C'est la rentrée !!! venez raconter....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: C'est la rentrée !!! venez raconter....

Message par tilily81 »

laurens7232 a écrit :J en ai pleuré quand j ai ouvert la CLE USB de mon copain il y a 6 mois :) .....
Je me suis dit que c était de la folie :) ... que mon pauvre cerveau ne tiendrais pas :)
c'est exactement ce que je disais sur le post des mamans/papas.....

est ce que toute ma cervelle va tout ingurgiter !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Bonsoir tout le monde! :)

Ca y est, j'ai enfin fait ma rentrée à l'ifsi ce matin, depuis le temps que j'impatientais!

Alors ce matin c'était présentation de l'ifsi, du chu de rattachement, des formateurs, du déroulement en gros des études en grand amphi. Ensuite, en 2ème partie de matinée, nous avons été séparés en petits groupes pour qu'un formateur nous explique plus précisément comment ca va se passer et pour répondre à nos questions. Pause repas.

Après midi très intense pour mon petit cerveau. On a fait des brain storming en groupe sur la représentation de l'infirmière. Autant vous dire que du brain storming sur 4h un jour de rentrée.... nous sommes tous sortis KO!

Demain c'est reparti dès 8h. Le matin ce sera présentation du semestre + les ue et ensuite............. test d'anglais! Oui oui test d'anglais.... a suivre!
ESI 2015-2018
S1 : Crèche
S2 : EHPAD

« Women are meant to be loved, not understood » - Oscar Wilde
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Ludi-07 a écrit :Bonsoir tout le monde! :)

Ca y est, j'ai enfin fait ma rentrée à l'ifsi ce matin, depuis le temps que j'impatientais!

Alors ce matin c'était présentation de l'ifsi, du chu de rattachement, des formateurs, du déroulement en gros des études en grand amphi. Ensuite, en 2ème partie de matinée, nous avons été séparés en petits groupes pour qu'un formateur nous explique plus précisément comment ca va se passer et pour répondre à nos questions. Pause repas.

Après midi très intense pour mon petit cerveau. On a fait des brain storming en groupe sur la représentation de l'infirmière. Autant vous dire que du brain storming sur 4h un jour de rentrée.... nous sommes tous sortis KO!

Demain c'est reparti dès 8h. Le matin ce sera présentation du semestre + les ue et ensuite............. test d'anglais! Oui oui test d'anglais.... a suivre!
et ben quelle journée.....

test d'anglais oulalalalala.....!!!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
La Bouille a Beth
Forcené
Forcené

Message par La Bouille a Beth »

J'ai hâte quand je vous lis :!:

Ma rentrée est le 7 à 10h, c'est long
Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie

ESI 2015/2018
S1 Unité Alzheimer
S2 CMP Psychiatrie Adulte
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

tilily81 a écrit :
et ben quelle journée.....

test d'anglais oulalalalala.....!!!
Je crains le pire... je vous raconterai demain soir :roll:
ESI 2015-2018

laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

:pleure: :choque: test anglais .... hou la j espère qu ils n ont pas prévu ça chez nous .... ils vont être déçus de mon niveau :)
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

Non si vous avez des tests d'anglais justement c'est bien, profitez en !
Vous répondez comme vous le pensez, sans essayer de regarder ailleurs même si vous ne savez rien, au moins vous aurez des groupes de niveau et ne serez pas jugé ! Et les meilleurs ne se feront pas "chier" avec des "nuls" ;)
J'avais eu ce système à la fac, et c'était top :)

En tout cas, faut pas stresser pour l'anglais ! Et surtout pas en première année :)

Profitez de votre repos, nous c'est la rentrée et on a déjà une tonne de TD à faire très rapidement... On n'est plus chouchouté :lol: C'est la qu'on va pleurer notre première année :roll:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh je pleure déjà en voyabt le référentiel du premier semestre mdr...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
myloma

Message par myloma »

puisque vous parlez de l anglais, je vous mets ce lien :clin:
http://www.infirmiers.com/forum/vos-que ... it=anglais
laurens7232
Insatiable
Insatiable

Message par laurens7232 »

Merci Mylona :) !

Julie :) .... on est chouchouté en 1 ère année :) ?

