Objet représentant le mieux la profession infirmière pour vo
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- histoiredevivre
- Fidèle
Re: Objet faisant penser le plus au métier d'infirmier
Je ne suis pas adepte mais chacun utilise les arguments qui lui sont propres et qui convaincront le mieux le public, donc si tu crois que la fessée pour le concours ça peut marcher.... mais là va falloir justifier !
Au fait, belle argumentation
Je plussoie !

Au fait, belle argumentation

Si contente d'être des vôtres !
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Première année épicée, en route pour une deuxième année nouvelle recette, en attente de voir à quelle sauce je vais être mangée...
Objet représentant le mieux la profession infirmière pour vo
Bonjour,
Je viens ici pour poser une petite question qui vous paraîtra peut être absurde...
En faisant ma pré-rentrée, nous avons eu un sujet que nous devons rendre le jour de la rentrée qui est le suivant : nous vous demandons individuellement d'apporter une image, un objet, une œuvre qui représente au mieux la profession infirmière pour vous.
J'ai donc choisi la seringue mais j'ai peur que cala fasse trop cliché ... je compte argumenter mon choix en disant que c'est ce qui m'est venu spontanément en lisant le sujet. Quand on me parle de la profession infirmière, même si je sais pertinemment qu'elle ne se résume absolument pas à cela, c'est ce qui me vient en premier, de part mon expérience personnelle. Les (rares) fois où j'ai côtoyé cette profession , ce fut pour des prises de sang ou la pose de cathéters pour mes perfusion. J'en avais d'ailleurs une peur bleue quand j'étais petite, c'est ce qui m'a donné envie de faire ce métier aujourd'hui. cette représentation évoluera certainement avec le temps ainsi que les différents stages que j'aurais l'occasion d'effectuer durant mes 3 années.
Est ce que cela pourrait convenir ? C'est tout nouveau pour moi et je stress un peu face à ce tout premier travail...Merci par avance.
Je viens ici pour poser une petite question qui vous paraîtra peut être absurde...
En faisant ma pré-rentrée, nous avons eu un sujet que nous devons rendre le jour de la rentrée qui est le suivant : nous vous demandons individuellement d'apporter une image, un objet, une œuvre qui représente au mieux la profession infirmière pour vous.
J'ai donc choisi la seringue mais j'ai peur que cala fasse trop cliché ... je compte argumenter mon choix en disant que c'est ce qui m'est venu spontanément en lisant le sujet. Quand on me parle de la profession infirmière, même si je sais pertinemment qu'elle ne se résume absolument pas à cela, c'est ce qui me vient en premier, de part mon expérience personnelle. Les (rares) fois où j'ai côtoyé cette profession , ce fut pour des prises de sang ou la pose de cathéters pour mes perfusion. J'en avais d'ailleurs une peur bleue quand j'étais petite, c'est ce qui m'a donné envie de faire ce métier aujourd'hui. cette représentation évoluera certainement avec le temps ainsi que les différents stages que j'aurais l'occasion d'effectuer durant mes 3 années.
Est ce que cela pourrait convenir ? C'est tout nouveau pour moi et je stress un peu face à ce tout premier travail...Merci par avance.
- augusta
- Star VIP
Re: Objet représentant le mieux la profession infirmière pou
Bonjour,
Ton idée est très bonne puisque c'est la tienne et c'est ce qui est demandé.
Je ne pense que dans ce genre d'exercice il y ait une bonne ou une mauvaise réponse.
On vous demande quelque chose qui est propre à vous, l'important me semble alors d'être en capacité d'argumenter votre choix.
Donc cool.....
Ton idée est très bonne puisque c'est la tienne et c'est ce qui est demandé.
Je ne pense que dans ce genre d'exercice il y ait une bonne ou une mauvaise réponse.
On vous demande quelque chose qui est propre à vous, l'important me semble alors d'être en capacité d'argumenter votre choix.
Donc cool.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
moi , j'aurai pris le code de la santé publique 
avec des marque-pages sur la profession d infirmier ....

avec des marque-pages sur la profession d infirmier ....

Je me permets de répondre car je trouve le sujet intéressant :déjà ta réponse ne me paraît pas "bateau" et comme dit plus haut,je ne pense pas non plus qu'il y ai de bonnes ou mauvaises réponses.
Pour ma part,j'ai tout de suite pensais à la montre (celle qu'on porte à la blouse):le temps pour préparer le concours, le temps pour acquérir le diplôme, le temps pour chaque cas,chaque malade, chaque pathologies,ne pas le compter (le temps)face à la charge de travail, le temps de bien faire...et le temps qui manque parfois (même souvent )...Le temps d'évolution des pratiques etc etc...
Voilà
Pour ma part,j'ai tout de suite pensais à la montre (celle qu'on porte à la blouse):le temps pour préparer le concours, le temps pour acquérir le diplôme, le temps pour chaque cas,chaque malade, chaque pathologies,ne pas le compter (le temps)face à la charge de travail, le temps de bien faire...et le temps qui manque parfois (même souvent )...Le temps d'évolution des pratiques etc etc...
Voilà

ESI 2015-2018
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!

Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
il y a aussi la grille des salaires 

tu vas les faire
la tenue, les crocs..

la tenue, les crocs..
LOLwyllette a écrit :il y a aussi la grille des salaires
- binoute1
- Star VIP
le martifouet ! https://www.google.fr/search?q=martifou ... 3&ie=UTF-8
pour représenter combien la profession est parfois maso
je sors
pour représenter combien la profession est parfois maso
je sors
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
plus que la tasse , la dosette de café ! car la cafetière à dosette a fait place à la vieille cafetière électrique à 20 tasses .... plus de probleme de qui va payer le café , tu viens avec tes dosettes !Uoggid a écrit :Une tasse de café!

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que le montre je n'y avait pas pensé mais c'est une très bonne idée aussi
Mais je pense que je vais rester sur ma première idée on verra bien
J'aurais la réponse lundi LOL mais merci augusta votre réponse me rassure merci !

C'est vrai que le montre je n'y avait pas pensé mais c'est une très bonne idée aussi

Mais je pense que je vais rester sur ma première idée on verra bien

J'aurais la réponse lundi LOL mais merci augusta votre réponse me rassure merci !
hello,
alors tu viens avec une seringue (c'est pas bateau
) et si tu veux, tu en rapportes un autre (celui vers lequel tu veux tendre) 
alors tu viens avec une seringue (c'est pas bateau

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo