau CE arrive ...
TiLou76
Fidèle
Fidèle

Re: logement de fonction

Message par TiLou76 »

Je suis dans le même cas que toi j'attends aussi que le CE arrive :clin:
cleo18
Fidèle
Fidèle

Message par cleo18 »

clés ok ms pas toutes ...
déménagement en cours mais l appartement va devoir être rafraichi et changement des huisseries ça promet des journées sympas
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

Bonjour, urgent!!!!
J ai besoin de votre aide et de vos conseils. Je suis ide d'Internat logée pour NAS. Mon chef d'eple m'informe qu' il a demandé officiellement à l'inspection académique un changement de statut de mon poste en le transformant en poste d'externat afin de récupérer mon logement pour le donner à un personnel d'un autre corps de métier (Cpe d'internat à priori).
Je suis abasourdie! Décision prise unilatéralement et sans possibilité de discussion, qui serait effective pour la rentrée 2016. Je ne souhaite absolument pas ce changement! Pouvez vous m'aider svp? (textes de loi ou experiences vecues). Merci par avance.
Didine80
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Si ton ce veut transformer ton poste, il doit proposer la transformation au recteur et cette modification sera présentée en CTA. Tu peux contacter les syndicats qui siègent en CTA afin qu'ils défendent ton poste en internat. Tu peux aussi alerter l'ICTD afin qu'elle argumente auprès du DASEN (qui contactera le recteur) en faveur du maintien de ton poste en internat.
Il n'y a pas de texte de loi à proprement dit, mais une procédure à suivre. La simple décision de ton ce ne suffit pas. Mais prends les devants en contactant les personnes que je t'ai citées.....
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

Merci lulunatik pour ta réponse. J ai contacté ictd qui vient sur place à la demande du dasen la semaine prochaine. Les sundicats ne sont pas très optimistes et me parlent déjà de muter... à suivre....
J ai contacté le service juridique du rectorat car je pense qu' il y a des textes qui couvrent un fonctionnaire logé sur poste issu du concours, mais ils m'ont dit ne répondre qu' aux CE! (David contre goliat une fois de plus)
Mon ce à fait sa demande officielle auprès du d'Aden, J ai bien envie de contacter quand même notre ict recteur, car au final qui enterinera la décision: le dasen ou le recteur?
Merci pour vos réponses rapides.
Didine80
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C 'est bien sur le recteur qui a toutes les décisions finales ! Le dasen n'est que le responsable départemental et sous la hierarchie du recteur.
Il n'y a pas de cpe actuellement la nuit dans ton étab? si oui, où loge t il ? qui est logé par NAS au total ?, car normalement il doit y avoir un logement pour tous ceux qui ont des astreintes.
Il n'y a pas de texte qui couvre un personnel logé issu ou pas du concours. Un poste peut être transformé chaque année en fonction des besoins et des nécessités de service. Il faut voir les arguments avancés puisque à priori sur ton étab il faut choisir entre l'ide et le cpe pour les astreintes de nuit ?
Les syndicats sont pessimistes mais sur quels critères ?
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

Lulu a raison. La transformation du poste est soumise à la validation du CTA sur des arguments précis et non au bon vouloir du CE
Il faut se rapprocher des syndicalistes qui siègent au CTA. Les infirmiers ne sont pas forcément représentés physiquement dans ces commissions.
Par contre, Lulu , comment connaitre les représentants du personnel au CTA?
Dans mon aca, une infirmière y siège donc ce serait facile de faire entendre la voix de la collègue, mais sinon, comment faire?
Si cette transformation davait avoir lieu, je suppose que c'est considéré comme une mesure de carte scolaire, non?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Ce sont les fédérations qui siègent en CTA: FSU, Unsa éducation, CGT, FO etc....
Il faut donc se rapprocher d'un syndicat infirmier (Snics/FSU et Snies/ Unsa éducation principalement, il faut en choisir un des 2 car pas correct de faire appel aux 2 en même temps, ) et leur demander quels membres élus les représentent en CTA. Ça peut être une ide ou un prof ou autre, peu importe puisque c'est au nom de la fédé que les arguments seront relayés.
Mais en CTA pas de problème sont déjà réglée... c'est pourquoi il est important de prendre les devants en contactant l'ICTD ou l'ICTR car le recteur se rapprochera probablement d'elles pour comprendre la situation du poste.

Et ce sera effectivement une mesure de carte scolaire.
(J. Prévert)
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

Merci à vous 2pour toutes vos info. Je constitue un dossier argumente pour l ictd qui vient sur place mardi. J enverrai une lettre circonstanciée et explicative au recteur et à l ictrecteur ensuite avec copie le CE . Le syndicat veut me défendre. J avoue stresser mais bon... la hache de guerre est deterree entre le ce et l infirmerie... Merci pour tout conseil complémentaire.
Didine80
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

Didine 80....
si jamais ça n'aboutissait pas dans ton sens, demande à être prioritaire sur un autre poste! genre carte scolaire....
En gros, pourquoi veux tu absolument rester en internat (puisque moins d'avantages)... ne gagnerais-tu pas à profiter de partir sur un externat??
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

On ne peut être prioritaire sur un poste que si son propre poste est touché par une mesure de carte scolaire. Par ex si son poste est reclassé en externat, elle aura des points de bonifications pour rester sur ce poste mais elle n'aura pas de bonification pour aller ailleurs. Pour aller ailleurs ce sera une mutation normale
(J. Prévert)
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :On ne peut être prioritaire sur un poste que si son propre poste est touché par une mesure de carte scolaire. Par ex si son poste est reclassé en externat, elle aura des points de bonifications pour rester sur ce poste mais elle n'aura pas de bonification pour aller ailleurs. Pour aller ailleurs ce sera une mutation normale
ouais ouais, je suis sure que si le chef veut absolument loger son CPE, il est possible de faire des trafics! :clin:
et puis ça fait jurisprudence....imagine toutes celles qui sont logées dans de mauvaises conditions, on pourra dire "ouais ben y'a un chef qui a réussi à déloger l'IDE pour mettre un CPE!!!!"
et puis d'abord, pourquoi le CPE serait plus utile que l'IDE ??
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
didine80
Habitué
Habitué

Message par didine80 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réactions qui nourrissent ma reflexion. Le dossier à évolué. J aurais encore besoin de vos conseils et avis. Une ide à 80% à t elle le droit de ne travailler que sur 3 jours en faisant bien sûr son nombre d heures exigées?
C est très compliqué actuellement car nous sommes plusieurs ide à bosser au sein de mon eple et il est difficile d aborder notre problème toutes de la mêle manière. Je n ai vraiment pas envie de voir s installer une zizanie car nos postes seront tous touchés par ricochet (planning et chargé de travail ).
L'instant est à la concertation mais aussi à trouver le moindre mal je crois.
Vivement de lire vos réponses n
Merci par avance.
Didine80
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Non, à 80% c est sur 4 ou 5 jours seulement
(J. Prévert)
Répondre