ai je le droit de refuser un poste ?
Modérateur : Modérateurs
Re: ai je le droit de refuser un poste ?
dans ce cas,cela ne vous donne pas de droit sur ce poste,mais des arguments.
oui , c est ce que je vais faire , en tout cas merci de vos réponses ...
pas facile facile ...
on est quand même pas beaucoup aidé quand c 'est nous qui en avons besoin ...quand je vois à quel point je m investi pour les patients c'est pas que j attends la même chose en retour mais quand même ...je me sens vraiment comme un pion qu on bouge , sans grande considération pour mon travail ....
ps : le poste est occupé par un infirmier titulaire depuis fort longtemps ...
pas facile facile ...
on est quand même pas beaucoup aidé quand c 'est nous qui en avons besoin ...quand je vois à quel point je m investi pour les patients c'est pas que j attends la même chose en retour mais quand même ...je me sens vraiment comme un pion qu on bouge , sans grande considération pour mon travail ....
L'enfer, c'est l'absence des autres.
Denis de Rougemont
Denis de Rougemont
Dire que pour prendre soin des malades, les établissements de santé doive t prendre soin de leurs salariés. C est le cadre... Ajouté quelque chose de ce style dans ton courrier. Tout est dans la maniere de le dire. Prends conseil auprès des élus à la CAP
-
- Star VIP
C'est le jeu ma pauvre Lucette. Votre poste ne vous appartient pas. Vous vouliez quoi, qu'il reste vacant pendant le temps que vous avez décidé ?ratzaz a écrit :[...] après mon congé mat j ai choisi de prendre quelques mois de congé parental , quelques jours après le début de mon congé il ont refilé mon poste [...] j ai absolument besoin d horaires de journée [...] il est impensable pour moi de travailler ailleurs qu en psy
Parce que si je résume votre message, c'est « Je veux, je veux et je veux ». Mon poste, mes horaires, ma psychiatrie.
Ça a bien marché pour vous jusque là, à vous de chercher une solution qui vous convienne. Mais personne ne vous doit rien.
je crois que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté d'être maman d un petit garçon autiste , biensur que si tout roulait , si j avais une vie "normale" n'importe quel poste me conviendrait ( toujours en psy ) mais ça n"est pas le cas ...je cherche juste des solutions pour que notre vie soit un peu plus supportable ...ça n est pas un caprice comme vous le laisser entendreLeopold Anasthase a écrit :C'est le jeu ma pauvre Lucette. Votre poste ne vous appartient pas. Vous vouliez quoi, qu'il reste vacant pendant le temps que vous avez décidé ?ratzaz a écrit :[...] après mon congé mat j ai choisi de prendre quelques mois de congé parental , quelques jours après le début de mon congé il ont refilé mon poste [...] j ai absolument besoin d horaires de journée [...] il est impensable pour moi de travailler ailleurs qu en psy
Parce que si je résume votre message, c'est « Je veux, je veux et je veux ». Mon poste, mes horaires, ma psychiatrie.
Ça a bien marché pour vous jusque là, à vous de chercher une solution qui vous convienne. Mais personne ne vous doit rien.
Denis de Rougemont
Denis de Rougemont
la reconnaissance en tant que soignant n'existe pas hélasratzaz a écrit :oui , c est ce que je vais faire , en tout cas merci de vos réponses ...
pas facile facile ...
-
- Star VIP
Je crois que vous ne vous rendez pas compte du nombre de personnes qui ont d'excellentes raisons de souhaiter tel ou tel horaire, et en particulier un 9-17. Famille nombreuse, parent isolé, problèmes d'enfant(s), problèmes de transport, de voisinage etc.ratzaz a écrit :je crois que vous ne vous rendez pas compte de la difficulté [...] je cherche juste des solutions pour que notre vie soit un peu plus supportable ...ça n est pas un caprice comme vous le laisser entendre
Je vous souhaite de trouver une solution qui vous convienne.
- augusta
- Star VIP
Le problème c'est que si y a pas de poste de disponible.....ben il n'y a pas de poste.
L'encadrement ne peut pas en inventer un pour satisfaire une demande x (aussi fondée soit-elle).
Enfin je pense que les choses bougent suffisamment vite dans les services (départ en retraite, mutation, changement de service...) pour ne pas s'inquiéter trop tôt de la disponibilité ou non d'un poste.
L'encadrement ne peut pas en inventer un pour satisfaire une demande x (aussi fondée soit-elle).
Enfin je pense que les choses bougent suffisamment vite dans les services (départ en retraite, mutation, changement de service...) pour ne pas s'inquiéter trop tôt de la disponibilité ou non d'un poste.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Petite question : di notre poste ne nous appartient pas et quand on part en congé parental, on meut revenir et ne pas retrouver sa place, est-ce valable aussi pour une dispo, un congé mater, un arrêt maladie prolongé ?
"Petit à petit, on va loin"
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
[Proverbe Péruvien]
Infirmière puéricultrice à la Réunion
- augusta
- Star VIP
Pour une dispo c'est pareil.
Aucune certitude de retrouver son poste.
La direction du personnel place là où il y a un poste vacant.
Pour le congé mat, il me semble qu'on récupère son poste, enfin à faire confirmer.
Pour le reste je sais pas!
Il faut l'expérience de Jo!
Aucune certitude de retrouver son poste.
La direction du personnel place là où il y a un poste vacant.
Pour le congé mat, il me semble qu'on récupère son poste, enfin à faire confirmer.
Pour le reste je sais pas!
Il faut l'expérience de Jo!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
oui le congé mat on garde son poste idem maladie et même longue maladie ...pour le reste , dispo , congé parental non ...
Denis de Rougemont
Denis de Rougemont
en hopital public , on ne parle pas de cdi mais de nomination en tant que stagiaire ou titulaire de la fph et d 'ailleurs nous n avons pas de contrat mais ce sont des arrêtés qui nous informent de notre stagiairisation , notre titularisation, nos changement d échelon
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8933.xhtml
mais bien que
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3943.xhtml
parle de cdi dans des cas precis que je ne connais pas encore car jamais rencontré "Les emplois de la fonction publique hospitalière sont normalement occupés par des fonctionnaires. Toutefois, des agents non titulaires peuvent être recrutés dans certains cas. La durée d'engagement des agents ( CDD ou CDI ) dépend du motif de recrutement."
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 8933.xhtml
mais bien que
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3943.xhtml
parle de cdi dans des cas precis que je ne connais pas encore car jamais rencontré "Les emplois de la fonction publique hospitalière sont normalement occupés par des fonctionnaires. Toutefois, des agents non titulaires peuvent être recrutés dans certains cas. La durée d'engagement des agents ( CDD ou CDI ) dépend du motif de recrutement."