Concours CHU Rouen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Re: Concours CHU Rouen

Message par Stephanie0406 »

ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Lilievl

Message par Lilievl »

Amjarolino a écrit :
Lilievl a écrit :Je ne l'ai pas trouvé non plus...
demande moi en ami si tu veux et je t'invite au groupe par la suite

On n'est que 5 pour le moment ! !!! :lol:
et bien c est déjà un début ;-)
Concours CHU Rouen
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

laur76 a écrit :bonjour à tous ... j aimerais savoir également combien nous sommes à passer le concours d octobre . La seule chose que je sais c est que la liste complementaire remonte très peu pour les concours d automne.
Sinon je rentre à la prépa infirmiere du chu au mois de septembre. Y en a t il d autres comme moi? Et si vous y etes déjà aller pouvez vous m en parler?Merci
Bonjour,

Effectivement au CHU de Rouen la liste complémentaire remonte très peu en février. Mais un conseil, ne te focalise surtout pas sur le nombre de candidats. Donne toi à fond le jour du concours même si tu ne l'a pas trop travailler. Dans mes souvenirs quand je l'ai passer nous étions environ 1000 à l'écrit, un peu moins que la session de printemps mais pas de grande différence.

Bonne journée et bon courage pour ton concours.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont passé le concours d'entrée à l'IFSI du CHU de Rouen le 6 octobre dernier pour une rentrée en février 2016 et sont en attente des résultats d'admissibilité qui doivent tomber lundi 2 novembre?

En attendant de pouvoir échanger ...
ESI 2016-2019
Institut Gernez-Rieux de Lille
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Salut à toutes et à tous,

Admissible pour la session d'automne 2015, est-ce que quelqu'un d'entre vous l'est également?
ESI 2016-2019
laur76
Habitué
Habitué

Message par laur76 »

ADMISSIBLE également :D
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Je ne suis originaire ni de Rouen ni de la région.
Seule l'identité des personnes admissibles figurent sur le site de l'IFSI du CHU de Rouen mais sais-tu si les dates et horaires des passages à l'oral sont déjà affichés à l'IFSI auquel cas en as-tu pris connaissance?
Les admissibles sont-ils convoqués par ordre alphabétique?

Merci pour ton retour d'informations.
ESI 2016-2019
Stephanie0406
Habitué
Habitué

Message par Stephanie0406 »

Coucou :)

il me semble que pour les horaires de passage à l'oral rien n'est affiché à l'IFSI pour l'instant, et vous allez les recevoir par courrier.

Il me semble également que l'ordre de passage à l'oral n'est pas par ordre alphabétique.

petits conseils pour l'oral : bien révisez vos motivations, c'est ce qui est pour moi le plus important. il faut que vous sachiez pourquoi vous êtes là et savoir l'argumenter avec votre parcours scolaire et/ou professionnel ou vos expériences de stage.

Pour la CG, il est important que vous élaboriez un plan, une structure. Après je ne pense pas qu'il faut un maximum de connaissances mais que vous sachiez expliquer votre pensée, avoir une certaine réflexion sur le sujet tout en restant assez objectif, ne pas porter de jugement.

Les questions les plus courantes:

présentation, parcours scolaire, loisirs, emploi / jobs d'été, pourquoi cette formation ? qualités / défauts (et savoir les argumenter et notamment les mettre en relation avec le métier d'IDE), connaître quelques matières qui sont enseignées lors de la formation et également comment elle est organisée théorie/pratique, nombre de stage etc, ils peuvent également vous demandez si vous avez déjà une idée dans quel secteur vous souhaitez vous orienter et pourquoi, si vous avez passez plusieurs concours et que vous êtes acceptés dans toutes les écoles laquelle choisiriez vous et pourquoi, souvent à la fin il demande si vous avez quelque chose à rajouter pour les convaincre.

Certaines personnes peuvent avoir des mises en situations.

je pense avoir fait un peu le tour et j'espère que ça vous aidera.

Bon courage pour l'oral.
ESI 2015-2018 CHU de Rouen :D

S1 Neurochirurgie
S2 Crèche
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Merci beaucoup Stéphanie0406 pour ta grande contribution. C'est très appréciable d'avoir les conseils d'une ESI qui est donc passée par-là !
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Convocation reçue pour le 17 novembre. Combien de temps faut-il prévoir à partir de l'heure de convocation?
Comment l'oral se déroule-t-il d'un point de la logistique?

Merci.
ESI 2016-2019
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Fedje a écrit :Convocation reçue pour le 17 novembre. Combien de temps faut-il prévoir à partir de l'heure de convocation?
Comment l'oral se déroule-t-il d'un point de la logistique?

Merci.
Bonjour,

j'ai passé mes concours au CHU de Rouen (et j'y ai fait mes études) en octobre 2009 et mars 2010. Pour l'oral, si cela n'a pas changer, tu te présente au secrétariat, et tu seras accompagner dans une petite salle pour préparer ton sujet pendant 10 min (nous on était 4 dans la salle avec une personne qui nous surveiller). Puis ensuite, un des membres de ton jury vient te chercher pour t’emmener dans la salle où tu passes ton oral. Le temps d'attente n'est pas très long au final, souvent on est en avance à ce genre de rdv du coup on discute avec les autres candidats mais attention aux discours des autres qui peuvent parfois stressé pour rien.

Bonne chance pour vos oraux.
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Merci Clem7609 !

Autrement dit, il ne s'écoule pas plus de deux heures entre l'heure de la convocation et la sortie de l'entretien, est-ce bien ça? Il y a donc au moins 4 jurys si nous sommes 4 candidat(e)s à préparer l'exposé de 10 minutes en même temps?
ESI 2016-2019
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Fedje a écrit :Merci Clem7609 !

Autrement dit, il ne s'écoule pas plus de deux heures entre l'heure de la convocation et la sortie de l'entretien, est-ce bien ça? Il y a donc au moins 4 jurys si nous sommes 4 candidat(e)s à préparer l'exposé de 10 minutes en même temps?
Oui, à mon époque et pendant que j'étais étudiante c'était ça. Et l'oral duré 30 minutes (10 minutes d'exposé après une présentation succincte et 20 minutes d'entretien).
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Ça n'a pas dû changer ... Un grand merci pour ta participation sur ce forum qui permet d'évacuer le poids des interrogations sur la logistique du concours !
ESI 2016-2019
Fedje
Insatiable
Insatiable

Message par Fedje »

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi l'IFSI du CHU de Rouen demandait aux candidats salariés, demandeurs d'emploi ou suivis par une mission locale de remplir obligatoirement quelques renseignements (numéro d'identifiant Pôle Emploi, dernier emploi occupé, dates de contrat) dans la fiche d'inscription aux épreuves de sélection?
ESI 2016-2019
Répondre