accident de travail
Modérateur : Modérateurs
accident de travail
Bonjour.Je suis infirmiere en clinique privee depuis 4 ans.j ai subi un accident de travail par etranglement et par un colegue.je suis en arret depuis 8 juin.j ai des angoisses des cauchemars et meme j ai peur de reprendre.l arret se fini aujourd hui normalement.j ai deposé plainte .j ai ete traitée d accusée et non victime.j ai ouvert un dossier juridique mais j ai pas pu donné suite car apparement avec la protection de responsabilite civile que je pensait y avoir le droit on me repond que l avocat c est moi que je doit le payer.alors que j ai pas les moyens de payer un avocat.j ai ete voir 3 psy .un m envoie au travail comme si c est rien passé ,l autre un escroc qui voulait faire 2 seances dans une et une autre qui m ecoute et qui me dit de changer de travail.le generalist ne peut pas me recevoir que demain .je doit reprendre et j ai suis encore angoissee car la personne qui m a etranglé je la croise toujours et des que j entend sa voix sans le voir je suis perdue je tremble je peut plus travailler.il y a une personne qui a subi les memes faites ?q avez vous fait?merci
- augusta
- Star VIP
Re: accident de travail
Bonjour,
Comment s'est positionné votre hierarchie?
Y a-t-il eu des sanctions dans votre établissement?
Avez-vous fait une demande de changement de service si les faits se sont déroulés par un collègue dans un même service?
Quel était le contexte de l'agression?
Fait nouveau ou récurrent chez "l'agresseur"?
Comment s'est positionné votre hierarchie?
Y a-t-il eu des sanctions dans votre établissement?
Avez-vous fait une demande de changement de service si les faits se sont déroulés par un collègue dans un même service?
Quel était le contexte de l'agression?
Fait nouveau ou récurrent chez "l'agresseur"?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Une prolongation d'arrêt de travail faite par le médecin traitant doit se faire avant le dernier jour d'arrêt de travail.Donc il est un peu tard.Ayant été en arrêt plus de 30 jours,votre employeur doit dans les huits jours suivant votre reprise vous procurer une convocation pour une visite de reprise auprès de la médecine du travail:à ce moment là vous allez pouvoir discuter sérieusement de vos possibilités.Le médecin peut demander un changement de service par exemple.Le médecin ne jugera pas si vous êtes coupable(bagarre entre deux agents et réciproquement),ou victime,il doit évaluer votre aptitude psychologique à reprendre sans crise d'angoisse.Pour le problème juridique,que devient votre plainte?
Avez-vous pensé à l'aide juridictionnelle ?letitia a écrit : j ai pas les moyens de payer un avocat.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Sur l aide juridictionnelle
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 8074.xhtml
Je ne comprends pas. Il y a bien eu un contact médical initial avecu constatation de strangulation ? Un e consultation de médecin légiste ?
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1435.xhtml
Vous avez une assurance responsabilité civile mais pas pénale
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 8074.xhtml
Je ne comprends pas. Il y a bien eu un contact médical initial avecu constatation de strangulation ? Un e consultation de médecin légiste ?
http://m.vosdroits.service-public.fr/pa ... 1435.xhtml
Vous avez une assurance responsabilité civile mais pas pénale
Bonjour ...merci a tous .vous etez vraiment tres pro.je suis sauvée et a vrai dire je me sent plus seule.merci.
je me permet maintenant de repondre a chacun comme vous avez fait avec moi de prendre le temp .j apprecie bcp et ca me fait chaud au coeur.
