reconversion IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
doudou83

reconversion IDE

Message par doudou83 »

bonjour à tous et à toutes,

j écris sur ce forum parce cela fait deux ans que je suis diplomée. je travaille dans un établissement hospitalier dans le var, j'ai commencé par travailler 6 mois aux urgences et depuis un an et demi je travaille dans un service de médecine interne. Mais voila j'ai toujours voulu travailler auprès des enfants, j'avais pensé à être prof puis ensuite auxiliaire mais avec mon niveau scolaire on m'a conseillé de viser "plus haut". me voila donc avec mon diplome en poche mais au bout de 2 ans je ne suis pas épanouie dans mon travail, je ne supporte plus le travail en milieu hospitalier et plus particulièrement en journée, de ce fait j'ai demandé à mon cadre d'etre fixée en nuit (service de 12h). je sais que cette situation ne va aller qu'un temps et je ne sais plus quoi faire. N'étant pas titulaire de mon poste avant février 2016 je ne peux demander le financement pour l'école de puéricultrice.

existe-il d'autre solution de financement ?
j'ai également pensé à partir travailler dans une creche mais les places sont tres rares dans mon secteur d'habitation. peut etre devrais-je tenté le conseil général pour envisager un poste en PMI mais prennent-ils de simples IDE ?
infirmière scolaire ??

je suis en plein doute professionnel, je remets tout en question, je ne sais plus quoi faire. j'attends vos conseils avec impatience
infirmière en médecine interne
diplomée en 2013
villard
Accro
Accro

Re: reconversion IDE

Message par villard »

infirmière scolaire tu peux par la voie du détachement ou du concours
PMI ce sont des puer en PMI mais il y a d'autres postes possibles pour des infs DE mais pas forcément auprès des enfants
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Je me mets un petit drapeau car je souhaite suivre les avis donnés.

Je ne pourrais pas t'aider sur la question, car je suis moi meme en plein doute.
Si j'ai fait la formation d'IDE c'etait pour bosser en psychiatrie. Aujourd'hui au bout de 3 ans de DE je bosse toujours en médecine et ne trouve pas de poste en pqychiatrie comme je l'ai tant souhaité et celà me desespère au plus haut point. Je vais travailler la boule au ventre tous les jours, je suis suivi pour dépression par mon medecin traitant, un comble pour une ide qui voudrait aller en psy hein !! ^^

Du coup, j'ai décidé de tenter le concours de puer. Pour essayer de m'orienter vers autre chose puisque la psy m'est interdite :(
doudou83

Message par doudou83 »

IDEvivi pour le concours de puer tu es financée par ton établissement ?
infirmière en médecine interne
diplomée en 2013
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

pde ou ide en pmi = concours sur titres

il y a des ide avec expériences en pediatrie pour le
bilan de santé des enfants de 3-4 ans proposé à l'école maternelle

et lire

http://formation-puericultrice.fr/page- ... ricultrice
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Je vais monter un dossier a l'anfh puisque pour l'instant ma situation est quelque peu indecise (demande de mutation pour suivre mon homme).
IDEvivi
Fidèle
Fidèle

Message par IDEvivi »

Mais bon je dois t'avouer que pour l'instant j'ai du mal a m'y mettre et je le fait un peu sans conviction. J'aurai aimer changer de voie et passer les concours d'educ spé et de moniteur éducateur mais aillant quelques connaissances dans le metier le marché de l'emploi dans ces secteurs n'est pas au mieux, et je n'ai encore trouvé aucun organisme qui me finance trois ans d'etudes sans (trop) de perte de salaire
Répondre