Lafolledingue ...j ai acheté des mouchoirs ce matin pour l Ecole de mon titi .... je vais m en garder sous le coude lol !!
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!

Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
Juul_ie
Fidèle
Fidèle

Message par Juul_ie »

En tout cas, au début de l'année !!!!
En fin d'année on vous pardonne moins certaines choses, mais en début les profs savent que vous ne savez pas, donc il accepte :P

Profitez du début de l'année et des travaux de groupes pour vous former un bon groupe d'ami, c'est hyper important je trouve !
On se soutient dans les coups de mous, chacun apporte les connaissances à l'autre en fonction de ce qu'il fait et des études qu'il a fait auparavant etc ;)
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

Hello hello me revoilà pour résumer ce 2ème jour!

Donc ce matin présentation des ue du semestre... je peux vous dire qu'il ne va pas falloir chômer!

Ensuite, le fameux test d'anglais! Alors en effet, ce n'est pas un test noté c'est seulement pour nous rassembler en groupes selon notre niveau. Finalement, ce n'était pas compliqué. C'était en 2 parties : la première c'était un texte en anglais avec environ 10 questions en français à propos de celui ci. Et la 2ème c'était des phrases en français à traduire en anglais. Ca restait quand même très basique donc ne vous inquiétez pas, pas besoin d'être bilingue pour y répondre ;)

Et cet après midi, j'ai rencontré ma référente de formation, celle qui me suivra pendant 3 ans donc que ce soit pour les cours ou les stages :)

J'espère que vous êtes toujours aussi ravie que je le suis!
ESI 2015-2018

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Super !!
tu vas que finalement c'est souvent de l'angoisse pour rien...mais bon c'est normal avec l'inconnu....
de mon côté journée bien chargée bio...ce matin et on en mange encore demain et cet après midi on a fait la 6.1 c'était assez soporifique....
Weng88
Fidèle
Fidèle

Message par Weng88 »

Bonsoir à tous !

Ma rentrée était hier et on a pas fait grand chose.. ^^ beaucoup de présentations des formateurs des UE de la formation, bcp d'informations sur la suite :) ça pendant 5h ^^ et ensuite 3h d'approche de la bio qui ressemblait plus à de la philo qu'autre chose.. :/
Et aujourd'hui : ce matin inscription administrative,viste à la médecine du travail, commande des tenues avec essayage et un peu d'UE 6.1 pour savoir notre représentation du métier et tout.. et cet aprem choses sérieuses, 4h de bio et déjà des révisions.. et un joli tp qui nous a été donné hier pour vendredi. Bizarrement j'aime trooop ! :P en plus super ambiance dans la promo ça promet pour la suite :D
ESI 2015-2018
IDE juillet 2018
Ludi-07
Habitué
Habitué

Message par Ludi-07 »

tilily81 a écrit :Super !!
tu vas que finalement c'est souvent de l'angoisse pour rien...mais bon c'est normal avec l'inconnu....
de mon côté journée bien chargée bio...ce matin et on en mange encore demain et cet après midi on a fait la 6.1 c'était assez soporifique....
Oui tout à fait, quand je sais pas trop où je vais j'ai tendance à stresser pour tout et rien :lol: :roll:
C'était les représentations et tout ? si oui je te comprends...
Weng88 a écrit :Bonsoir à tous !

Ma rentrée était hier et on a pas fait grand chose.. ^^ beaucoup de présentations des formateurs des UE de la formation, bcp d'informations sur la suite :) ça pendant 5h ^^ et ensuite 3h d'approche de la bio qui ressemblait plus à de la philo qu'autre chose.. :/
Et aujourd'hui : ce matin inscription administrative,viste à la médecine du travail, commande des tenues avec essayage et un peu d'UE 6.1 pour savoir notre représentation du métier et tout.. et cet aprem choses sérieuses, 4h de bio et déjà des révisions.. et un joli tp qui nous a été donné hier pour vendredi. Bizarrement j'aime trooop ! :P en plus super ambiance dans la promo ça promet pour la suite :D
Ca commence fort chez vous dites donc! Déjà des trucs à préparer eh beh! Au moins vous êtes de suite dans le bain :)
ESI 2015-2018

Répondre