pour reprendre un peu l histoire c est qu a cause d un ciseau q une personne de l etablissement un technicien de service voulait l utiliser comme tournevis .j ai lui ai pris le ciseau alors il et devenu tout rouge .il se trouvait a quelque pas.il me dit t est qui toi t est q une infirmiere.il a mis les deux mains sur le cou et il m a secoué pendant qq secondes.j etait toute rouge a ce moment .s est passe a 10 hr du matin mais jusqu au soir s est estompé.c est juse le lendemain que j ai accusé des douleurs de cervicales.en ce moment e fait des cauchemars.je me reveille en plein nuit etouffer.j angoisse.A chaque fois quand je doit passer a la clinique donner l arret je le croise et juste de le voir ca me fait trembler.je part toute suite.apres quand c est passé mes colegues(aide soignante ,'brancardier',eleve etudiante)tous etait a table a mes côté mais personne n a bougé.de plus ma colegue dit que c est rien passé.donc en plus de non victime je passe pour une menteuse et ça je deteste.apres le directeur qui vienne d arriver a son poste(il vienn d une autre clinique)me dit aussi que je fait des accusations grave.donc on rajoute encore une couche.
et vous voyez bien je me trouve seule et sans aucun soutien de personne .je arle meme pas de cadre qui est la a dire non a tout et qui comprend pas .elle m a dit clair q elle aime pas ma tête,que je suis trop jeune pour travailler en ambulatoire(j ai une colegue d un an de plus que moi 40 ans .a elle on dit rien)
j ai l impression que je me bat pour rien.
je me permet maintenant de repondre a chacun comme vous avez fait avec moi de prendre le temp .j apprecie bcp et ca me fait chaud au coeur.
pour reprendre un peu l histoire c est qu a cause d un ciseau q une personne de l etablissement un technicien de service voulait l utiliser comme tournevis .j ai lui ai pris le ciseau alors il et devenu tout rouge .il se trouvait a quelque pas.il me dit t est qui toi t est q une infirmiere.il a mis les deux mains sur le cou et il m a secoué pendant qq secondes.j etait toute rouge a ce moment .s est passe a 10 hr du matin mais jusqu au soir s est estompé.c est juse le lendemain que j ai accusé des douleurs de cervicales.en ce moment e fait des cauchemars.je me reveille en plein nuit etouffer.j angoisse.A chaque fois quand je doit passer a la clinique donner l arret je le croise et juste de le voir ca me fait trembler.je part toute suite.apres quand c est passé mes colegues(aide soignante ,'brancardier',eleve etudiante)tous etait a table a mes côté mais personne n a bougé.de plus ma colegue dit que c est rien passé.donc en plus de non victime je passe pour une menteuse et ça je deteste.apres le directeur qui vienne d arriver a son poste(il vienn d une autre clinique)me dit aussi que je fait des accusations grave.donc on rajoute encore une couche.
et vous voyez bien je me trouve seule et sans aucun soutien de personne .je arle meme pas de cadre qui est la a dire non a tout et qui comprend pas .elle m a dit clair q elle aime pas ma tête,que je suis trop jeune pour travailler en ambulatoire(j ai une colegue d un an de plus que moi 40 ans .a elle on dit rien)
j ai l impression que je me bat pour rien.
Pour augusta.merci
..ca doit etre un fait nouveau.
je le connais pas tres bien .
on est pas dans le meme service mais c est lui qui fait toutes les services..
j ai pas des nouvelles de personne ni la direction ni la secu ni la police..
..ca doit etre un fait nouveau.
je le connais pas tres bien .
on est pas dans le meme service mais c est lui qui fait toutes les services..
j ai pas des nouvelles de personne ni la direction ni la secu ni la police..
Pour execho..merci
j ai pas des nouvelles de ma plainte.
j ai reussi quand meme aller aujourd hui au medecin .il m a arrette a nouveau et je suis envoyer voir le psy.
c est encore stressant de passer de l autre côté e sourtout de côté psy...
j ai pas des nouvelles de ma plainte.
j ai reussi quand meme aller aujourd hui au medecin .il m a arrette a nouveau et je suis envoyer voir le psy.
c est encore stressant de passer de l autre côté e sourtout de côté psy...
Pour jo_bis.merci.
non pas pensé.
ils se trouvent ou?associations?prud hommes?syndic?
merçi
non pas pensé.
ils se trouvent ou?associations?prud hommes?syndic?
merçi
Pour wyllette merci
non il y avait pas de constatation .j etait rouge quelque minutes.j ai pas trouve necessaire sur le moment de faire un accident de travail puisque j avais pas de blessure .
c est que le lendemain que j avais mal aux cervicales et a la tête.et c est la que j ai vu mon generalit.j etais bloquée qq jours .mais j ai pas eu de rx a faire ni de kiné.apres il y avait l angoisse,les cauchemars,le traitement anxio depressive.
non il y avait pas de constatation .j etait rouge quelque minutes.j ai pas trouve necessaire sur le moment de faire un accident de travail puisque j avais pas de blessure .
c est que le lendemain que j avais mal aux cervicales et a la tête.et c est la que j ai vu mon generalit.j etais bloquée qq jours .mais j ai pas eu de rx a faire ni de kiné.apres il y avait l angoisse,les cauchemars,le traitement anxio depressive.
comment prouver sans constatation, sans certificat initial qui aurait pu être considéré comme début de preuve ? comment faire la différence entre la réalité des faits et de la paranoïa ? même si le certificat comporte les constatations commençant par " Mme dit avoir été agressé, j'ai constaté ...."letitia a écrit :Pour wyllette merci
la plainte ? sur main courante ? sans certificat ? comment aboutir à quelque chose ?
comme on ne peut porter preuve à soi même ;..sans preuve que faire ?
prenez conseil aupres de votre conseiller juridique mais sans preuve ;........
- augusta
- Star VIP
Vu les réactions de la hierarchie et des collègues (que nous n'avons pas à juger puisque nous n'y étions pas), je pense que le mieux serait de postuler ailleurs.
Je ne vois pas d'autres solutions afin que vous puissiez reprendre ce travail de manière sereine.
Là?
J'ai l'impression que vous allez vous embourber dans quelque chose qui n'aura pas de fin.
Comment envisager de retourner dans ce service avec une cadre qui vous dit "qu'elle aime pas votre tête", et des collègues qui en gros et si j'ai tout compris disent que vous faites un pataquès pour rien?
Il faut partir.....
Vous faire accompagner dans ce moment difficile par un psy est une très bonne idée.
Bon courage!
Je ne vois pas d'autres solutions afin que vous puissiez reprendre ce travail de manière sereine.
Là?
J'ai l'impression que vous allez vous embourber dans quelque chose qui n'aura pas de fin.
Comment envisager de retourner dans ce service avec une cadre qui vous dit "qu'elle aime pas votre tête", et des collègues qui en gros et si j'ai tout compris disent que vous faites un pataquès pour rien?
Il faut partir.....
Vous faire accompagner dans ce moment difficile par un psy est une très bonne idée.
Bon courage!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
D'accord avec Wylette et Augusta.
Allez voir ailleurs, cette ambiance est délétère et ne vous apportera que du stress, et un mal-être.
Mieux vaut repartir de zéro ailleurs.
Bon courage.
Allez voir ailleurs, cette ambiance est délétère et ne vous apportera que du stress, et un mal-être.
Mieux vaut repartir de zéro ailleurs.
Bon courage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
bonjour a tous. a toutes..
oui ...mais ça veut dire que je doit fermer la g....et reprendre comme si c est rien passé...alors que je suis angoisée
merci pour vos conseils.j y vais les suivre..tout façon je devrais partir depuis longtemp.
il y tellement des choses qui evoluent mal et une mauvaise organisation....
Maintenant le plus dur est a trouver...
mais j ai l espoir...
bonne soiree a tous
oui ...mais ça veut dire que je doit fermer la g....et reprendre comme si c est rien passé...alors que je suis angoisée
merci pour vos conseils.j y vais les suivre..tout façon je devrais partir depuis longtemp.
il y tellement des choses qui evoluent mal et une mauvaise organisation....
Maintenant le plus dur est a trouver...
mais j ai l espoir...
bonne soiree a tous